Ce que vous pouvez faire avec votre réservation en ligne

Vous pouvez gérer votre réservation en ligne que vous l’ayez effectuée sur Internet, en personne ou par téléphone.

Choix de siège

Vous avez réservé un vol mais vous n’avez pas choisi votre siège ? Ou bien, vous avez déjà choisi un siège mais vous souhaitez le modifier ? C’est simple, affichez votre réservation et choisissez ou modifiez votre siège. Notez que vous ne pouvez par récupérer une réservation multistop internationale sur Internet. Pour toute modification, veuillez appeler Air New Zealand (des frais de services peuvent s’appliquer).

L’option Choix de siège est disponible sur tous les vols opérés par Air New Zealand. De plus, si vous souhaitez un peu plus d’espace pour vos jambes ou une meilleure place dans l’avion, pourquoi ne pas vérifier si l’option Siège Privilège ou Issue de Secours est disponible ?

Ajouter des bagages

Vous avez du mal à tout caser ? Augmentez votre franchise bagages en payant à l’avance des bagages supplémentaires. Vous économiserez ainsi sur les frais d’excédent bagages facturés à l’aéroport.

Pour cela, il vous suffit d’afficher votre réservation et d’ajouter des bagages, à condition que vos vols soient uniquement opérés par Air New Zealand et Virgin Australia. Si vous avez déjà ajouté des bagages supplémentaires, il se peut que vous puissiez encore en ajouter. Notez que vous ne pouvez par afficher une réservation multistop internationale sur Internet. Pour toute modification, veuillez appeler Air New Zealand (des frais de services peuvent s’appliquer).

Vous pouvez acheter des bagages supplémentaires dans la limite de 3 bagages enregistrés au total, bagages autorisés par votre franchise inclus.

Si votre tarif n’inclut pas de franchise bagages, vous devrez d’abord passer à un tarif incluant une franchise bagages avant d’acheter des bagages supplémentaires.

Surclassement

Si vous avez réservé un billet Economy sur un vol international long-courrier 777-300, vous pouvez vous surclasser en Economy Skycouch™.

Notez que vous devez demander votre surclassement via le site Internet sur lequel vous avez acheté vos vols, à savoir le site utilisant la même devise.

Par exemple, pour les réservations payées en livres Sterling, utilisez notre site anglais, www.airnewzealand.co.uk, pour ajouter cette option à votre réservation.

Consultez, modifiez ou annulez votre réservation

Consulter
Recevez une copie de votre billet électronique ou consultez simplement votre réservation en ligne (uniquement pour les réservations effectuées sur notre site airnewzealand.fr).

Modifier
Vous pouvez modifier votre réservation internationale, sous réserve des conditions suivantes :

  • Vous avez réservé vos vols sur le site www.airnewzealand.fr et vous n’êtes pas enregistré ;
  • Les réservations multistop ou les vols réservés en classe Economy - Skycouch™ ne sont pas modifiables en ligne ;
  • Les modifications s’appliquent à tous les passagers de la même réservation.

Si vous souhaitez modifier un vol domestique en Nouvelle-Zélande ou si vous ne pouvez pas modifier votre réservation en ligne, prenez contact avec nous. Des frais de service s’appliquent pour les modifications effectuées par téléphone.

Annuler

  • Les billets en classe Business peuvent être annulés en ligne jusqu’au jour du départ ;
  • La plupart des tarifs domestiques Flexi en Nouvelle-Zélande, Pacifique et Mer de Tasman peuvent également être annulés en ligne ;
  • L’annulation ne peut se faire que sur l’itinéraire complet (vol aller-retour).

Ajoutez les détails du passeport (et les données Secure Flight)

Aux fins du programme Secure Flight de la TSA (Transportation Security Administration), Air New Zealand est dans l’obligation de récupérer les informations Secure Flight des passagers, à savoir : nom complet (tel qu’inscrit sur leur pièce d’identité), date de naissance, sexe et, le cas échéant, un Redress Number (numéro de dossier) transmis par la TSA.

Le programme Secure Flight vise à améliorer la sécurité du transport aérien en comparant les informations des passagers avec celles des listes de personnes recherchées, afin d’identifier les terroristes connus et suspectés.

Utilisez l’option « Ajouter les détails du passeport » sur la page d’accueil pour saisir les détails de votre passeport (et les données Secure Flight) avant votre départ, si ce n’est pas encore fait.

Pour plus d’informations sur le programme Secure Flight de la TSA, rendez-vous sur le site Internet de la TSA.

Informations obligatoires pour gérer votre réservation

Pour gérer votre réservation, vous devez saisir votre nom de famille et votre référence de réservation. Une adresse électronique et un numéro de téléphone pourront également vous être demandés.

Retrouvez votre référence de réservation sur votre billet (code alphanumérique à 6 caractères se terminant toujours par « H »). Si vous avez réservé via un autre site internet ou une agence de voyage, la référence de réservation apparaissant sur votre billet peut être le numéro du billet (Ticket Number), le numéro de dossier (record Locator) ou la référence de la compagnie aérienne.