Pour éviter tout désagrément, il est important que vous placiez certains articles dans vos bagages enregistrés. Si un passager essaie de transporter ces articles dans son bagage à main ou sur lui, le service de contrôle des bagages de l'aéroport les lui retirera, et malheureusement, ces articles ne lui seront pas restitués.

Articles interdits :

Les articles interdits à bord de l'avion, dans votre bagage à main ou sur vous, comprennent :

  • Les objets tranchants ou du matériel coupant, par exemple : les couteaux, cutters, coupe-papier, ciseaux, outils de métier, tournevis et fléchettes
  • Les équipements sportifs ou objets ressemblant à des bâtons tels que : les battes de baseball, queues de billard, clubs de golf, crosses, bâtons de ski, coups-de-poing américains, marteaux, boomerangs et didgeridoos
  • Les briquets comprenant les briquets au butane, les briquets à essence (de type Zippo), les briquets électriques/électroniques et les briquets fantaisie
  • Le téléphone portable Samsung Note 7

Articles faisant l'objet de restrictions :

Transport de liquides, aérosols, pâtes et gels :

Les passagers quittant la Nouvelle-Zélande par un vol international doivent respecter les règles de sécurité concernant le transport de liquides, gels et aérosols dans la cabine de l'avion.

Les mesures sont les suivantes :

  • Tous les liquides, pâtes, aérosols ou gels, tels que boissons, crèmes, parfums, sprays, gels, dentifrices, brillants à lèvres et mascaras doivent être emballés individuellement et ne peuvent pas dépasser 100 ml de volume
  • Les conteneurs doivent être transportés dans un sac en plastique transparent refermable d'une capacité maximale d'un litre (approximativement 20 cm x 20 cm)
  • Un seul sac par passager
  • Le sac en plastique doit être fermé et présenté à part des autres bagages à main au point de filtrage de sécurité
  • Les liquides contenus dans des emballages de plus de 100 ml peuvent être placés dans vos bagages enregistrés.

Certains articles comme les médicaments personnels, les produits pour enfants et les suppléments diététiques sous la forme de liquide, pâte, aérosol ou gel sont tolérés.

Les emballages doivent être contenus dans un seul sac en plastique transparent et refermable dont la capacité ne doit pas dépasser 1 litre (environ 20 cm x 20 cm).

Le contenu du sac en plastique doit tenir facilement dans le sac fermé. Un seul sac de produits liquides peut être transporté par passager.

Le sac doit être présenté pour inspection aux postes de sécurité des aéroports.

Les liquides, pâtes, aérosols et gels qui ne tiennent pas à l'intérieur du sac refermable doivent être placés dans le bagage en soute.

Notez que si vous voyagez à destination des États-Unis, vous serez peut-être soumis à des contrôles de sécurité supplémentaires avant d'embarquer à bord de l'avion.

Remarquez que les « liquides » comprennent :

  • Toutes les boissons, par exemple l'eau, la bière, le vin, les alcools, la soupe et les sirops
  • Les pâtes, par exemple le dentifrice
  • Les crèmes, les lotions, les huiles, les parfums, le mascara, etc.
  • Les gels, par exemple le gel douche et le shampoing
  • Les sprays et les récipients sous pression, par exemple la mousse à raser et le déodorant en spray
  • Toute autre solution et tout produit de consistance similaire

BAA New Rules Chart.

Ces exigences sont conformes à celles en place aux États-Unis, dans la Communauté européenne, au Canada et en Australie.

Pour obtenir plus d'informations sur les nouvelles régulations, y compris les articles autorisés, veuillez vous rendre sur: www.flysmart.govt.nz (Page(s) en anglais)

Duty Free

Vous pouvez emmener à bord des récipients sans limite de taille contenant des liquides que vous aurez achetés dans le salon des départs après le contrôle de sécurité, y compris pour les vols à destination des États-Unis (conservez toutefois les tickets de caisse et assurez-vous que les récipients, y compris les bouteilles d'eau et d'autres boissons, restent fermés). La plupart des articles achetés en duty free ou autre vous seront remis dans un sac spécial fermé. N'ouvrez pas ce sac avant d'être arrivé à votre destination finale. Vous devez également conserver la preuve de votre achat pendant tout le voyage. Il vous sera demandé de la présenter à toutes les escales.

Si lors de votre voyage, vous devez prendre une correspondance dans n'importe quel aéroport de l'UE, des restrictions spéciales s'appliquent. Le contrôle de sécurité de l'aéroport où vous faites escale n'autorise que les articles en duty free qui ont été achetés dans un autre aéroport de l'UE ou à bord d'un avion opéré par une compagnie aérienne de l'UE. Vous devez le démontrer en présentant la preuve de votre achat. Les achats effectués dans d'autres aéroports ou à bord d'un avion d'une autre compagnie aérienne peuvent être emportés comme bagage à main uniquement sur la correspondance.

Les États membres de l'Union européenne sont les suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède

Passagers voyageant directement vers leur destination internationale finale
Les passagers voyageant vers une destination internationale et qui ne sont ni en transit, ni en transfert vers un autre vol peuvent acheter des liquides de plus de 100 ml en duty free en Nouvelle-Zélande une fois qu'ils ont passé le contrôle de sécurité (après le service d'immigration).

Passagers en transit ou en correspondance en Australie, à San Francisco, Londres, Hong Kong, au Japon et dans les Îles du Pacifique
Il est déconseillé aux passagers faisant escale dans ces destinations d'acheter tout liquide en duty free de plus de 100 ml en Nouvelle-Zélande. Ils pourront faire des achats en duty free à leur arrivée à la destination finale si des magasins en duty free sont disponibles dans l'aéroport d'arrivée.

Passagers en transit à Los Angeles
Les passagers en transit à Los Angeles ne devraient acheter de liquides en duty free de plus de 100 ml en Nouvelle-Zélande que s'ils restent dans la zone stérile pendant le transit. Les clients ayant acheté des liquides en duty free et souhaitant passer le service des douanes et de l'immigration à Los Angeles (par exemple pour accéder à notre salon Koru de Los Angeles) se verront confisquer leurs liquides et gels au point de filtrage de sécurité de Los Angeles.

Médicaments et nourriture pour enfants

Dans la mesure où ils sont indispensables, des médicaments et de la nourriture pour enfants peuvent être emportés en quantité supérieure à la limite de 100 ml, mais ils seront soumis à une authentification actuellement requise. Le passager doit goûter tout lait pour bébé, eau stérilisée ou aliment liquide pour démontrer son authenticité. Les médicaments indispensables d'une quantité supérieure à 100 ml doivent être vérifiés par le service de pharmacie de l'aéroport. Air New Zealand recommande d'organiser l'authentification avant l'enregistrement pour éviter les retards.

Il est important que les médicaments qu'un passager transporte dans son bagage à main ou sur lui portent une étiquette imprimée par un professionnel de la santé identifiant le nom du médicament ou du fabricant, ou l'étiquette du laboratoire pharmaceutique. Le matériel nécessaire au traitement du diabète est autorisé, mais il sera inspecté pour vérifier qu'il ne dissimule aucun article interdit. Il est conseillé aux clients de transporter sur eux l'ordonnance de leur médecin certifiant la nécessité des médicaments qu'ils transportent. Cette mesure est obligatoire dans certains pays.

Si vous avez des questions concernant les articles interdits, veuillez prendre contact avec le Centre de voyage Air New Zealand le plus proche ou le Centre de réservations Air New Zealand.

Préparation de votre voyage

Les passagers veilleront à suivre les conseils suivants pour que leur passage à l'aéroport soit aussi efficace et agréable que possible :

Avant d'arriver à l'aéroport :

  • Limitez les quantités dont vous pourriez avoir besoin à bord pendant la durée du vol
  • Dans la mesure du possible, placez les liquides dans les bagages en soute
  • Préparez le sac refermable de liquides avant votre arrivée à l'aéroport
  • Posez toutes les questions que vous pourriez avoir à l'aéroport ou la compagnie aérienne avant votre arrivée à l'aéroport
  • Pour faciliter leur passage aux postes de contrôle, il est conseillé aux passagers de ne pas placer d'objets susceptibles de contenir des liquides (par exemple bouteilles, flacons, tubes, boîtes, récipients en plastique, etc.) dans leur bagage à main

Conseils pour tous les passagers voyageant aux États-Unis.

De nouvelles Formalités d'entrée et de transit sur le territoire américain sont requises pour embarquer sur des vols à destination des États-Unis.

À partir du 26 décembre 2009 des mesures additionnelles de sécurité ont été mises en place pour tout vol en partance de la Grande Bretagne et à destination ou en transit à travers les États-Unis.

Ceci comprend un contrôle additionnel des passagers et bagages à main à la porte de départ, immédiatement avant l’embarquement.

Afin de minimiser les retards nous demandons à tous les passagers d'arriver bien en avance à la porte de départ. Des contrôles de sécurité secondaires débutent 2 heures avant le départ.

Rappelez-vous qu'un seul bagage à main est autorisé pour tous les passagers voyageant à destination des États-Unis ou faisant escale dans un aéroport américain. Ce bagage ne doit pas dépasser les 23 x 36 x 56 cm et 7 kg, et ne doit contenir que les articles nécessaires durant le vol, car il pourra être fouillé. En outre, veuillez garder à l'esprit les restrictions actuelles concernant les Liquides, gels et aérosols.

Les règles concernant les bagages à main pour tous les autres itinéraires restent inchangées.

Au contrôle de sécurité

  • Tenez-vous prêt à présenter votre sac de liquides refermable pour vérification lorsque vous approchez du point de contrôle de sécurité. Il sera contrôlé en même temps que votre bagage à main.
  • Enlevez votre veste ou votre manteau afin de le présenter au contrôle et placez les objets métalliques, y compris les portefeuilles, sur un plateau en plastique pour les passer séparément au scanner.
  • Si vous transportez un ordinateur portable ou tout autre grand appareil électrique dans votre bagage à main, tenez-vous prêt à le passer séparément au scanner lorsque vous approchez du point de contrôle de sécurité.
  • Notez que si vous voyagez à destination des États-Unis, vous serez soumis à des contrôles de sécurité secondaires avant d'embarquer à bord de l'avion