Que faire si je modifie mes plans ?

Passeports et visas

Lorsque vous voyagez à l'étranger, assurez-vous de disposer d'un passeport en règle et de toute autre documentation nécessaire pour votre entrée dans le pays. En fonction de votre nationalité et de votre destination, vous aurez peut-être besoin d'un visa, de billets aller-retour ou aller simple, et de fonds suffisants pour votre séjour.

Vous pouvez obtenir plus d'informations au sujet des passeports, visas et documents de santé requis en visitant le site Web du Centre de voyage de l'IATA.

Si vos documents de voyage sont incomplets ou inadaptés, vous ne serez pas autorisé à monter à bord de l'avion le jour de votre départ. Afin d'éviter tout dérangement, veuillez vous assurer que vous répondez à toutes les conditions requises pour votre (vos) pays de destination, ainsi que pour les pays dans lesquels vous serez en transit.

Plus d'informations à propos des passeports

Conditions requises pour l'entrée en Nouvelle-Zélande

Conditions requises pour l'entrée et le transit aux États-Unis

Informations relatives aux passeports et visas de l'IATA pour tous les pays

Conseils de voyage du gouvernement

Le gouvernement français publie des avertissements de sécurité à propos des pays présentant des risques identifiables pour les voyageurs français.

Assurance voyage

Nous vous recommandons fortement de souscrire à une assurance voyage pour la durée entière de votre séjour à l'étranger. Votre police devrait couvrir les situations d'urgence médicale, la perte ou l'endommagement de bagages, et les dépenses occasionnées par les contre-temps pouvant survenir s.

Vaccinations

Des vaccins ainsi que d'autres précautions médicales sont nécessaires pour certains pays. Vous obtiendrez ces informations auprès de votre médecin. Renseignez vous suffisament longtemps à l'avance afin d'avoir le temps de récupérer d'éventuels effets secondaires liés aux traitements requis.

Demande de siège

Vous avez la possibilité de choisir vos propres sièges sur les vols internationaux avec Air New Zealand, sans frais supplémentaires.

Nous savons que le fait de pouvoir choisir son siège est important lorsque vous réservez un billet d'avion. Que vous effectuiez une nouvelle réservation, ou que vous souhaitiez choisir votre siège après avoir effectué votre réservation, vous pouvez vous en charger en ligne avant de quitter votre domicile.

Demande de repas spéciaux

Air New Zealand offre le choix de 22 repas spéciaux sur ses vols long courrier pour les passagers ayant des préférences, et ce qu'elles soient liées à la religion, à l'ethnie ou qu'elles soient simplement diététiques. Les vols long courrier incluent ceux à partir et en direction des États-Unis, du Royaume-Uni, de la République d'Irlande, de l'Asie, de Perth et de Tahiti. Pour les voyageurs des vols entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie (hormis Perth), les Îles Cook, Fidji, l'Île de Norfolk, Samoa et Tonga, un plat végétarien sans produits laitiers est le seul plat particulier disponible.

Toutes les demandes de repas spéciaux doivent être faites à Air New Zealand au moins 24 heures avant le départ. Remarque : bien que nous fassions tout notre possible pour vous proposer le plat que vous avez demandé, il se peut que cela soit impossible sous certaines circonstances.

Si vous devez manger à des moments particuliers pour raisons médicales, signalez-le à un membre de l'équipage dès que vous avez embarqué. Ils s'occuperont des arrangements nécessaires. Si vous êtes allergique à un certain type de nourriture, veuillez consulter Allergy Alert (Alerte allergie).

Et si mes plans changeaient ?

Si vos plans de voyage changent, veuillez en informer Air New Zealand ou votre agence de voyage immédiatement, même s'il est tard. Une autre personne peut avoir besoin d'une place, et votre appel peut faire la différence ! Parfois, des modifications de dernière minute sont inévitables. En fonction de la date à laquelle ces modifications sont communiquées et de votre type de billet, des frais de modification ou d'annulation peuvent s'appliquer.