Notre objectif est de rendre votre voyage le plus confortable possible malgré les contraintes d'un voyage en avion. Certaines limites doivent cependant être respectées afin d'assurer la sécurité de tous les passagers. Pour de plus amples informations, veuillez consulter votre agence de voyage ou Air New Zealand.

Pour les vols domestiques en Nouvelle-Zélande, veuillez noter que vous devez avoir procédé à votre enregistrement 60 minutes avant le départ de votre vol afin que nous puissions vous offrir l'assistance spéciale demandée.

Contactez-nous si vous avez des besoins particuliers.

Veuillez vous informer à l'avance

Afin de vous offrir le meilleur service possible, nous vous recommandons de nous informer à l'avance de toute requête spéciale en matière de voyage et de siège. Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un service particulier, nous souhaitons vous en informer avant la date du départ afin de vous éviter toute déception.

Ministère des Transports (Department of Transport) des États-Unis - Protection contre la discrimination

Air New Zealand s'engage à respecter la politique de non-discrimination du Department of Transport des États-Unis basée sur les réglementations du transport aérien et s'appliquant à tous les vols à destination ou en partance des États-Unis. En outre, nous nous sommes engagés à ce que tout voyage sur nos vols s'effectue en toute sécurité et dignité.

En cas de problème ou d'inquiétude concernant une discrimination potentielle en relation avec votre voyage qui n'a pas, selon vous, été résolu de manière satisfaisante, nous contacterons un agent chargé de répondre aux plaintes (Complaints Resolution Official). Officiant à l'aéroport et connaisseur des lois en vigueur, il est habilité à prendre des décisions au nom d'Air New Zealand.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, obtenir une copie de l’US Federal Register sur la Non-discrimination et le Handicap dans le cadre du Transport aérien des manières suivantes :

  • Depuis les États-Unis, composez le numéro gratuit de la permanence téléphonique pour les voyageurs aériens handicapés au 1-800-778-4838 (vocal) ou au 1-800-455-9880 (TTY)
  • En contactant le service de protection des consommateurs en matière de transport aérien au +1-202-366-2220 (vocal) ou au +1-202-366-0511 (TTY)
  • Par courrier à l'adresse suivante : Air Consumer Protection Division, C- 75, U.S. Department of Transportation, 1200 New Jersey Ave., SE., West Building, Room W96-432, Washington, DC 20590
  • Sur le site Web de l’Aviation Consumer Protection Division

Il est également possible d'obtenir une copie du document d'Air New Zealand dans un aéroport exploitant des vols à destination ou en partance des États-Unis.