Les repas servis à bord d'Air New Zealand sont préparés dans plus de 20 cuisines réparties dans le monde entier. Les aliments et ingrédients utilisés par chacune d'entre elles proviennent de nombreux fournisseurs. Nous ne sommes donc pas en mesure de tester et de contrôler tous les ingrédients et ustensiles utilisés ni de garantir qu'il n'y a aucune trace de substance allergène dans les plats que nous préparons.

Nous sommes aussi conscients que certains clients souffrent de graves allergies et réagissent à la moindre trace de certains aliments présents dans l'air, comme par exemple les cacahuètes. Par expérience, nous savons qu'il est impossible d'exclure ces infimes traces dans l'environnement de l'avion puisque nous ne pouvons pas contrôler ce qu'emportent à bord les passagers ou ce qu'ils laissent derrière eux. Nous préférons donc vous prévenir que nous ne sommes pas en mesure de proposer des repas ou un environnement sans allergène pendant nos vols.

Apporter ses propres repas

Si vous devez absolument consommer des aliments sans allergène, nous vous recommandons d'apporter vos repas à bord. Toutefois, les installations de l'avion étant limitées, nous ne pouvons pas réchauffer les repas que vous apportez, ni les réfrigérer puisque vos aliments pourraient être contaminés par les autres aliments du réfrigérateur de l'avion. Veuillez noter que sur les vols internationaux, toute la nourriture doit être consommée ou laissée à bord en raison des règlementations sur la quarantaine des pays étrangers.

Pour plus d'informations sur les repas que vous apportez, veuillez contacter le centre de réservations d'Air New Zealand.

Traitement pour les allergies

Si vous souffrez d'allergies, nous vous recommandons d'apporter les médicaments prescrits par votre médecin en cas de crise. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir prendre vos médicaments en cas d'urgence, nous vous conseillons de voyager avec une personne à même de vous aider. En cas d'urgence, un kit médical complet est disponible à bord des vols internationaux. Nous le confions alors à tout médecin présent à bord. Veuillez noter que le personnel de cabine d'Air New Zealand n'est pas autorisé à administrer des médicaments.

Air New Zealand a également à sa disposition un spécialiste médical pour les vols. Ce spécialiste est disponible 24 h sur 24 et aide le personnel en cas d'incidents pendant le vol.