Les informations indiquées ci-dessous s'appliquent aux vols opérés par Air New Zealand uniquement. Si votre vol est opéré par une compagnie aérienne partenaire d'Air New Zealand, vous devrez vérifier les informations auprès de la compagnie proposant le service.

Air New Zealand accepte les outils de travail de petite taille et les poussettes comme bagages non accompagnés.

En cas d'excédent de bagages important, les frais peuvent être réduits par le biais de l'option « bagage non accompagné ». Toutefois, pour des raisons de sécurité, les bagages expédiés de cette façon ne voyageront pas dans le même avion que vous.

Les articles dangereux (par exemple les aérosols de tous types), les téléviseurs, les stéréos, les articles de ménage, les machines, les pièces détachées, les pièces de monnaie, les actions et obligations, l'argent et l'argenterie, les fourrures, les caméras, les billets, les documents, les liqueurs, les parfums, les marchandises et échantillons de vente ne sont pas considérés comme bagages non accompagnés.

Frais de service de bagages non accompagnés

Bagages non accompagnés au départ de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie (excepté à destination des États-Unis)

Si vous détenez un billet passager pour une destination internationale, Air New Zealand peut vous offrir une réduction sur le tarif cargo affiché de la plupart des destinations. ( n'inclut pas Niue, Samoa et Tonga) Les tarifs pour les bagages non accompagnés (ou les bagages envoyés sur un cargo) à partir de la Nouvelle-Zélande sont de 50 des tarifs normaux des cargos. Les tarifs des autres pays peuvent varier. (Contactez le représentant d'Air New Zealand de votre région.)

En cas d'excédent de bagages important, les frais peuvent être réduits par le biais de l'option « bagage non accompagné ». Des frais de documentation d'Air New Zealand et des frais d'Espace d'exportation aux douanes sont requis et ajoutés au coût total. En fonction du pays de destination, il est possible que vous deviez payer des frais de douanes lors de la réclamation de votre colis.

Une autre alternative est de contacter votre transporteur local pour obtenir une estimation. Il pourra vous proposer un service d'enlèvement et de livraison au besoin.

Si votre bagage dépasse la Franchise de bagages enregistrés et que vous souhaitez l'envoyer en tant que bagage non accompagné par cargo, nous vous conseillons de contacter un représentant local d'Air New Zealand au moins 5 jours avant votre voyage afin de vous renseigner sur les exigences.

Pour les clients australiens, tous les bagages non accompagnés en dehors de l'Australie sont gérés par les Transporteurs de l'IATA. Numéro de téléphone 800 422 076 pour les numéros de contact.

Bagages non accompagnés au départ de tous les pays, excepté la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les États-Unis

Si votre bagage dépasse la Franchise de bagages enregistrés et que vous souhaitez l'envoyer en tant que bagage non accompagné par cargo, nous vous conseillons de contacter un représentant local des cargos d'Air New Zealand au moins 5 jours avant votre voyage afin de vous renseigner sur les exigences.

Remarque : En fonction du nombre de bagages non accompagnés envoyés par cargo, l'excédent de bagages peut être l'option la plus économique. De même, rappelez-vous que les terminaux des cargos sont souvent assez éloignés du principal terminal des passagers. C'est pourquoi il est important que vous arrangiez ce service avant de commencer votre voyage.

Une autre alternative est de contacter votre transporteur local pour obtenir une estimation. Il pourra vous proposer un service d'enlèvement et de livraison au besoin.

Bagages non accompagnés à destination des États-Unis, au départ de tous les pays

Si vous envoyez un bagage non accompagné contenant de la nourriture, des boissons ou des produits pour le corps comme des produits cosmétiques, aux États-Unis (ou sur le territoire américain), la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis exige d'être prévenue au moins 4 heures avant l'arrivée du vol aux États-Unis.

Les options suivantes s'offrent aux clients :

  • Retirez ces éléments pour le transport par cargo.
  • Remarque concernant le transport de ces articles comme bagages à main ou bagages enregistrés : des frais d'excédent de bagages peuvent s'appliquer.
  • Envoyez un bagage non accompagné en observant toutes les règles de la FDA.

Si vous avez un doute, n'envoyez pas vos articles par cargo ou comme bagages non accompagnés. Pour plus d'informations, le document PDF ci-dessous propose un résumé complet de cette politique. Ou alors, rendez-vous sur: www.fda.gov/oc/bioterrorism/bioact.html (Page(s) en anglais)

Bagages non accompagnés

Bagages non accompagnés en provenance des États-Unis

En raison des régulations de la TSA, les bagages non accompagnés en provenance des États-Unis ne sont pas acceptés par Air New Zealand Cargo. Les clients disposent des options suivantes :

  • enregistrer leur excédent de bagages sur leur(s) vol(s) ou
  • contacter un transporteur pour les aider à expédier leurs bagages.

Frais de service des bagages non accompagnés

Une autorisation à l'exportation émanant des douanes néo-zélandaises est à présent requise pour toute cargaison expédiée au départ de la Nouvelle-Zélande, y compris les bagages non accompagnés. Air New Zealand Cargo facilitera pour vous l'obtention de cette autorisation. Des frais de 30 dollars sont applicables pour ce service.

Pour plus d'informations sur l'envoi d'excédent de bagages par cargo, veuillez vous rendre sur notre section Cargo.