Tous les voyageurs internationaux quittant la Nouvelle-Zélande, y compris les passagers en transit ou effectuant un transfert entre des aéroports régionaux de la Nouvelle-Zélande, devront se soumettre aux nouvelles mesures de sécurité ci-dessous :

  • Tous les liquides, aérosols, gels, boissons, crèmes, parfums, sprays, dentifrices, brillants à lèvres et mascaras doivent être emballés individuellement et ne peuvent pas dépasser 100 ml de volume. La nourriture, comme le miel, les préparations et les autres pâtes entrent également dans cette catégorie.
  • Les emballages doivent être transportés dans un sac en plastique transparent refermable pas plus grand qu'un litre (approximativement 20 cm x 20 cm)
  • Un seul sac en plastique par passager
  • Le sac en plastique doit être fermé et présenté à part des autres bagages à main au point de filtrage de sécurité

Certains articles comme des médicaments, de la nourriture pour enfants et des articles essentiels à certains régimes seront tolérés, mais ces articles seront doublement vérifiés par les équipes de sécurité. Les médicaments essentiels doivent être transportés dans leur emballage d'origine et comprendre le nom du passager, ainsi qu'une lettre du professionnel de la santé du passager.

En fonction de la destination, certaines restrictions peuvent également s'appliquer sur les produits en Duty Free, comme indiqué ci-dessous. Ces règles peuvent changer et dépendront des itinéraires empruntés et des aéroports visités. Veuillez donc vous renseigner auprès de votre détaillant avant d'acheter.

Achats en Duty free

Passagers voyageant directement vers leur destination internationale finale

Les passagers voyageant vers une destination internationale et qui ne sont ni en transit, ni en transfert vers un autre vol peuvent acheter des liquides en Duty Free de plus de 100 ml en Nouvelle-Zélande une fois qu'ils ont passé le point de filtrage de sécurité (après le service d'immigration).

Passagers en transit ou en correspondance en Australie, à San Francisco, Londres, Hong Kong, au Japon et dans les Îles du Pacifique

Il est déconseillé aux passagers en transit via ces destinations d'acheter tout liquide en Duty Free de plus de 100 ml en Nouvelle-Zélande. Des articles en Duty Free pourront être achetés à l'arrivée à leur destination finale.

Passagers en transit à Los Angeles

Les passagers en transit à Los Angeles ne devraient acheter de liquides en Duty Free de plus de 100 ml en Nouvelle-Zélande que s'ils restent dans la zone stérile pendant le transit. Les clients ayant acheté des liquides en Duty Free et souhaitant passer le service des douanes et de l'immigration à Los Angeles (par exemple pour accéder à notre salon Koru de Los Angeles) se verront confisquer leurs liquides et gels au point de filtrage de sécurité de Los Angeles.

Ces nouvelles règles de sécurité concordent avec celles des États-Unis, de la Communauté européenne, de Hong Kong, d'Australie, de Fidji et du Japon.

Pour obtenir plus d'informations sur les nouvelles régulations, y compris les articles autorisés, veuillez vous rendre sur : www.flysmart.govt.nz