Pour cette raison, le type d'appareils que vous emportez à bord est soumis à des restrictions.

Appareils pouvant être utilisés à tout moment

Appareils dont l'utilisation est limitée

Appareils nécessitant une autorisation préalable

Utilisation de téléphones portables/assistants numériques

Utilisation d'un ordinateur portable

Appareils pouvant être utilisés à tout moment

Les appareils électroniques suivants peuvent être utilisés à tout moment à bord de l'avion.

  • Enregistreurs vocaux portables (dispositifs portables alimentés par des batteries à anode sèche)
  • Aides auditives
  • Stimulateurs cardiaques
  • Rasoirs électriques
  • Montres
  • Calculatrices sans imprimante portable

Appareils dont l'utilisation est limitée

Les appareils suivants peuvent être utilisés après le décollage et avant l'atterrissage, lorsque le signal de ceinture de sécurité est éteint.

  • ordinateurs portables - à condition qu'aucune connexion sans fil ne soit utilisée et que l'ordinateur soit alimenté par sa propre batterie.
  • Assistants numériques - à condition qu'il dispose d'un mode vol et que ce mode soit activé avant la fermeture des portes.
  • Lecteurs CD et DVD avec écouteurs
  • iPods et lecteurs MP3
  • radios et télévisions portables avec écouteurs
  • jeux électroniques portables
  • enregistreurs vidéo et caméras portables
  • machines à écrire électrique portables
  • calculatrices avec imprimante portable
  • des systèmes autonomes de soutien vital fonctionnant avec des piles étanches, y compris des nébuliseurs, des écrans et équipements similaires peuvent également être utilisés à condition que le passager ait reçu l'accord préalable de Air New Zealand

 

Appareils nécessitant une autorisation préalable

Les appareils suivants peuvent être utilisés uniquement avec l'autorisation préalable d'Air New Zealand :

  • les équipements de soutien vital non autonomes
  • les équipements contenant des produits chimiques dangereux tels que du mercure ou de l'acide - les appareils nécessitant une batterie ou une source d'alimentation séparée
  • les appareils de transmission radio portables et les systèmes de contrôle radio (par ex. les voitures radioguidées)
  • tout appareil non spécifiquement mentionné dans les sections ci-dessus

Utilisation de téléphones portables/assistants numériques

Avant le décollage et pendant le vol :

L'utilisation du téléphone portable est autorisée dans tous les avions Air New Zealand uniquement lorsque l'avion est à l'arrêt, au sol, et que ses portes d'accès sont ouvertes.

Une fois la dernière porte d'accès fermée, vous serez invité à éteindre votre téléphone portable/assistant numérique. Veuillez ensuite le garder éteint jusqu'à ce que vous soyez autorisé à l'allumer à nouveau pendant le vol, à condition qu'il soit équipé d'un mode vol ou sans échec. Seuls les téléphones portables et assistants numériques munis d'un mode vol ou sans échec peuvent être utilisés au cours du vol. Le mode vol vous permet d'utiliser les fonctions de base de votre téléphone portable ou assistant numérique tandis que sa fonction de transmission est, quant à elle, désactivée.

Pour cela, vous devez faire passer votre appareil en mode vol, puis éteindre votre appareil avant la fermeture des portes de l'avion. Ainsi, lorsque vous allumerez de nouveau l'appareil, celui-ci sera en mode vol ou sans échec et donc considéré comme sans danger.

À aucun moment au cours du vol vous ne serez autorisé à donner ou recevoir des coups de téléphone ou à envoyer ou recevoir des SMS, des e-mails ou encore à utiliser Internet.

Après l'atterrissage :

Des modifications ont été apportées à la politique d'Air New Zealand en matière d'utilisation des téléphones portables/assistants numériques : vous êtes à présent autorisé à allumer vos appareils électroniques portables après l'atterrissage, lorsque le personnel vous en informe. Cela signifie que vous pourrez alors donner et recevoir des coups de téléphone, envoyer et recevoir des SMS et des e-mails, utiliser Internet et utiliser votre iPod, votre lecteur MP3, etc. Il vous sera seulement demandé de rester assis tant que l'avion est en mouvement et d'avoir votre équipement électronique à portée de main depuis votre position assise dans votre siège.

Voici comment les choses se passent :

Une fois que l'avion a atterri et qu'il est en mouvement au sol, le personnel de bord vous informera que vous êtes à nouveau autorisé à utiliser pleinement votre téléphone portable/assistant numérique. Cette politique s'applique uniquement aux avions se déplaçant vers une porte d'embarquement desservie par une passerelle télescopique. Si votre débarquement de l'avion s'effectue sans passerelle télescopique ou sans une combinaison de passerelle télescopique et d'escaliers, ou si toute autre condition ne permet pas l'utilisation de téléphones portables, le personnel vous indiquera que tous les appareils doivent rester éteints jusqu'à ce que vous accédiez au terminal.

Veuillez vérifier auprès de votre agent de voyage ou d'Air New Zealand lors de la réservation de votre vol si l'équipement que vous emportez à bord est autorisé.

Remarque : S'il soupçonne des interférences électroniques, le capitaine peut, à tout moment, ordonner que tous les équipements électroniques soient éteints.

 

Utilisation d'un ordinateur portable

Des ports pour ordinateurs portables sont disponibles en Business Class sur les avions A320 et en Business Premier et Pacific Premium Economy sur les avions B777 et B747. La prise de courant intégrée au siège fournit 110 V à 60 Hz. La prise de courant accepte la plupart des fiches, notamment :

  • Fiches néo-zélandaises ou australiennes à 3 broches
  • Fiches européennes à 2 broches
  • Fiches américaines à 2 ou 3 broches

La prise de courant ne prend pas en charge les fiches britanniques à 3 broches. Un adaptateur sera nécessaire afin d'utiliser des appareils munis de ce type de fiche. Les adaptateurs ne sont pas disponibles à bord des vols d'Air New Zealand.