Berceaux

Sur les vols internationaux, des berceaux peuvent être installés sur les Boeing 747, 777 et 767 d'Air New Zealand. Il n'y a actuellement aucune possibilité de berceau à bord des avions A320. Ces berceaux sont conçus pour des bébés de maximum 8 mois et de taille moyenne. Les berceaux comprennent des draps, un coussin et des couvertures.

Le nombre d'emplacements de berceaux dans chaque avion est limité. Il est donc important de demander un siège avec berceau lors de votre réservation. Veuillez noter qu'étant donné que les sièges berceaux sont conçus pour des bébés de 8 mois maximum (et pesant 11,8 kg maximum), la réservation de sièges berceaux est uniquement possible pour les enfants ne dépassant pas cet âge et ce, dans la limite des quantités disponibles. Si vous voyagez avec un enfant de 8 à 15 mois (et pesant 11,8 kg maximum), un siège berceau pourra vous être attribué s'il en reste un disponible au moment de votre enregistrement, pour le jour de votre voyage.

Groupes d'enfants

Les voyages scolaires, les tournois sportifs ou encore les réunions de famille font partie des occasions pour lesquelles des groupes d'enfants voyagent avec Air New Zealand. Quelle que soit la raison du voyage et quelle que soit la taille du groupe, un tel voyage constitue toujours une véritable aventure pour les enfants. Toutefois, afin de garantir leur sécurité et leur bien-être, il est important que ces derniers bénéficient d'un encadrement adulte approprié.

Pour ce faire, nous recommandons la supervision d'au moins un adulte pour cinq enfants.

Voyager avec un groupe d’enfants ou un enfant dont vous n’êtes pas le représentant légal

Voyager avec un groupe d’enfants

Afin d’assurer la sécurité et le bien-être des enfants voyageant ensemble, il est important que ces derniers bénéficient d'un encadrement adulte approprié. Pour ce faire, nous recommandons la supervision d'au moins un adulte pour cinq enfants

Voyager avec un enfant dont vous n’êtes pas le représentant légal

Si vous voyagez avec un enfant de moins de 18 ans et que vous n’êtes pas le parent ou tuteur légal, les autorités frontalières recommandent de vous munir des documents suivants:

  • Une autorisation de sortie de territoire signée par l'un des parents titulaire de l’autorité parentale ou du tuteur légal
  • Une copie de l’acte de naissance de l’enfant

Information importante pour les voyages au départ d’un territoire Français

A compter du 15 Janvier 2017, tout passager de moins de 18 ans, résidant en France (sauf Nouméa), doit fournir une autorisation de sortie du territoire (ou AST) pour tout séjour en dehors du territoire Français (sauf Nouméa) s’il n’est pas accompagné de l'un des parents titulaire de l’autorité parentale ou d’un tuteur légal.

Ils devront être en possession des documents suivants:

  • Un passeport individuel valide pour l’enfant (et visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination)
  • L'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité valide du parent ou tuteur légal signataire

Packs enfants

Voyager avec ses enfants est une expérience merveilleuse. Mais nous savons toutefois à quel point cela peut être fatiguant pour les enfants comme pour les parents. C'est pourquoi nous avons mis au point un pack Enfant, qui propose toute une série d'activités pour nos jeunes passagers.

Ces packs Enfant spécialement conçus comprennent les personnages typiques néo-zélandais Kerry the Kiwi, Phizz the Fantail et Ted the Tuatara, qui aideront les enfants à apprendre de façon amusante certaines choses à propos de la Nouvelle-Zélande. Les sacs colorés contiennent toute une série d'objets : un livre d'activité, des crayons de couleur, un écran magique et des autocollants.

Veuillez noter que les packs Enfant ne sont pas disponibles sur les vols domestiques en Nouvelle-Zélande, en Tasmanie et dans les Îles du Pacifique (à l'exception des vols au départ et à destination de Perth, Nouméa et Papeete).

Sécurité et bien-être

La sécurité de vos enfants est notre priorité numéro un lorsque vous voyagez avec nous. Il est donc important que vous respectiez toutes les instructions de votre personnel de cabine.

Veuillez également noter que les règlements internationaux de sécurité et d'hygiène n'autorisent pas le personnel de cabine à nourrir les enfants, à leur administrer des médicaments, à les accompagner aux toilettes, à changer les couches ou à laisser les enfants courir dans l'avion.

Si le personnel de cabine n'est pas autorisé à administrer de médicaments, il dispose cependant de sachets d'eucalyptus à destination des enfants ayant mal aux oreilles lors du décollage ou de l'atterrissage. Afin d'aider votre enfant à mieux supporter le décollage et l'atterrissage, nous vous suggérons de disposer d'un biberon que vous pourrez donner à votre bébé afin que ses oreilles s'habituent plus facilement au changement de pression de l'air. Il semble que les enfants soient plus sensibles que les adultes aux changements de pression de l'air et ce, d'autant plus s'ils souffrent de rhume ou ont des problèmes d'amygdales ou de végétations adénoïdes. Au cas où votre enfant présenterait de tels problèmes, il vous est conseillé de consulter un médecin avant le voyage.

Poussettes

En supplément des franchises bagages accordées, les sièges-auto et les poussettes sont transportées sans frais lorsque vous voyagez avec un enfant ou bébé. Pour des raisons de sécurité, les poussettes doivent être placées dans les casiers à bagages supérieurs de l'avion. Si votre poussette est trop volumineuse pour être placée dans un casier à bagages supérieur, elle devra être enregistrée avec vos autres bagages. Si le vol que vous empruntez est complet, le personnel de l'aéroport peut vous demander d’enregistrer votre poussette en soute.

Les appareils Air New Zealand Link disposent de peu d'espace bagages en cabine, votre poussette devra donc être enregistrée sur ces vols.

Dans les Boeing 747, 777, 767 et dans les Airbus A320, les poussettes dont le cadre et le siège sont complètement pliables pourront être placées dans les casiers à bagages supérieurs. Malheureusement ces poussettes ne pourront être acceptées en cabine sur les Airbus A320 et les appareils Air New Zealand Link. Certains types de poussettes sont trop volumineux pour être introduits dans les casiers à bagages, notamment les modèles jogger à 3 roues et les modèles ne se repliant pas vers l'intérieur.

Acceptés à bord

Ce type de poussette peut être placé dans le casier à bagage supérieur d'un Boeing 747, 777, 767. Ce type de poussette doit être enregistrée en soute sur les A320 et Air New Zealand Link.

Stroller - Overhead Locker. Tick.

Doivent être enregistrés

Ces modèles plus volumineux de poussette ne peuvent être introduits dans aucun casier à bagages d'avion et doivent être enregistrés en soute avec vos bagages.

Stroller - Check In. Cross.

Utilisation d’équipements non certifiés pour le vol

La politique d’Air New Zealand interdit l’utilisation d’équipements non certifiés pour le vol tel que les produits Fly-Tot, JetKids Bedbox et LegsUp à bord de tous les appareils Air New Zealand, pour des raisons de sécurité et/ou d’éventuels problèmes de fiabilité avec les produits ou équipements Air New Zealand.