Les informations indiquées ci-dessous s'appliquent aux vols opérés par Air New Zealand uniquement. Si votre vol est opéré par une compagnie aérienne partenaire d'Air New Zealand, vous devrez vérifier les informations auprès la compagnie proposant le service.

Qu'ils soient dans les bagages enregistrés, dans vos bagages à main ou sur vous, les articles interdits comprennent : les porte-documents avec dispositifs d'alarme, gaz (y compris camping gaz) ; les corrosifs tels que le mercure des piles ou les piles à liquide ; les explosifs tels que des feux d'artifice et des fusées éclairantes, des liquides inflammables tels que les combustibles légers ; les solides inflammables tels que les briquets et les allumettes ; les substances oxydantes telles que les poudres de blanchiment ; les substances toxiques et infectieuses ; les matières radioactives et les matériaux magnétisés.

Des conditions particulières existent pour le transport de réchauds portatifs à gaz/récipients à combustible, d'armes à feu et de tout appareil doté d'un moteur à essence. Pour leur transport, les passagers devront préparer ces articles ou se munir des documents adéquats avant la date du départ.

Remarque :

  • les appareils dotés d'un moteur à essence ne peuvent être emportés ni comme bagages enregistrés, ni comme bagage à main, et doivent être transportés par cargo ;
  • le transport des armes à feu et dans certains cas, des munitions est régi par des règlements spécifiques à chaque pays. Si vous désirez transporter des armes à feu, vous devez obtenir tous les permis appropriés des autorités des pays où vous vous rendez. Vous êtes également tenus d'informer Air New Zealand au moins 2 semaines avant la date de votre départ, afin que nous puissions nous conformer à toutes les formalités et réglementations pertinentes.

si vous n'êtes pas certain de pouvoir emporter un article avec vous dans l'avion, veuillez demander conseil à votre agence de voyage ou directement à Air New Zealand pour être au courant des conditions exactes.

Un guide des marchandises dangereuses