Les nouveaux terminaux fonctionnent en libre-service, avec des kiosques d'enregistrement simples d'utilisation, une nouvelle zone de dépôt des bagages et de nouveaux scanners pour un embarquement automatisé à la porte de départ.

Et si vous n'avez pas de bagages à enregistrer, vous pourrez vous rendre directement à la porte d’embarquement, scanner votre carte d'embarquement et monter dans l'avion. Nos 27 terminaux nationaux sont désormais tous équipés de scanners aux portes d’embarquement. Vous pouvez donc vous rendre directement à votre porte d’embarquement si vous voyagez sans bagages et disposez de vos documents de voyage.

Quand procéder à l'enregistrement ?

Vous devez être enregistré au moins 30 minutes avant le départ de votre vol domestique en Nouvelle-Zélande, à moins que vous n'ayez une correspondance sur un vol international. Dans ce cas, l'enregistrement doit avoir lieu au moins 60 minutes avant le départ de votre vol domestique.

Rappelez-vous de toujours avoir une preuve d'identité avec vous, nécessaire à l'enregistrement.Un permis de conduire, un passeport, une carte Airpoints ou Koru, une carte de crédit, un acte de naissance ou une carte de service civique sont des documents d'identification acceptables.

De Christchurch à Auckland : vols NZ34, NZ90 et NZ98

Si vous voyagez de Christchurch à Auckland sur l'un de ces vols, votre enregistrement se fera au terminal international de Christchurch. Vous devez être enregistré au moins 60 minutes avant le départ de votre vol aux comptoirs d'enregistrement internationaux.

Une preuve d'identité avec photo (passeport ou permis de conduire) sera requise pour l'enregistrement et l'embarquement de tous les passagers, y compris les enfants et les bébés.

Une fois à Auckland, vous arriverez au terminal international, où se dérouleront les formalités des douanes et le contrôle du Ministère de l'agriculture et des forêts.