Notre objectif est que votre enregistrement se passe pour le mieux et se fasse de manière efficace. Voici quelques astuces d'Air New Zealand pour rendre votre prochain voyage plus agréable.

Vols internationaux

Vous devez être passé à l'enregistrement au plus tard 90 minutes avant le départ de votre vol international. Cependant, suite aux nouvelles mesures de sécurité renforcées sur tous les vols depuis, vers ou via les États-Unis, nous vous recommandons de vous présenter au moins 2 heures à l'avance pour effectuer votre enregistrement. Obtenez davantage d'informations sur les nouveaux impératifs de sécurité.

Vols domestiques en Nouvelle- Zélande

Vous devez être enregistré au moins 30 minutes avant le départ de votre vol domestique en Nouvelle-Zélande, à moins que vous n'ayez une correspondance sur un vol international. Dans ce cas-là, veuillez être enregistré au moins 60 minutes avant le départ de votre vol domestique. Rappelez-vous de toujours avoir une preuve d'identité avec vous, nécessaire à l'enregistrement. Veuillez noter que certains aéroports réclament une taxe de transport aérien pour tous les passagers effectuant un vol domestique.

Vols domestique en Nouvelle-Zélande avec correspondances internationales

Si vous vous enregistrez dans un aéroport national de Nouvelle-Zélande et que vous avez une correspondance sur un vol international, assurez-vous d'être enregistré au moins 60 minutes avant le départ de votre vol domestique. N'oubliez pas votre billet et votre passeport, assurez-vous d'avoir les visas nécessaires et veuillez noter que bon nombre d'aéroports réclament une taxe de transport aérien à tous les passagers voyageant sur des vols internationaux.

IMPORTANT CONSEIL DE SÉCURITÉ AUX CLIENTS

Articles interdits par mesure de sécurité sur tous les vols

  1. Afin de se conformer aux nouvelles règles de sécurité de l'administration de l'aviation fédérale américaine (USA Federal Aviation Authority) et de l'administration de l'aviation civile de Nouvelle-Zélande (New Zealand Civil Aviation Authority), il est strictement interdit aux passagers de transporter des couteaux, des objets coupants ou tranchants, quels qu'ils soient, et il leur est également interdit de transporter des pistolets-jouets ou des armes dans la cabine de tout vol domestique ou international opéré par Air New Zealand.
  2. Si les voyageurs doivent malgré tout emporter avec eux de tels objets, ils doivent être placés dans les bagages enregistrés. Ils ne peuvent être, en aucune circonstance, emportés en cabine ou sur eux.
  3. Si de tels objets sont trouvés lors des contrôles de sécurité, ils seront immédiatement confisqués aux passagers. Ces objets ne pourront pas être récupérés ultérieurement par les passagers.
  4. Les aiguilles et seringues seront permises si le passager a également en sa possession un médicament assorti d'une étiquette permettant d'identifier le médicament, le nom du fabricant ou du pharmacien.

Règles de transport des bagages à main pour les vols vers, depuis ou via les États-Unis

Suite aux mesures de sécurité requises par l'administration de l'aviation fédérale américaine (USA Federal Aviation Administration), les passagers de toutes classes confondues, sont uniquement autorisés à transporter un seul bagage à main, qui ne doit pas dépasser 115 cm en taille ou 7 kg en poids, plus un article personnel, tel qu'un sac à main, un ordinateur portable ou une mallette.