Pour les voyages internationaux, les tarifs des excédents de bagages varient selon la destination. Vous pouvez contacter le centre de réservations Air New Zealand ou votre agence de voyages pour obtenir de plus amples informations sur ces tarifs.

Si vous voyagez avec des excédents de bagages, veuillez prévoir suffisamment de temps pour remplir les formalités requises à l'enregistrement et ne pas oublier que le transport de votre excédent de bagages dépendra de la place disponible sur votre vol.

Afin d'éviter de payer des suppléments pour excédent de bagages, vous pouvez toujours envoyer des vêtements ou des articles personnels en tant que bagage non accompagné.

Les tarifs ci-dessous s’appliquent uniquement aux vols opérés par Air New Zealand et sur une base /par bagage /par aller-simple. Pour les vols opérés par une compagnie partenaire d’Air New Zealand (y compris les vols en code-share avec un numéro de vol Air New Zealand), vous devez vérifier les frais auprès de la compagnie opérant le vol.

Pour les vols internationaux, la franchise bagage autorisée sans frais est de 1 bagage en Economy, 2 bagages en Premium Economy et 3 bagages en Business Premier (max. 23 kgs par bagage).

Vols internationaux (au départ de Londres):

Frais d’excédent de bagages par passager 1er baggage supplémentaire 2ème baggage supplémentaire 3ème baggage supplémentaire et + Frais d’excédent de poids (pour les bagages pesant plus de 23kgs et moins de 32kgs) (GBP)
De Londres vers toutes destinations Tarifs en GBP £100 £150

(soit £250 pour 2 bagages)

£200 £100

Vols domestiques en Nouvelle-Zélande:

Frais d’excédent de bagages par passager
(Tarifs en NZD)
1er baggage supplémentaire 2ème baggage supplémentaire 3ème baggage supplémentaire et + Frais d’excédent de poids (pour les bagages pesant plus de 23 kgs mais moins de 32 kgs) et bagages hors dimensions (NZD)
$60 $100
(soit $160 pour 2 bagages)
$150 $60

Bagages supplémentaires prépayés

Afin d’éviter de payer la totalité des frais d’excédents de bagages à l’aéroport, Air New Zealand a créé l’option Bagages supplémentaires prépayés, qui vous permet d’acheter des bagages supplémentaires en plus de votre franchise gratuite de bagages enregistrés (trois bagages au maximum, y compris les avantages supplémentaires accordés aux voyageurs fréquents, le cas échéant) pour un tarif beaucoup moins élevé que celui à payer à l’aéroport.

La franchise bagages supplémentaires n’est disponible que lorsque les franchises bagages et les frais d’Air New Zealand s’appliquent. Il s’agit de vols opérés par Air New Zealand. Elle peut être sélectionnée lors de la réservation en ligne, via le centre d’appel ou ajoutée à une réservation existante jusqu’à 3 heures avant un vol international ou 30 minutes avant un vol domestique en Nouvelle-Zélande.

Alors, si vous avez du mal à tout faire tenir dans vos valises et avez votre numéro de réservation en main, pourquoi ne pas vérifier si vous pouvez ajouter des bagages supplémentaires ?