Conditions générales d’Air New Zealand Airpoints™

Les conditions générales suivantes sont importantes et concernent vos droits en tant que membre du Programme Air New Zealand Airpoints™. Ces conditions font partie de votre contrat d’adhésion et nous vous recommandons de les lire attentivement.
Last updated 20 January 2017

Le Programme Airpoints est un programme d’adhésion offert par Air New Zealand (Air NZ, Nous) aux Membres du Programme Airpoints (Membre, Vous).

En demandant d’adhérer au programme Airpoints, vous acceptez les présentes conditions générales (ci-après « Conditions ») qui régissent votre adhésion au Programme Airpoints.

L’adhésion au Programme Airpoints n’est pas interchangeable avec l’adhésion à tout autre programme ou club.

Nous attirons votre attention sur les dispositions importantes suivantes :

  • Nous recueillons, utilisons et diffusons vos informations personnelles en conformité avec la politique de confidentialité d’Air NZ et aux présentes Conditions (paragraphe 3).
  • En tant que Membre du programme Airpoints, vous êtes soumis à certaines obligations (paragraphe 2).
  • Nous, et certains partenaires d’Airpoints, vous enverrons des e-mails et d’autres communications. Vous pouvez modifier quand bon vous semble vos préférences en matière de communication (paragraphe 4).
  • Nous modifierons régulièrement les Avantages Membre Airpoints (paragraphe 9).
  • Les Airpoints Dollars non utilisés expirent quatre ans après avoir été crédités sur votre compte, le jour de l’anniversaire de votre adhésion au Programme Airpoints (paragraphe 14).
  • Nous modifierons régulièrement les présentes Conditions (paragraphe 28).
  • Notre responsabilité à votre égard en ce qui concerne votre adhésion au Programme Airpoints est limitée (paragraphe 30).
  • Dans certaines circonstances précises, nous pouvons résilier votre adhésion au Programme Airpoints (paragraphe 29).

Vous ne pouvez souscrire qu’à une seule adhésion à la fois.

Vous devez nous informer sans délai de toute modification de vos coordonnées.

Vous devez protéger votre carte et votre numéro Airpoints ainsi que le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte en ligne Air NZ.

Afin de nous permettre de créditer automatiquement les Airpoints Dollars et les Status Points dans votre Compte, vous devez indiquer votre numéro Airpoints lorsque vous réservez un Vol répondant aux critères requis, effectuez un Achat répondant aux critères requis ou si vous souhaitez vous inscrire à un programme pour gagner des Airpoints par l’intermédiaire d’un Produit financier à gain immédiat.

Vous ne devez autoriser aucune autre personne à utiliser votre numéro Airpoints pour essayer d’accumuler des Airpoints Dollars ou des Status Points sur votre Compte et vous ne pouvez pas utiliser le numéro Airpoints d’une autre personne pour accumuler des Airpoints Dollars ou des Status Points sur son Compte. De telles actions constituent une fraude.

Si vous désirez déposer une réclamation pour des Airpoints Dollars ou des Status Points manquants, vous devez nous soumettre une réclamation valide dans les 6 mois suivant le Vol ou l’Achat répondant aux critères requis (veuillez vous référer au paragraphe 11 pour toutes les conditions).

Il vous incombe d’effectuer vos propres démarches si vous souhaitez profiter des Avantages Membre Airpoints offerts par une tierce partie.

Vous devez respecter les conditions générales applicables pour les Avantages Membre Airpoints que vous désirez obtenir.

Vous ne pouvez en aucun cas convertir vos Airpoints Dollars en Espèces.

Vous ne devez pas vendre ni céder ou transférer des Airpoints Dollars, des Status Points ni aucun Avantage Membre Airpoints à aucune autre personne contre des Espèces ou toute autre forme de contrepartie.

Vous n’avez pas le droit d’acheter des Airpoints Dollars en Espèces sauf en conformité avec les dispositions du paragraphe 23 (Achat d’Airpoints supplémentaires).

Si vous créez ou si vous vous associez à un Compte Shairpoints, vous acceptez que les autres membres de ce compte peuvent convertir vos Airpoints Dollars en Récompenses sans, au préalable, vous en informer ni obtenir votre autorisation. Vous êtes totalement responsable de l’utilisation et de la conversion de vos Airpoints Dollars par les autres membres de votre Compte Shairpoints.

En faisant une demande d’adhésion au Programme Airpoints et/ou en utilisant votre carte Airpoints pour accumuler des Airpoints Dollars, vous autorisez Air NZ à recueillir, utiliser et divulguer vos informations personnelles conformément à notre Politique de confidentialité et aux présentes Conditions.

Nous recueillons des informations personnelles concernant votre adhésion au Programme Airpoints. Nous recueillons des informations telles que les détails mentionnés dans votre formulaire de demande d’adhésion au Programme Airpoints, le mot de passe de votre Compte Air NZ, les voyages que vous avez effectués, votre pays de résidence et des informations sur les Bénéficiaires que vous avez éventuellement inscrits sur votre Registre des Dons. Par ailleurs, si vous avez soumis un « Profil de voyage » sur notre site web, nous recueillons également les informations que vous avez saisies.

Les informations à propos des Membres diffusées par des tierces parties et disponibles sur les réseaux sociaux peuvent être recueillies conformément à notre Politique de confidentialité.

Nous recueillons également vos informations personnelles auprès de nos Partenaires Airpoints y compris des informations sur vos transactions et votre historique d’achats dans les commerces de détail et les magasins en ligne dans lesquels vous utilisez votre adhésion au Programme Airpoints et/ou à travers lesquels vous accumulez des Airpoints Dollars et des Status Points.

Nous pouvons recueillir des informations personnelles vous concernant auprès de tierces parties afin de vérifier votre identité et adresse.

Nous pouvons recueillir des informations personnelles vous concernant auprès de nos partenaires commerciaux tiers afin de mieux identifier nos offres et nos promotions et celles de nos partenaires commerciaux tiers pouvant éventuellement vous intéresser. Nous pouvons également recueillir des informations personnelles vous concernant qui sont publiquement disponibles.

Si vous possédez une carte de crédit liée au Programme Air New Zealand Airpoints ou un compte OneSmart ou Travelcard, nous pouvons recueillir des informations personnelles vous concernant auprès de nos partenaires commerciaux tiers à propos de votre adhésion et de l’utilisation de ces cartes, y compris l’historique des transactions.

Si vous demandez ou si vous êtes titulaire d’une carte de crédit liée au Programme Air New Zealand Airpoints, nous sommes susceptibles de recueillir des informations personnelles auprès de Kiwibank et de MasterCard à propos de votre demande et de votre utilisation de la carte de crédit Air New Zealand Airpoints, y compris l’historique des transactions.

Si vous demandez ou si vous êtes titulaire d’un Compte OneSmart, nous sommes susceptibles de recueillir des informations personnelles vous concernant auprès de BNZ et MasterCard à propos de votre utilisation du Compte OneSmart, y compris l’historique de vos transactions.

Nous recueillons, détenons, utilisons et divulguons vos informations personnelles (y compris les informations personnelles que vous nous fournissez et celles que nous obtenons des tierces parties) pour plusieurs motifs expliqués dans notre Politique de confidentialité. Par exemple :

  • pour administrer le Programme Airpoints et pour gérer les avantages membre dont bénéficient les titulaires d’une carte de crédit liée au Programme Air New Zealand Airpoints, les titulaires d’un Compte OneSmart, les titulaires d’un compte Travelcard, les titulaires d’un compte Produit financier à gain immédiat et les titulaires d’autres produits Air New Zealand liés à des transactions financières ;
  • si vous êtes titulaire d’une carte de crédit liée au Programme Air New Zealand Airpoints, vos informations personnelles peuvent être utilisées par Air New Zealand et Kiwibank pour :
    • améliorer les services et/ou les avantages que nous vous offrons par l’intermédiaire de la carte de crédit ;
    • renforcer les liens entre vous et Air New Zealand et/ou Kiwibank, y compris en identifiant et en vous proposant des offres pour des produits, services ou promotions d’Air New Zealand et/ou Kiwibank ;
    • identifier et commercialiser les produits, services ou promotions des partenaires tiers d’Air New Zealand et/ou de Kiwibank susceptibles de vous intéresser (ou autoriser ces partenaires tiers à le faire) ;
    • effectuer une analyse des données statistiques agrégées pour le compte d’Air New Zealand, Kiwibank ou nos partenaires respectifs ; et/ou
    • effectuer des études de marché ;
  • gérer et développer notre activité ; et
  • tout autre motif que vous autorisez.

Nous utilisons les informations personnelles recueillies en ligne sur votre ordinateur, votre portable ou appareil pour les motifs supplémentaires suivants :

  • pour vous créditer le montant correct d’Airpoints Dollars suite à des achats effectués en ligne sur Airpoints Mall ;
  • pour associer les informations que nous recueillons sur votre ordinateur, portable ou autre appareil, avec les autres informations vous concernant que nous recueillons, par exemple l’historique de vos réservations avec nous, vos informations sur votre compte Airpoints ou Koru, les informations que nous recueillons auprès des tierces parties conformément à notre Politique de confidentialité et les informations accessibles au public (par exemple, les informations dans les annuaires publics et les informations accessibles au public sur les réseaux sociaux). Nous utilisons ces informations combinées pour mieux connaître vos intérêts et préférences de façon à vous fournir une expérience en ligne améliorée et personnalisée, améliorer nos produits et services et identifier des offres et des promotions susceptibles de vous intéresser ;
  • pour l’analyse statistique, les études de ventes et de marketing et pour l’analyse de l’amélioration de l’activité ; et
  • tout autre motif que vous autorisez.

Nous sommes susceptibles de divulguer vos informations personnelles aux tierces parties identifiées dans notre Politique de confidentialité. Par exemple :

  • International Customer Loyalty Programmes Pty Ltd, l’opérateur du centre commercial en ligne Airpoints Mall, si vous effectuez des achats sur ce site ; et
  • nos partenaires commerciaux tiers, y compris les entreprises de marketing et de publicité et les entreprises de traitement ou d’analyse de données afin d’effectuer pour nous les ventes, le marketing, la recherche publicitaire et les analyses nous permettant de mieux comprendre vos préférences, d’analyser les améliorations de l’activité, de vous soumettre des offres appropriées susceptibles de vous intéresser et pour tout autre motif décrit dans la Politique de confidentialité.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles (y compris, entre autres, votre nom, votre date de naissance, votre adresse postale et votre adresse e-mail) aux tierces parties suivantes :

  • aux partenaires commerciaux tiers pour la gestion de vos Avantages Membre Airpoints ;
  • à Kiwibank et MasterCard si vous demandez ou si vous êtes titulaire d’une carte de crédit liée au Programme Air New Zealand Airpoints ;
  • aux Partenaires Airpoints et aux autres tierces parties pour nous permettre, ou leur permettre, d’identifier et vous soumettre des offres susceptibles de vous intéresser (y compris en vous envoyant des e-mails commerciaux) et, de façon plus générale, pour exploiter et développer nos activités ou les leurs ;
  • à BNZ et MasterCard pour la gestion de votre Compte OneSmart et pour nous permettre et permettre à MasterCard de vous présenter des offres susceptibles de vous intéresser.

Lorsque vous nous indiquez votre adresse e-mail, vous acceptez que nous vous envoyions des messages électroniques commerciaux, y compris, entre autres, des messages sur le Programme Airpoints, le Programme Shairpoints, les offres spéciales et des messages sur vos réservations en ligne effectuées ou en cours par l’intermédiaire de nos sites web (y compris les demandes de réservation qui n’ont pas abouti). Vous acceptez également que nous vous envoyions des messages de nos Partenaires Airpoints ou qu’ils vous les envoient directement.

Vous pouvez annuler à tout moment votre inscription à nos e-mails commerciaux en cliquant sur le lien de désabonnement dans nos e-mails. Vous pouvez également mettre à jour vos préférences de communication par e-mail sur la page « Mon Profil » de notre site web après connexion à votre compte Air NZ en ligne.

L’adhésion au Programme Airpoints est personnelle et ne peut pas être transférée à aucune autre personne.

Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser toute demande d’adhésion au Programme Airpoints. Si nous refusons votre demande nous vous le signalerons par écrit. Si nous acceptons votre demande, nous pouvons vous remettre une Carte Airpoints mentionnant votre nom et votre numéro Airpoints ou nous vous le signalons par e-mail.

Votre adhésion au Programme Airpoints reste valide jusqu’à ce que vous l’annuliez ou qu’Air NZ l’annule conformément aux dispositions de résiliation du paragraphe 29.

Lorsque nous apprenons le décès d’un Membre du Programme Airpoints, ses Comptes Airpoints et Shairpoints, ses Status Points et tous les autres Avantages Membre Airpoints sont annulés et deviennent non valides. Si l’exécuteur testamentaire d’un Membre du Programme Airpoints décédé nous demande par écrit de transférer le solde actuel d’Airpoints Dollars (mais pas les Status Points) dans les comptes Airpoints des légataires, nous effectuerons ce transfert si nous sommes certains que la demande est valide et légale et est effectuée dans les 2 ans suivant le décès du Membre du Programme Airpoints.

Chaque Carte Airpoints doit être utilisée exclusivement par la personne mentionnée sur la carte et ne doit pas être utilisée par une autre personne.

Air NZ est le propriétaire des Cartes Airpoints.

Si votre adhésion au Programme Airpoints est annulée, vous ne pouvez plus utiliser votre Carte Airpoints et vous devez soit la détruire, soit la renvoyer à Air NZ, le cas échéant.

Une Carte Airpoints temporaire vous permet d’accumuler des Airpoints Dollars pour des Achats répondant aux critères requis dans les commerces partenaires y compris Mitre 10, New World, Henrys, Liquorland, Z et partout où la Carte Airpoints temporaire peut être utilisée au point de vente. Pour accumuler des Airpoints Dollars avec les autres commerces, agences de voyage et prestataires Airpoints partenaires et auprès des partenaires Airpoints for Business, vous devez glisser votre Carte Airpoints dans le lecteur, fournir votre numéro Airpoints pour l’inscrire sur le compte ou l’inclure lorsque vous effectuez votre réservation avec le partenaire concerné.

Vous devez signaler rapidement à Air NZ la perte ou le vol de votre Carte Airpoints.

Si vous résidez en Australie, vous êtes un « Membre Australien » du Programme Airpoints.

Si vous êtes un Membre Australien, tous les Airpoints Dollars que vous accumulez seront convertis par nous en « Airpoints Dollars Australiens » en utilisant un taux de change que nous déterminons raisonnablement et en tenant compte des taux de change du dollar néo-zélandais et du dollar australien.

Si l’Australie devient ou cesse d’être votre pays de résidence, vous devez nous en informer sans délai. Dans un tel cas :

  1. nous activons (si vous devenez résident australien) ou nous désactivons (si vous ne l’êtes plus) la conversion de vos Airpoints Dollars en Airpoints Dollars Australiens ; et
  2. nous convertissons le solde d’Airpoints Dollars de votre Compte en Airpoints Dollars Australiens (si vous devenez résident australien) ou convertissons votre solde d’Airpoints Dollars Australiens en Airpoints Dollars (si vous ne résidez plus en Australie), en utilisant un taux de change que nous déterminerons raisonnablement.

Les Membres Australiens peuvent accumuler et convertir des Airpoints Dollars Australiens et des Status Points conformément au Barème des Airpoints australiens et au Tableau des Récompenses australiennes.

Les Membres du Programme Airpoints peuvent accumuler des Airpoints Dollars et des Status Points pour les convertir en Récompenses et profiter de divers Avantages Membre Airpoints.

Les Avantages Membre Airpoints incluent :

  • les Récompenses qui peuvent être obtenues en convertissant des Airpoints Dollars ; et
  • les Avantages de Catégorie dont peuvent profiter les Membres du Programme Airpoints qui ont accumulé suffisamment de Status Points pour devenir ou redevenir membre des Catégories Elite, Gold ou Silver ;
  • la possibilité de prendre part à un Compte Shairpoint ;
    d’autres avantages associés à votre participation au Programme Airpoints conformément aux présentes Conditions.

Nous modifierons et mettrons à jour régulièrement les Avantages Membre Airpoints. Veuillez consulter la section Airpoints de notre site web pour en savoir plus sur nos Avantages Membre Airpoints actuels.

Les Membres du Programme Airpoints peuvent accumuler des Airpoints et des Status Points par l’intermédiaire des Vols et des Achats répondant aux critères requis et des programmes de Produit financier à gain immédiat.

Afin d’accumuler automatiquement des Airpoints Dollars et des Status Points vous devez indiquer votre numéro Airpoints (et le cas échéant présenter votre Carte Airpoints) au moment de la réservation d’un Vol ou d’un Achat répondant aux critères requis ou lorsque vous rejoignez un programme Produit financier à gain immédiat.

Vous ne pouvez pas accumuler des Airpoints Dollars ou des Status Points à partir de Récompenses que vous avez obtenues en convertissant des Airpoints Dollars.

Lorsque vous gagnez des Airpoints Dollars et des Status Points par l’intermédiaire de Vols et Achats répondant aux critères requis et des programmes de Produit financier à gain immédiat, vos Airpoints Dollars et Status Points doivent apparaître sur la page « Mon Solde » de votre Compte Air NZ en ligne dans les trois mois suivant la réservation du Vol répondant aux critères requis ou suivant l’Achat répondant aux critères requis ou dans les trois mois suivant le gain d’Airpoints Dollars par l’intermédiaire d’un programme Produit financier à gain immédiat.

Vous pouvez soumettre une réclamation pour les Airpoints Dollars ou les Status Points manquants :

  • pour les Vols et les Achats répondant aux critères requis effectués après votre adhésion au Programme Airpoints ; et
  • pour les Vols répondant aux critères requis effectués 30 jours au maximum avant votre adhésion au Programme Airpoints.

Votre réclamation doit être reçue par Air NZ dans les 6 mois après les évènements suivants :

  • la date du Vol répondant aux critères requis ;
  • la date de l’Achat répondant aux critères requis ; ou
  • la date d’enregistrement si l’Achat répondant aux critères requis est une réservation d’hôtel ou une autre forme d’hébergement ; ou
  • le premier jour de la location de voiture si l’Achat répondant aux critères requis est une location de voiture.

Vous pouvez soumettre votre réclamation en ligne par l’intermédiaire de la fonction « Réclamation d’Airpoints manquants » de votre compte Air NZ en ligne. Vous pouvez également soumettre votre réclamation en vous adressant au Centre de contact d’Air NZ.

Vous devez prouver votre réclamation en soumettant les éléments suivants :
pour les Vols répondant aux critères requis : la carte d’embarquement originale, le numéro de billet et l’e-billet ;
pour les Achats répondant aux critères requis : la facture originale et le reçu (les reçus ou les coupons de carte de débit ne sont pas acceptés ni les confirmations ou les déclarations de réservation toutes seules).

Si vous désirez soumettre une réclamation pour des Airpoints Dollars ou des Status Points manquants obtenus par l’intermédiaire d’un programme Produit financier à gain immédiat, vous devez soumettre cette réclamation au prestataire du programme dans les 6 mois suivant la date d’obtention des Airpoints Dollars ou des Status Points ou à la date requise par les conditions générales de votre programme de Produit financier à gain immédiat, si celle-ci est antérieure.

Pour gagner des Airpoints Dollars et des Status Points pour un voyage sur un Vol répondant aux critères requis, vous devez être la personne au nom de laquelle le billet est émis et vous devez avoir effectué le Vol.

La quantité d’Airpoints Dollars et de Status Points pouvant être accumulée pour des voyages sur des Vols répondant aux critères requis varie selon que le Vol est un Vol opéré par Air New Zealand ou un vol d’une Compagnie aérienne partenaire et dépend des taux d’accumulation appliqués par la Compagnie aérienne partenaire concerné, de votre classe de réservation, du type de produit acheté et de la date du voyage.

Nous pouvons modifier périodiquement et raisonnablement le taux d’accumulation des Airpoints Dollars et des Status Points.

Pour calculer le nombre d’Airpoints Dollars et de Status Points que vous pouvez accumuler avec un Vol répondant aux critères requis, veuillez consulter le barème Airpoints sur www.airnzpoints.co.nz (pour les résidents néo-zélandais et du monde entier) ou www.airnzpoints.com.au (pour les résidents australiens).

12.1. Vols Air NZ

Les voyages réservés dans les classes de réservation N, X, I et R sur les Vols Air NZ ne donnent pas droit à des Airpoints Dollars ni à des Status Points. Les voyages réservés dans la classe de réservation F ne donnent pas droit à des Airpoints Dollars mais donnent droit à des Status Points.

Les billets Bébé ne donnent pas droit à des Airpoints Dollars ni à des Status Points.

Les voyages réservés et payés avec des Airpoints Dollars, des points Fly Buys ou des points d’un programme de voyageurs fréquents ou de fidélité d’une autre compagnie aérienne ne donnent pas droit à des Airpoints Dollars ni à des Status Points.

Si votre Voyage est effectué dans plusieurs classes de réservation (à l’exclusion des Surclassements Airpoints), nous calculons les Airpoints Dollars et les Status Points pour tout le Voyage sur la base de la classe de réservation avec laquelle vous avez parcouru la plus grande distance.

Nous calculons les Airpoints Dollars et les Status Points accumulés sur des Vols Air NZ pour des Secteurs domestiques et internationaux sur la base du voyage aller du Départ à l’Arrivée et de la classe de réservation du Secteur sur lequel vous avez parcouru la plus grande distance (nous appliquons ce taux d’accumulation à toutes les Lignes de votre Voyage qui constituent des « Vols Éligibles »).

Si vous détenez deux billets ou plus pour différents Secteurs de votre Voyage, nous appliquons le même taux d’accumulation de voyage aller du Départ à l’Arrivée à tous les Secteurs de votre Voyage (qui constituent des « Vols répondant aux critères requis »).

12.2. Vols de Compagnie aérienne partenaire

Vous pouvez gagner des Dollars Airpoints et des Status Points sur des Vols de Compagnie aérienne partenaire si le voyage est réservé dans une classe de réservation que la Compagnie aérienne partenaire considère comme donnant droit à des Airpoints Dollars et des Status Points. Veuillez consulter le barème Airpoints pour estimer la quantité d’Airpoints Dollars et de Status Points que vous pouvez accumuler pour des Vols de Compagnie aérienne partenaire (voir également www.airnewzealand.co.nz/earning-on-partner-flights pour plus d’informations). Les modalités d’accumulation des points avec les partenaires Star Alliance et les classes de réservation éligibles sont indiquées sur www.airnewzealand.co.nz/earning-on-star-alliance-flights.

Des Status Points peuvent être accumulés avec certains Vols de Compagnie aérienne partenaire mais pas tous. Veuillez consulter nos informations Status Points sur notre site web pour des informations à jour sur les Vols de Compagnie aérienne partenaire donnant droit à des Status Points.

L’éligibilité des classes de réservation, les taux d’accumulation des Airpoints Dollars et des Status Points peuvent être modifiés périodiquement, sans préavis. Cependant, nous honorerons toujours les taux d’accumulation des Airpoints Dollars à la date du voyage sur un Vol répondant aux critères requis.

Vous ne pouvez pas gagner d’Airpoints Dollars ou de Status Points sur des voyages qui vous permettent (au même moment) de bénéficier d’avantages en vertu d’un programme de fidélité ou de voyageurs fréquents d’une autre compagnie aérienne. Lorsque vous réservez votre voyage, vous devez spécifier le programme dans lequel vous souhaitez que vos points de voyageur fréquent soient crédités. Si des Airpoints Dollars et/ou des Status Points ont été crédités dans votre Compte pour un voyage grâce auquel vous avez également obtenu des avantages en vertu d’un programme de fidélité ou de voyageurs fréquents d’une autre compagnie aérienne, nous supprimerons du Compte les Airpoints Dollars et les Status Points concernés.

Vous ne pouvez pas transférer vos Airpoints Dollars ou Status Points dans le programme de voyageurs fréquents d’une autre compagnie aérienne.

Vous pouvez accumuler des Airpoints Dollars en effectuant des Achats répondant aux critères requis auprès d’Air NZ et des Commerces Associés.

Nous modifierons périodiquement l’éventail et le type d’Achats répondant aux critères requis et de Commerces Associés.

Si un Achat répondant aux critères requis inclut une réservation ou un reçu adressé à une personne spécifique, vous devez être la personne nommée dans la réservation ou le reçu. Si l’Achat répondant aux critères requis est une location de voiture, vous devez avoir effectué la réservation vous-même.

La quantité d’Airpoints Dollars que vous pouvez accumuler avec les Achats répondant aux critères requis varie en fonction des taux d’accumulation applicables aux Commerces Associés concernés, du type d’achat effectué, du prix et de la date de l’achat. Vérifiez le taux d’accumulation en vous adressant au Commerce Associé concerné.

Certains achats effectués chez un Commerce Associé ne seront pas des Achats répondant aux critères requis. Les Commerces Associés peuvent spécifier les achats qui sont des Achats répondant aux critères requis et donnant droit à des Airpoints Dollars. Veuillez vérifier avec le Commerce Associé avant d’effectuer un achat pour confirmer s’il s’agit d’un Achat répondant aux critères requis vous permettant d’accumuler des Airpoints Dollars.

Tous les Achats répondant aux critères requis effectués chez un Commerce Associé sont sous réserve des conditions générales dudit Commerce Associé.

Nous mettons à jour votre solde d’Airpoints avec les Airpoints Dollars que vous avez accumulés par l’intermédiaire d’Achats répondant aux critères requis uniquement après que le Commerce Associé concerné nous ait signalé l’Achat répondant aux critères requis. Le délai d’attente peut être de deux mois à partir de votre Achat répondant aux critères requis.

La validité de vos Airpoints Dollars est de quatre ans à partir de la date de leur versement dans votre Compte. Au bout de ces quatre ans, les Airpoints Dollars expirent et sont supprimés de votre Compte le jour anniversaire de votre adhésion au Programme Airpoints.

Vous pouvez convertir vos Airpoints Dollars pour obtenir des Récompenses.

Nous modifierons et mettrons à jour régulièrement la gamme des Récompenses. Veuillez consulter notre site web pour une liste des Récompenses actuelles.

Les exigences suivantes s’appliquent à toutes les Récompenses :

  • La conversion en Récompenses Aériennes ne peut pas avoir lieu plus de 12 mois à l’avance. Certaines conversions en Récompenses Non-Aériennes peuvent avoir lieu plus de 12 mois à l’avance si le Partenaire Airpoints concerné (qui fournit la Récompense) autorise la conversion.
  • Vous devez respecter toutes les conditions générales des Récompenses que vous avez converties.
  • Si votre Récompense est fournie par une tierce partie, vous devez respecter ses conditions générales pertinentes, y compris toutes les exigences de réservation à l’avance, les restrictions, les conditions de paiement, les frais exigés et les conditions d’annulation.
  • Si vous achetez une Récompense et décidez ensuite de modifier ou d’annuler votre commande, nous sommes susceptibles de vous facturer des frais de modification raisonnable et des frais de service associés à la demande de modification ou d’annulation.
  • Certaines Récompenses ne peuvent être ni modifiées ni annulées. Veuillez consulter les conditions relatives aux Récompenses pour déterminer si vous pouvez modifier ou annuler la Récompense.
  • Nous ne garantissons pas la disponibilité permanente d’aucune Récompense et nous nous réservons le droit de retirer, annuler, modifier ou suspendre n’importe quelle Récompense que nous offrons ou dont nous faisons la promotion. Nous ne sommes pas responsables des pertes, dépenses ou dommages subis par un Membre quelconque suite à un tel retrait, annulation, suspension ou modification.

Vous pouvez convertir vos Airpoints Dollars en Récompenses Aériennes. Ces Récompenses incluent les voyages sur la plupart des Vols Air NZ et sur certains Vols de Compagnie aérienne partenaire, sous réserve de leur disponibilité.

Nous déterminons le taux de conversion que vous pouvez utiliser et nous sommes susceptibles de modifier ce taux de temps à autre et raisonnablement. Le taux varie en fonction de plusieurs facteurs, y compris, entre autres, si votre Vol est un Vol opéré par Air New Zealand ou celui d’une Compagnie aérienne partenaire, la classe de réservation, la date du voyage, le taux de remplissage et si le Voyage est un vol domestique ou international.

Les Récompenses Aériennes ne sont pas disponibles pour les Billets Groupe ou les Billets à prix réduit offerts par les agences de voyage.

Si un vol est retardé, nous nous réservons le droit de reporter unilatéralement et raisonnablement vos dates de Récompense de Voyage, si nous vous fournissons un préavis d’au moins 24 heures. Dans une telle éventualité, nous organiserons une autre Récompense de Voyage pour vous.

Si votre Récompense de Voyage inclut un voyage avec une Compagnie aérienne partenaire, vous devez respecter les conditions générales de cette compagnie ainsi que les règles de tarif et les conditions de transport applicables. Air NZ n’est pas responsable de votre voyage avec les Partenaires Aériens ni de leur offre de Récompenses Aériennes à votre intention. Les Vols des Partenaires Aériens doivent être demandés au moins 3 jours ouvrables avant le jour de départ.

Les Billets de Récompense Aérienne sont sous réserve des règles de tarif et des conditions de transport applicables. Veuillez consulter les règles de tarif de votre Billet pour déterminer si vous pouvez modifier ou annuler votre Billet et connaître les frais de modification et d’annulation, les coûts de surclassement du tarif et les frais de service. Tous ces frais doivent être payés en Espèces. Certains Billets de Récompense Aérienne ne sont peut-être pas modifiables ni annulables. Veuillez vérifier les règles du tarif avant de réserver.

Si votre Billet de Récompense Aérienne est pour un Voyage qui débute en Nouvelle-Zélande et est exclusivement un vol domestique (sous réserve d’un Billet domestique sans lignes internationales), vous pouvez utiliser vos Airpoints Dollars pour payer les taxes et les surcharges incluses dans votre tarif. Si votre Voyage ne débute pas en Nouvelle-Zélande et/ou inclut des lignes internationales, vous ne pouvez pas utiliser vos Airpoints Dollars pour payer les taxes ou les surcharges internationales associées à la réservation de votre Vol.

La quantité d’Airpoints Dollars nécessaire pour la conversion en un Billet de Récompense Aérienne avec une Compagnie aérienne partenaire peut différer du prix en Espèces offert par la Compagnie aérienne partenaire pour l’achat de produits ou de services similaires en dehors du Programme Airpoints.

16.1. Tarifs Réduits Long-Courriers Convertibles

Les Membres Elite, Gold et Silver du Programme Airpoints et les Membres Koru peuvent convertir leurs Airpoints Dollars en Tarifs Réduits Long-Courriers Convertibles en classe Business Premier sur des Vols Air NZ.

Les Tarifs Réduits Long-Courriers Convertibles sont soumis à une disponibilité très limitée et ne peuvent être réservés que pour certaines classes de réservation. Les Tarifs Réduits Long-Courriers Convertibles ne sont pas disponibles sur toutes les routes ou sur tous les Vols.

16.2. Billets Compagnons

Vous pouvez utiliser vos Airpoints Dollars pour réserver un Billet Compagnon en conjonction avec un Billet Cash qui a été réservé en votre nom sur un Vol opéré par Air New Zealand sur une ligne internationale, du moment que vous n’avez pas fait une demande de surclassement.

Les Billets Compagnons sont également disponibles sur les vols intérieurs en Nouvelle-Zélande, réservés en conjonction avec un Billet international et du moment que le vol intérieur soit effectué dans les 24 heures avant ou après le vol international.

Un Membre adulte du Programme Airpoints peut acheter un Billet Compagnon pour un autre adulte (ou pour un enfant). Un Membre enfant du Programme Airpoints ne peut acheter un Billet Compagnon que pour un autre enfant (pas un adulte).

Vous ne pouvez voyager qu’avec un seul compagnon sur un Billet Compagnon à la fois.

Un Billet Compagnon ne peut être réservé que pour certaines classes de réservation et sa disponibilité est limitée. Les Billets Compagnons doivent être réservés dans la même Classe de Service et pour les mêmes Vols et dates que votre Billet Cash. Les Billets Compagnons ne sont pas disponibles lorsque votre Billet Cash a été réservé pour certaines classes de réservation, par exemple nos classes à tarif réduit N, R et F.

Vous ne pouvez pas convertir vos points et réserver un Billet Compagnon pour un tarif « Seat Only » ou « Seat + Bag ».

Les règles de tarif pour le Billet Compagnon sont les mêmes que celles applicables à votre Billet Cash.

Toute modification d’un Billet Compagnon doit correspondre aux modifications de votre Billet Cash et vice-versa.

16.3. Surclassements Airpoints

En tant que Membre du Programme Airpoints vous pouvez convertir vos Airpoints Dollars pour obtenir un Surclassement Airpoints lorsque vous voyagez sur un Vol opéré par Air New Zealand avec un Billet Air NZ. Vous pouvez également convertir vos Airpoints Dollars pour obtenir un Surclassement Star Alliance lorsque vous voyagez avec un partenaire Star Alliance, dans des classes de réservation limitées et sous réserve des conditions applicables dudit partenaire.

Nous modifions régulièrement les types de Surclassement Airpoints offerts aux Membres du Programme Airpoints. Veuillez consulter notre site web pour connaître la liste des options actuelles de Surclassement Airpoints.

Pour demander un Surclassement Airpoints, vous devez avoir une réservation de vol confirmée. Chaque demande de Surclassement Airpoints concerne un aller simple sur un Secteur et non pas tout le Voyage.

Lorsque nous examinons votre demande de Surclassement Airpoints, nous tenons compte de plusieurs facteurs y compris la disponibilité des sièges, le contrôle de la capacité de l’appareil et la restauration. Votre demande de Surclassement Airpoints n’est pas garantie. Si nous ne confirmons pas une demande de Surclassement Airpoints que vous avez réglée avec des Airpoints Dollars, nous reverserons sur votre compte les Airpoints Dollars utilisés.

Les Surclassements Airpoints ne sont pas disponibles sur tous les Vols Air NZ et tous les vols Star Alliance. Par exemple, les Surclassements Airpoints ne sont pas disponibles pour les Billets Compagnons, les tarifs proposés par les agences de voyage, les Billets cadeaux et promotionnels, les tarifs grabaseat™ greenlight et les Vols réservés dans certaines classes de réservation à prix réduit, y compris la classe F.

Si vous utilisez un Surclassement Airpoints pour voyager dans une Classe de Service supérieure pour un Voyage au départ de Londres, vous devrez payer en Espèces la taxe passager supplémentaire qui s’applique à votre Voyage.

Vous accumulerez des Airpoints Dollars et des Status Points pour votre Vol répondant aux critères requis conformément au taux d’accumulation du tarif original, antérieur à la demande de Surclassement Airpoints.

Si votre demande de Surclassement Airpoints est confirmée par Air NZ et vous décidez ultérieurement de l’annuler tout en souhaitant néanmoins continuer de voyager sur le même Vol, votre demande sera sous réserve de la disponibilité dans la classe de réservation originale. Les frais et les conditions de tarif de la nouvelle réservation seront appliqués.

Si vous appartenez à la Catégorie Elite, Gold ou Silver, vous bénéficierez de certains Surclassements Recognition lorsque vous devenez ou redevenez membre de votre Catégorie, sur certains Vols Air opérés par NZ. Les Surclassements Recognition peuvent être demandés dans les 12 mois suivant le jour de votre éligibilité ou ré-éligibilité pour la Catégorie Elite, Gold ou Silver. Si vous passez à une Catégorie supérieure à tout moment pendant votre Année d’Adhésion, tout Surclassement Recognition non utilisé est annulé de votre Compte et remplacé par de nouveaux Surclassements Recognition applicables à votre nouvelle Catégorie. Si vous faites une réservation avec un Surclassement Recognition et désirez modifier plus tard vos plans de voyage, votre Surclassement Recognition sera considéré comme ayant expiré si (a) à la date de modification de vos plans de voyage vous n’appartenez plus à la Catégorie applicable qui vous a permis d’obtenir le Surclassement Recognition ou (b) si la date du voyage est dans une nouvelle Année d’Adhésion.

Vous ne pouvez pas associer des Surclassements Recognition, des Surclassements Elite Airpoints Dollar ou un Surclassement OneUp pour obtenir un surclassement de plusieurs classes de cabine pour tout Secteur de votre vol. Vous pouvez toutefois associer deux Surclassements Recognition long-courriers pour demander un surclassement d’Economy vers Business Premier sur une Ligne. Ces surclassements doivent être appliqués au même moment à partir du même compte Membre et pour la même Année d’Adhésion.

Si vous voyagez avec des enfants âgés de 2 à 12 ans, toute demande de Surclassement Airpoints doit également inclure une demande correspondante de Surclassement Airpoints pour les enfants voyageant avec vous.

16.4 Autres Surclassements

Si vous achetez un Surclassement OneUp ou un Surclassement d’aéroport au moment de l’enregistrement, vous accumulez des Airpoints Dollars et des Status Points sur votre Vol répondant aux critères requis, conformément au taux d’accumulation du tarif original, avant l’achat du Surclassement OneUp ou d’aéroport.

Vous pouvez convertir vos Airpoints Dollars en diverses Récompenses Non-Aériennes.

Une liste de toutes les Récompenses Non-Aériennes en vigueur est disponible sur la page « Dépenser mes Airpoints Dollars™ ».

Les taux de conversion du Programme Airpoints pour les Récompenses Non-Aériennes peuvent différer des prix en Espèces des Partenaires Airpoints pour l’achat de produits ou services similaires, en dehors du Programme Airpoints. Il n’y a aucun lien entre le prix en Espèces offert par un Partenaire Non-Aérien et les taux de conversion offerts par l’intermédiaire du Programme Airpoints pour les Récompenses Non-Aériennes (p. ex. les locations de voiture).

17.1. Récompenses de location de voiture

Vous pouvez convertir vos Airpoints Dollars en Récompenses de location de voitures que nous pouvons offrir périodiquement, sous réserve des restrictions de réservation et des disponibilités.

Les demandes effectuées par l’intermédiaire du centre d’appel d’Air NZ pour les Récompenses de location de voitures doivent être soumises au moins un jour ouvrable avant la date de prise de possession de la voiture.

Vous pouvez inscrire une personne en tant que « Bénéficiaire » dans votre Registre des Dons du moment que la personne réside dans le même Foyer que vous et possède la même adresse résidentielle.

Vous pouvez inscrire la personne en tant que « Bénéficiaire » par l’intermédiaire de la fonction « Registre des Dons » après vous être connecté à votre Compte Air NZ en ligne. Vous pouvez également effectuer cette inscription en vous adressant au centre d’appel d’Air NZ.

Nous facturons des frais pour l’ajout de cette personne en tant que Bénéficiaire sur votre Registre des Dons s’il n’est pas Membre du Programme Airpoints. Lorsque vous inscrivez un Bénéficiaire, vous devez déclarer qu’il réside dans le même Foyer que vous.

Nous réservons le droit de vous demander de fournir une preuve écrite pour confirmer que le Bénéficiaire réside dans le même Foyer que vous. Une preuve écrite satisfaisante peut être une facture d’électricité vieille de 3 mois au maximum. Vous devez nous indiquer rapidement si un Bénéficiaire inscrit dans votre Registre des Dons cesse de résider dans le même Foyer que vous.

Vous pouvez supprimer un Bénéficiaire de votre Registre des Dons à tout moment.

Vous pouvez offrir des Récompenses (à l’exclusion de Billets Compagnons) à un Bénéficiaire inscrit dans votre Registre des Dons, si vous convertissez et donnez la totalité de la Récompense au Bénéficiaire. Vous ne pouvez pas convertir et donner une partie de la Récompense.

À l’exception des dispositions du paragraphe 23, les Bénéficiaires et les autres Membres du Programme Airpoints ne peuvent pas ajouter ni transférer des Espèces ni des Airpoints Dollars pour combler un déficit en cas de quantité insuffisante d’Airpoints Dollars pour faire le don d’une Récompense en totalité.

Nous contrôlons votre Registre des Dons pour vérifier que vous l’utilisez en conformité avec les présentes Conditions.

18.1. Don de Récompenses par les Membres Gold et Elite

Les Membres de la Catégorie Gold du Programme Airpoints peuvent nommer jusqu’à 2 Bénéficiaires qui n’ont pas besoin de résider dans le même Foyer qu’eux.

Les Membres de la Catégorie Gold du Programme Airpoints peuvent faire don de Récompenses à leurs Bénéficiaires.

Les Membres de la Catégorie Elite du Programme Airpoints peuvent nommer jusqu’à 4 Bénéficiaires qui n’ont pas besoin de résider dans le même Foyer qu’eux.

Les Membres de la Catégorie Elite du Programme Airpoints peuvent faire don de Récompenses, de Surclassements Recognition et de Surclassements Elite Airpoints Dollars à leurs Bénéficiaires.

Veuillez consulter le site web Air NZ pour les modalités et les restrictions de dons de Récompenses par les Membres Gold et Elite.

Les Membres du Programme Airpoints peuvent accumuler des Status Points sur certains Vols répondant aux critères requis et avec certains programmes de Produit financier à gain immédiat. Le partage et le transfert des Status Points avec une autre personne ne sont pas autorisés.

Nous pouvons modifier de temps à autre et raisonnablement le taux d’accumulation des Status Points.

Les Status Points sont utilisés pour déterminer si un Membre du Programme Airpoints peut prétendre à la Catégorie Elite, Gold ou Silver. Vous pouvez prétendre à la Catégorie Elite, Gold ou Silver si vous remplissez les Conditions de Catégorie publiés sur notre site web. Nous pouvons modifier de temps à autre et raisonnablement les conditions pour appartenir à une Catégorie. En cas de modification, nous publions les nouvelles conditions sur notre site web et nous vous donnons également deux mois de préavis pour toute modification importante des conditions.

Les Membres du Programme Airpoints appartenant aux Catégories Elite, Gold ou Silver ont droit à certains avantages de voyageur fréquent que nous pouvons changer périodiquement. Veuillez consulter notre site web pour connaître la liste des Avantages Voyageur Fréquent actuels.

Votre Catégorie Elite, Gold ou Silver est valide pour une période de 12 mois à partir de sa date d’entrée en vigueur. Toutefois, si pendant cette période de 12 mois, vous pouvez prétendre à une catégorie supérieure, nous vous faisons passer rapidement dans cette Catégorie. Votre nouvelle Catégorie est alors valide pendant 12 mois. Les Avantages associés à la Catégorie inférieure sont annulés de votre compte et les Avantages associés à la Catégorie supérieure sont appliqués.

Nous examinons votre éligibilité ou ré-éligibilité aux Catégories à la fin de chaque période de 12 mois d’éligibilité/ré-éligibilité.

Si vous violez n’importe quelle de ces Conditions, nous réservons le droit de suspendre votre Catégorie pour une période que nous considérons raisonnable, sans aucune compensation.

19.1. Partenaires Elite

Les Membres du Programme Airpoints appartenant à la Catégorie Elite peuvent nommer un autre Membre du Programme Airpoints pour être leur « Partenaire Elite » chaque année d’adhésion.

Une liste des Privilèges Partenaire Elite actuels est disponible sur la section Airpoints de notre site web.

19.2. Accès aux Salons pour les Membres Elite, Gold ou Silver du Programme Airpoints

Les Membres du Programme Airpoints appartenant aux Catégories Elite, Gold ou Silver ont droit à certains privilèges d’accès aux Salons que nous pouvons modifier de temps à autre. Veuillez consulter notre site web pour connaître la liste des Privilèges d’accès aux Salons actuels.

Veuillez noter que si vous voyagez sur un vol intérieur de nuit « Night Rider » à prix réduit, l’accès aux Salons n’est pas disponible.

Pour accéder à n’importe quel Salon, vous devez respecter complètement les Conditions générales Koru applicables y compris les Exigences minimales d’accès.

Les eCoupons de Salon fournis aux Membres de la Catégorie Silver ne peuvent être utilisés que dans les Salons gérés par Air NZ et portant sa marque. S’ils ne sont pas utilisés, ils expirent si le Membre Silver passe dans une Catégorie supérieure ou perd son éligibilité pour la Catégorie Silver. Les eCoupons de Salon ne peuvent être utilisés que par les Membres Silver du Programme Airpoints et leur invité. Les eCoupons ne peuvent pas être transférés à aucune autre personne et ne peuvent pas être échangés ou convertis contre des Espèces.

Des eCoupons de Salon peuvent être donnés périodiquement aux Titulaires Nommés d’un programme Produit financier à gain immédiat éligible conformément aux conditions générales dudit programme. De tels eCoupons ne peuvent être utilisés que dans des Salons gérés par Air NZ et portant sa marque et ne peuvent être utilisés que par le Titulaire Nommé et un invité. Ces eCoupons ne peuvent pas être transférés à aucune autre personne et ne peuvent pas être échangés ou convertis contre des Espèces.

En tant que Membre du Programme Airpoints, vous pouvez participer à un Compte Shairpoints pour associer vos Airpoints Dollars avec ceux de quatre autres Membres du Programme Airpoints.

Si vous vous associez à un Compte Shairpoints, vos Airpoints Dollars peuvent être convertis par l’Initiateur ou d’autres Consommateurs du Compte Shairpoints sans que vous en soyez prévenu.

Les Comptes Shairpoints sont soumis aux exigences d’adhésion suivantes :

  • Un Membre du Programme Airpoints peut créer un Compte Shairpoint en se connectant à son compte Air NZ en ligne enregistré.
  • La personne qui ouvre le Compte Shairpoints s’appelle l’« Initiateur ».
  • Un Initiateur peut inviter d’autres Membres Airpoints à s’associer au Compte Shairpoints.
  • Le nombre maximum de membres d’un Compte Shairpoints est quatre plus l’Initiateur.
  • Jusqu’à deux membres d’un Compte Shairpoints sont autorisés à habiter dans un autre Foyer que l’Initiateur. Les autres membres doivent vivre dans le Foyer de l’Initiateur.
  • L’Initiateur et tous les Membres d’un Compte Shairpoints doivent être des résidents néo-zélandais.
  • Quatre nouveaux membres au maximum peuvent rejoindre un Compte Shairpoints au cours d’une période de 12 mois, à partir de la date de création initiale du compte.
  • Un Membre du Programme Airpoints ne peut appartenir qu’à un Compte Shairpoints à la fois.
  • L’Initiateur d’un Compte Shairpoints ne peut pas être membre du Compte Shairpoint d’un autre Initiateur.

Un Initiateur peut désigner un ou plusieurs membres de son compte Shairpoints comme étant des « Consommateurs ». Les autres membres du Compte Shairpoints sont des « Non-Consommateurs ».

L’Initiateur peut changer le statut Consommateur/Non-Consommateur de n’importe quel membre du Compte Shairpoints à tout moment.

L’Initiateur et les Consommateurs peuvent convertir en Récompenses tous les Airpoints Dollars du Compte Shairpoints. Les Non-Consommateurs ne peuvent pas convertir en Récompenses les Airpoints Dollars du Compte Shairpoints à l’exception des Airpoints Dollars qu’ils ont accumulés eux-mêmes s’ils n’ont pas déjà été convertis par l’Initiateur ou les Consommateurs.

Si une personne accepte une invitation pour rejoindre le Compte Shairpoint d’un Initiateur :

  • tous les Airpoints Dollars accumulés par ce Membre dans son Compte avant de rejoindre le Compte Shairpoint ;
  • tous les Airpoints Dollars accumulés par ce Membre pendant son adhésion au Compte Shairpoint ; et
  • toute Avance Airpoints à la disposition de ce Membre pendant son adhésion au Compte Shairpoint ;

sont associés aux Airpoints Dollars de l’Initiateur et des autres membres du Compte Shairpoints pour constituer le solde dudit compte.

L’Initiateur et/ou les Consommateurs peuvent convertir à leur guise les Airpoints Dollars combinés dans un solde de Compte Shairpoints.

Air NZ n’est pas responsable de la résolution des litiges pouvant survenir entre les membres d’un Compte Shairpoints. Air NZ n’est responsable d’aucune activité concernant votre Solde et votre Compte Airpoints si cette activité est le fait d’un membre de votre Compte Shairpoints. Air NZ n’est pas obligé de se renseigner sur les activités de votre Compte si elles sont le fait d’un autre Membre ou de l’Initiateur de votre Compte Shairpoints.

Les plus anciens Airpoints Dollars de votre Compte Shairpoints seront convertis les premiers indépendamment du fait que certains membres du Compte Shairpoints sont éligibles ou pas pour bénéficier d’Airpoints Dollars sans expiration. Si un ou plusieurs membres du Compte Shairpoints possèdent des Airpoints Dollars du même âge dans leur Compte et certains de ces Airpoints Dollars sont convertis, alors un montant égal d’Airpoints Dollars est déduit du compte applicable de chaque membre du Compte Shairpoints. Les Airpoints Dollars disponibles par l’intermédiaire d’une Avance Airpoints ne sont utilisés qu’après la conversion de tous les autres Airpoints Dollars. Si plusieurs Avances Airpoints sont à la disposition de l’Initiateur et/ou d’un/des Consommateur(s), alors un montant égal d’Airpoints Dollars est déduit du solde d’Avances Airpoints applicable de chaque membre concerné du Compte Shairpoints. Chaque Membre du Programme Airpoints demeure responsable du remboursement de tout Airpoints Dollar déduit de son Avance Airpoints même si ladite avance a été utilisée par un Initiateur et/ou un/des Consommateur(s).

20.1. Quitter ou fermer un Compte Shairpoints

Un Membre d’un Compte Shairpoints peut choisir de quitter ce compte à tout moment.

L’Initiateur peut exclure un Membre de son Compte Shairpoints à tout moment.

Si vous quittez ou si vous êtes exclu d’un Compte Shairpoints : (a) tous les Airpoints Dollars de votre Compte à la date de votre départ du Compte Shairpoints sont déduits du Solde du Compte Shairpoints ; (b) vous pouvez continuer de convertir vos propres Airpoints Dollars ; et (c) vous demeurez responsable du remboursement de tout Airpoints Dollar déduit de votre Avance Airpoints par d’autres Membres du Compte Shairpoints avant votre départ dudit compte.

Suite à la notification du décès d’un Initiateur d’un Compte Shairpoints, nous fermerons ledit compte.

Un Initiateur peut fermer son Compte Shairpoints à tout moment. Après la fermeture, nous la signalons aux autres Membres du Compte Shairpoints.

À la fermeture d’un Compte Shairpoints : (a) chaque Membre du Programme Airpoints peut continuer de convertir ses propres Airpoints Dollars qui sont crédités sur son propre Compte Airpoints ; et (b) chaque Membre du Programme Airpoints demeure responsable du remboursement de tout Airpoints Dollar déduit de son Avance Airpoints même si la déduction a eu lieu avant la fermeture du Compte Shairpoints.

Nous pouvons suspendre votre Compte Shairpoints si nous pensons raisonnablement que le compte n’a pas été utilisé conformément aux Conditions ou si nous suspectons raisonnablement que le compte a fait l’objet d’activités frauduleuses ou de tentatives d’activités frauduleuses.

Nous sommes susceptibles de vous facturer des frais raisonnable pour les services que vous nous demandez. Par exemple, nous pouvons vous facturer des frais de service si vous nous demandez de remplacer votre Carte Airpoints, d’ajouter un Bénéficiaire qui n’est pas Membre du Programme Airpoints à votre Registre des Dons, d’activer la conversion de vos Airpoints Dollars en Airpoints Dollars Australiens ou vice versa, ou de vous envoyer par la poste un relevé de votre Compte Airpoints. Nous sommes susceptibles de modifier périodiquement et raisonnablement les frais du Programme Airpoints. Avant d’effectuer un service spécifique, nous vous signalons toujours les frais applicables.

Si vous êtes un Membre du Programme Airpoints, vous résidez en Nouvelle-Zélande, vous avez au moins seize ans et Air New Zealand connait votre adresse actuelle :

  1. Si vous êtes un membre Elite, Gold ou Silver du Programme Airpoints, Air New Zealand peut vous envoyer une Carte Airpoints avec des fonctionnalités OneSmart y compris un Compte OneSmart.
  2. Si vous avez ouvert un Compte OneSmart et votre catégorie Airpoints devient inférieure à Silver, vous pouvez obtenir une carte Airpoints avec des fonctionnalités OneSmart.
  3. Si vous n’êtes pas un Membre Elite, Gold ou Silver du Programme Airpoints, vous pouvez obtenir une Carte Airpoints sans fonctionnalités OneSmart. Si vous souhaitez recevoir une Carte Airpoints avec des fonctionnalités OneSmart, vous pouvez la demander. Pour plus d’informations, veuillez consulter airnewzealand.co.nz/onesmart.

Seule la personne nommée sur la Carte Airpoints est autorisée à utiliser le Compte OneSmart associé à cette carte.

Votre activation et utilisation du Compte OneSmart associé à la Carte Airpoints sont sous réserve des Conditions générales de OneSmart.

Suite à l’activation de votre Compte OneSmart, vous pouvez accumuler des Airpoints Dollars grâce à des Achats répondant aux critères requis effectués par l’intermédiaire de votre Compte OneSmart en fonction d’un taux d’accumulation que nous déterminons et mettons à jour périodiquement et raisonnablement. Tout vol acheté directement à Air New Zealand en utilisant votre Compte OneSmart ne permet pas d’accumuler des Airpoints Dollars sur ce compte.

Une fois activé, votre Compte OneSmart peut être utilisé jusqu’à sa fermeture conformément aux Conditions générales du Compte OneSmart ou jusqu’à la résiliation de votre adhésion au Programme Airpoints, selon ce qui se produit en premier.

Des frais sont appliqués à certaines transactions et prestations associées à votre Compte OneSmart. Ces frais sont détaillés sur www.airnz.co.nz/onesmart et peuvent être modifiés de temps à autre.

En cas d’incohérence entre ce paragraphe et toute autre disposition dans les présentes Conditions concernant spécifiquement le Compte OneSmart, les Conditions générales du Compte OneSmart ont la priorité.

Si vous possédez une carte de crédit liée au Programme Air New Zealand Airpoints et un solde créditeur, vous pouvez acheter des Airpoints Dollars pour les ajouter à votre Compte ou à celui d’un autre Membre. Cet achat suscite des frais applicables et sera traité en fonction du taux publié sur notre site web. Une fois effectué, l’achat ne peut pas être annulé ni remboursé.

Si vous êtes le Titulaire Nommé d’un programme de Produit financier à gain immédiat, vous pouvez accumuler des Airpoints Dollars conformément aux conditions générales dudit programme et des présentes Conditions. Vous pouvez également être éligible pour certains autres Avantages Membre Airpoints.

Si vous effectuez des achats avec votre Produit financier à gain immédiat, ces achats doivent être des « Achats répondant aux critères requis » pour pouvoir accumuler des Airpoints Dollars.

Sauf en ce qui concerne tout Avantage Membre Airpoints offert par Air NZ, en cas d’incohérence entre les présentes Conditions et les conditions générales applicables à votre Produit financier à gain immédiat, ces dernières ont la priorité.

Si vous participez à plusieurs programmes de Produit financier à gain immédiat, les Avantages Membre Airpoints auxquels vous pouvez prétendre ne sont pas cumulatifs. Cependant, les droits d’accès aux Salons sont cumulatifs.

Si votre Produit financier à gain immédiat est fermé par votre émetteur de carte pour cause de non paiement de votre compte de Produit financier à gain immédiat, nous pouvons supprimer tous les Airpoints Dollars et Status Points de votre Compte Airpoints que vous avez accumulés et qui sont associés aux impayés de votre Produit financier à gain immédiat.

Si le Titulaire Nommé d’un compte joint Produit financier à gain immédiat décède, la totalité des Airpoints Dollars accumulés à partir du compte joint de cette personne (mais aucun des Airpoints Dollars accumulés d’une autre façon) qui n’ont pas encore été convertis peuvent être transférés du Compte Airpoints du Titulaire Nommé dans le Compte Airpoints de l’autre titulaire du compte joint, si :

  • la banque concernée nous a fourni une vérification du décès du Membre et du type de compte en banque ; et/ou
  • l’exécuteur testamentaire du Membre du Programme Airpoints décédé nous demande par écrit de transférer les Airpoints Dollars actuel du Compte du Membre du Programme Airpoints décédé (étant le Compte du Titulaire Nommé) vers le Compte Airpoints de l’autre titulaire du compte joint ; nous effectuerons ce transfert si nous sommes certains que la demande est valide et légale et effectuée dans les 2 ans suivant le décès du Membre du Programme Airpoints.

En cas de séparation et de divorce, 50 % des Airpoints Dollars accumulés sur un compte joint de Produit financier à gain immédiat et qui n’ont pas encore été convertis peuvent être transférés entre les Comptes Airpoints des titulaires du compte joint, pourvu que les deux titulaires donnent leur accord écrit à Air NZ pour une telle transaction.

24.1. Avance Airpoints

Une facilité Avance Airpoints est disponible pour les titulaires de carte éligibles qui sont les Titulaires Nommés de certains Produits financiers à gain immédiat et peuvent également être périodiquement disponibles aux titulaires de compte éligibles chez des Commerces Associés spécifiques. Veuillez vérifier auprès de la banque émettrice de votre programme Produit financier à gain immédiat pour confirmer que vous répondez aux exigences de « Titulaire nommé » et aux autres exigences d’éligibilité pour l’utilisation de la facilité d’Avance Airpoints.

La facilité Avance Airpoints permet aux Titulaires Nommés de Produit financier à gain immédiat éligibles et aux titulaires de compte chez des Commerces Associés spécifiques d’avoir un découvert d’Airpoints Dollars sur leur compte (jusqu’à un maximum fixé) afin de pouvoir les convertir en Récompenses.

Nous réservons le droit de modifier ou d’annuler la facilité d’Avance Airpoints à tout moment.

Si un Membre participe à plusieurs Produit financier à gain immédiat lui permettant d’obtenir des Avances Airpoints, il ne peut bénéficier de l’Avance Airpoints que pour le Produit financier à gain immédiat pour lequel la limite de l’avance est la plus élevée. Le Membre ne peut prétendre à aucune autre Avance Airpoints associée aux autres Produit financier à gain immédiat.

Le Membre a 12 mois, à partir de la date à laquelle il cesse d’être le Titulaire Nommé d’un compte Produit financier à gain immédiat ou la date à partir de laquelle il cesse d’être le titulaire d’un compte de Commerce Associé spécifique ou la date d’utilisation de l’Avance Airpoints (le cas échéant), pour accumuler suffisamment d’Airpoints Dollars afin de rembourser le découvert d’Avance Airpoints. Si le Membre ne possède pas d’autre Produit financier à gain immédiat ou d’autre compte chez un Commerce Associé spécifiques lui permettant de bénéficier d’une Avance Airpoints, alors le Membre doit rembourser le découvert d’Avance Airpoints dans sa totalité. Si le Membre a droit à une Avance Airpoints en vertu d’un autre Produit financier à gain immédiat ou d’un autre compte chez un Commerce Associé spécifique, le Membre ne doit rembourser que la différence entre la quantité utilisée de cette Avance Airpoints plus élevée et la nouvelle limite d’Avance Airpoints (ci-après le « Déficit Airpoints »). Les Membres doivent rembourser le Déficit Airpoints en accumulant ou en achetant des Airpoints Dollars conformément aux présentes Conditions.

Si le Membre ne rembourse pas le Déficit Airpoints dans les 12 mois, nous fermons son Compte et nous pouvons également agir en justice pour la valeur monétaire de tout Déficit Airpoints au moment de la fermeture du Compte.

Les Membres sont responsables de tous les coûts légaux et/ou de recouvrement encourus en vertu des présentes Conditions afin de récupérer de ce Membre la valeur monétaire des Airpoints Dollars ou des crédits.

24.2. Non expiration des Airpoints Dollars pour les Titulaires Nommés de Produit financier à gain immédiat

Indépendamment des dispositions d’expiration des Airpoints Dollars du paragraphe 14, les Airpoints Dollars accumulés par les Titulaires Nommés de certains Produits financiers à gain immédiat n’expirent pas tant que la personne demeure le Titulaire Nommé du compte Produit financier à gain immédiat applicable.

Dès que le Membre Airpoints n’est plus le Titulaire Nommé d’un compte Produit financier à gain immédiat, tous ses Airpoints Dollars non utilisés qui ont été accumulés il y a quatre ans au minimum et qui auraient dû normalement expirer en vertu du paragraphe 14, expirent immédiatement et sont supprimés du compte.

Certaines cartes de crédit ou cartes accréditives permettent à leurs titulaires de convertir en Airpoints Dollars les points de récompense qu’ils ont accumulés par l’intermédiaire des dites cartes, conformément à leurs conditions générales. Lorsque ces cartes permettent la conversion de leurs points de récompense en Airpoints Dollars, les conditions générales de l’émetteur de carte concernée sont appliquées à la conversion. La conversion des points de récompense en Airpoints Dollars n’est disponible que dans certains pays. Veuillez contacter l’émetteur de votre carte de crédit pour accéder aux informations complètes, y compris les informations sur l’éligibilité de l’adhésion et les frais de conversion. Une fois que les points de récompense de carte de crédit ou de carte de paiement sont convertis en Airpoints Dollars, la transaction ne peut pas être annulée (sauf si l’annulation corrige une erreur ou supprime des Airpoints Dollars pour des achats qui ont été remboursés).

Toute notification que nous vous adressons conformément aux présentes Conditions est considérée comme ayant été donnée et reçue par vous si nous vous l’envoyons à la dernière adresse e-mail que vous avez indiquée à Air NZ.

Vous devez nous signaler rapidement tout changement de vos coordonnées, y compris vos adresses résidentielle, postale et e-mail. Si vous changez de nom, vous devez nous le signaler par écrit et fournir une preuve écrite de ce changement.

Air NZ se dégage de toute responsabilité à propos de vos obligations fiscales associées à votre participation au Programme Airpoints, y compris votre utilisation et conversion de toute Récompense et l’utilisation des Avantages Membre Airpoints.

Vous êtes responsable des taxes et des frais imposés par toute juridiction ou autorité fiscale en ce qui concerne votre adhésion au Programme Airpoints, y compris la conversion en Récompenses.

Les Membres du Programme Airpoints qui offrent des Récompenses ou transfèrent des Airpoints Dollars conformément aux présentes Conditions, en utilisant par exemple les Shairpoints ou les achats d’Airpoints supplémentaires, doivent se renseigner sur leurs obligations fiscales auprès d’un conseiller professionnel.

Nous ne vous fournissons pas de facture fiscale pour toutes les accumulations ou tous les transferts d’Airpoints Dollars ni pour votre conversion des Airpoints Dollars en Récompenses.

Nous pouvons modifier périodiquement les présentes Conditions. Lorsque les présentes Conditions sont modifiées, nous mettons notre site web à jour. Nous indiquons également la date de la dernière mise à jour.

Les modifications des présentes Conditions que nous pouvons effectuer incluent, entre autres : les types d’adhésions au Programme Airpoints disponibles, les exigences concernant les Catégories et les types de Catégorie, les Avantages Membre Airpoints, les taux d’accumulation d’Airpoints Dollars et de Status Points et les taux de conversion pour les Récompenses. Par exemple, nous pouvons varier les types de Vols et les classes de réservation pouvant être utilisés pour accumuler des Airpoints Dollars ou pouvant être convertis en Récompenses Aériennes.

Même si nous nous efforçons de fournir aux Membres du Programme Airpoints des Avantages Membre Airpoints intéressants, nous devons périodiquement examiner, mettre à jour et modifier les types d’Avantages Membre Airpoints. Les modifications des Avantages Membre Airpoints peuvent tenir compte, par exemple, des modifications de nos relations commerciales avec différents Partenaires Airpoints et des modifications de l’offre ou de la demande pour certaines Récompenses.

Nos Partenaires Airpoints peuvent également changer périodiquement. Les Partenaires Airpoints peuvent annuler leur participation au Programme Airpoints et leur offre de Récompenses à tout moment et sans préavis.

Vous pouvez résilier votre adhésion au Programme Airpoints à tout moment en le notifiant par écrit à Air NZ.

Si une adhésion au Programme Airpoints est résiliée soit par le Membre du Programme Airpoints, soit par nous (autre que par le décès du Membre du Programme Airpoints), tous les Airpoints Dollars et les Status Points accumulés par le Membre du Programme Airpoints mais non convertis avant la résiliation sont perdus sans compensation.

L’adhésion au Programme Airpoints est automatiquement résiliée au décès ou à la faillite d’un Membre du Programme Airpoints, conformément au paragraphe 6.

Si le solde Airpoints Dollars de votre Compte Airpoints est négatif, le compte est fermé sans préavis.

Air NZ peut résilier ou suspendre par notification écrite votre adhésion au Programme Airpoints ou annuler ou suspendre votre droit aux Avantages Membre Airpoints, si nous pensons raisonnablement que vous avez :

  1. abusé, mal utilisé ou obtenu frauduleusement des Airpoints Dollars, des Status Points, des Avantages Membre Airpoints ou d’autres facilités ou dispositifs fournis ou associés au Programme Airpoints ;
  2. eu un comportement qu’Air NZ considère raisonnablement comme inacceptable au cours de l’utilisation d’Avantages Membre Airpoints ou d’autres facilités, dispositifs ou services fournis par ou associés au Programme Airpoints ;
  3. agi au détriment des intérêts d’Air NZ ou du Programme Airpoints ; ou
  4. fourni des informations incorrectes ou trompeuses à Air NZ lors de votre votre adhésion au Programme Airpoints.

Si nous décidons d’arrêter le Programme Airpoints, nous pouvons résilier votre adhésion en vous donnant un préavis écrit de 3 mois.

Si nous cessons notre activité de compagnie aérienne, nous sommes susceptibles de résilier sans préavis l’adhésion au Programme Airpoints.

Sous réserve des lois de protection des consommateurs applicables et dans les limites autorisées par la loi, vous dégagez Air NZ de toute responsabilité (de négligence, d’acte délictuel ou de violation de contrat ou autre) pour tout préjudice (y compris perte directe ou indirecte ou perte spéciale) associé :

  • à nos modifications périodiques des présentes Conditions ;
  • à nos modifications périodiques des Avantages Membre Airpoints ;
  • à votre participation à un Compte Shairpoints, y compris la conversion de vos Airpoints Dollars par un autre membre du Compte Shairpoint ;
  • à notre suspension de votre Catégorie Airpoints conformément aux présentes Conditions ;
  • à notre résiliation de votre adhésion au Programme Airpoints conformément aux présentes Conditions ;
  • à l’utilisation (ou l’incapacité à utiliser), la disponibilité et/ou l’inadéquation de tout Avantage Membre Airpoints par ou pour vous ou toute autre personne ;
  • aux Airpoints Dollars ou Status Points perdus à la résiliation de votre adhésion au Programme Airpoints ;
  • à la disponibilité des Récompenses, des Avantages Membre Airpoints, des Surclassements Airpoints et de l’accès aux Salons ;
  • à notre incapacité ou notre retard à fournir des Récompenses en cas de force majeure ou d’autres événements en dehors de notre contrôle ;
  • à la précision des informations qui vous sont fournies par des tierces parties et à vos relations avec les tierces parties ;
  • aux sites web, applications, produits et services tiers ;
  • à vos obligations et responsabilités légales et fiscales ;
  • à toute activité non autorisée ou frauduleuse associée à votre adhésion au Programme Airpoints et à votre Compte dans des circonstances selon lesquelles la personne tentant d’effectuer ou effectuant l’activité :
    • usurpe votre identité et fournit à Air NZ votre numéro d’adhésion au Programme Airpoints et ;
    • utilise le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre Compte Air NZ en ligne ;
  • à la violation de la sécurité de votre ordinateur, de votre portable ou vos autres appareils ou l’accès à toute information détenue sur votre ordinateur, votre portable ou vos autres appareils par des tierces parties non autorisées. Il vous incombe de garantir la sécurité des informations personnelles détenues sur votre ordinateur, votre portable ou vos autres appareils.

Rien dans les présentes Conditions n’exclut ni ne limite la responsabilité en cas de décès ou de dommage corporel ou en cas de fraude et de déclaration frauduleuse.

Dans les limites autorisées par la loi, Air NZ ne donne aucune garantie (explicite ou implicite) et ne fait aucune déclaration en ce qui concerne :

  • l’adéquation du Programme Airpoints ou des Avantages Membre Airpoints pour vous ou toute autre personne ;
  • votre capacité ou votre incapacité, ou celles de toute autre personne à obtenir ou réserver toute Récompense ;
  • les sites web, applications, produits et services tiers. Vous conservez toute la responsabilité de vos interactions avec les tierces parties et de votre utilisation de tout Avantage Membre Airpoints fourni par une tierce partie ;
  • votre conformité avec les lois du pays dans lequel vous résidez, y compris les lois concernant éventuellement l’accumulation et la conversion des Airpoints Dollars et des Status Points. Vous êtes responsable de votre conformité avec toutes les lois locales applicables dans votre pays de résidence.

Les présentes Conditions sont régies et interprétées conformément aux lois de la Nouvelle-Zélande. Vous et Air NZ reconnaissez la compétence exclusive des tribunaux de Nouvelle-Zélande pour tout litige pouvant être associé aux présentes Conditions, votre adhésion au Programme Airpoints et/ou le Programme Airpoints.

Si les présentes Conditions sont traduites dans une langue autre que l’anglais, la version anglaise fait foi, en cas d’incohérence entre celle-ci et la traduction.

Air NZ est propriétaire des marques commerciales déposées pour : « Airpoints™ », « Airpoints Dollars™ » et «  ».

Si toute disposition des présentes Conditions est considérée comme étant illégale, non valide ou non applicable, elle sera supprimée des présentes Conditions sans affecter la légalité, validité ou applicabilité des autres dispositions.

Des informations supplémentaires sur le Programme Airpoints sont disponibles sur le site web d’Air NZ. En cas de toute incohérence, les présentes Conditions, telles que modifiées périodiquement font foi.

Nous réservons le droit d’auditer chaque Compte Airpoints. Nous réservons le droit de modifier, débiter et corriger le solde d’Airpoints Dollars et/ou des Status Points d’un Compte Airpoints si nous identifions des erreurs (qu’elles soient les nôtres ou autres) ou si nous réalisons que le montant d’un Vol répondant aux critères requis ou d’un Achat répondant aux critères requis n’a pas été totalement réglé.

Nous réservons le droit d’auditer votre Compte et votre adhésion au Programme Airpoints.

Nous réservons le droit d’ajuster le solde d’Airpoints Dollars et de Status Points si nous identifions des erreurs.

Dans les présente conditions générales : Terms:

Les termes utilisés dans les présentes conditions générales ont les significations suivantes :

Compte désigne notre relevé des Airpoints Dollars accumulés par l’intermédiaire de Vols et d’Achats répondant aux critères requis et ceux déduits de votre compte suite à leur utilisation. Le Compte inclut également un relevé des Status Points que vous avez accumulés.

Airpoints Mall désigne un centre commercial en ligne affilié au Programme Airpoints et disponible sur https://airpoints-mall.co.nz.

Programme Airpoints désigne le programme de fidélité des clients à l’intention des membres Airpoints, géré par Air New Zealand conformément aux présentes Conditions.

Surclassement Airpoints désigne les divers Surclassements Airpoints pouvant être disponibles aux Membres des Catégories Elite, Gold et Silver conformément aux présentes Conditions. Les types de Surclassement Airpoints disponibles peuvent varier périodiquement, conformément aux informations sur les Surclassements Airpoints publiées sur notre site web. Un Surclassement Airpoints est une allocation de siège pour un Secteur de votre voyage dans la Classe de service immédiatement supérieure à la classe indiquée sur votre billet pour ce Secteur. Les Surclassements Airpoints sont sous réserve de leur disponibilité et ne sont pas garantis.

Air New Zealand, Air NZ et nous signifient Air New Zealand Limited.

Compte Air NZ désigne le Compte Airpoints en ligne auquel vous pouvez accéder en tant qu’utilisateur inscrit de notre site web par l’intermédiaire de votre connexion et mot de passe Airpoints pour prendre connaissance de votre solde d’Airpoints.

Vol opéré par Air NZ désigne un Voyage entrepris uniquement sur un Vol et un numéro de vol pour lesquels un Billet Air NZ a été émis et qui est opéré par Air NZ, Air Nelson Limited, Eagle Airways Limited, Mount Cook Airline Limited (à l’exclusion des vols touristiques opérés par Mount Cook Airline) ou un Vol Airshare.

Avance Airpoints désigne la facilité Avance Airpoints mise à la disposition des Titulaires Nommés de certains programmes de Produit financier à gain immédiat et des titulaires de certains comptes de Commerces Associés, conformément aux présentes Conditions.

Carte Airpoints désigne la carte que nous vous fournissons mentionnant votre nom et votre numéro d’Airpoints.

Airpoints Dollars désigne les points de fidélité des voyageurs fréquents du Programme Airpoints que vous accumulez en tant que membre dudit programme lorsque vous achetez des Vols répondant aux critères requis ou effectuez d’autres Achats répondant aux critères requis conformément aux présentes conditions. Air NZ crédite ces Airpoints Dollars dans votre compte et les en déduit lorsque vous les convertissez pour bénéficier d’une Récompense ou lorsque vos Airpoints Dollars expirent conformément aux présentes Conditions.

Avantage Membre Airpoints désigne les Récompenses, les Avantages de Catégorie, la possibilité de rejoindre un Compte Shairpoint et les divers autres avantages associés à votre participation au Programme Airpoints que nous modifierons et mettrons à jour périodiquement.

Partenaire Airpoints désigne toute société, entreprise ou organisation qui :

  • vend des Achats ou des Vols répondant aux critères requis que les membres du programme Airpoints peuvent acheter pour accumuler des Airpoints Dollars ;
  • offre des Récompenses que les membres du programme Airpoints peuvent acquérir en convertissant leurs Airpoints Dollars ; et/ou
  • fournit un Produit financier à gain immédiat.

Vol Airshare désigne un vol avec un bloc de sièges pouvant être vendu par Air New Zealand (et traité comme s’il s’agissait d’un numéro de vol et d’un appareil Air New Zealand) sur l’appareil d’un autre transporteur, p. ex. Aircalin NZ362 et NZ365.

Airpoints Dollars Australiens désigne les Airpoints Dollars accumulés et convertis par un Membre Australien conformément aux taux d’accumulation et de dépense pour les membres australiens et inclut également les Airpoints Dollars que nous convertissons en Airpoints Dollars Australiens lorsque vous devenez membre australien.

Membre Australien est un membre du programme Airpoints qui vit en Australie et qui nous a indiqué une adresse australienne.

Billet Récompense désigne un Billet émis par Air NZ pour un Vol opéré par Air New Zealand en contrepartie d’un nombre spécifié d’Airpoints Dollars.

Espèces désigne toute méthode de paiement acceptée par le vendeur concerné (telles que les cartes de crédit ou les espèces) à l’exception des paiements avec des Airpoints Dollars, ou des points de voyageurs fréquents ou de fidélité de tout autre programme de fidélité, ainsi que les bons d’espèces pouvant être achetés avec des Airpoints Dollars et utilisés chez certains Partenaires Airpoints.

Vol en Partage de Code désigne un Vol international dont le billet indique que le prestataire est une compagnie aérienne donnée mais qui est en fait effectué sur un appareil appartenant à une autre compagnie en vertu d’un accord passé entre les deux compagnies.

Billet Compagnon désigne un billet émis par Air NZ pour un Vol opéré par Air NZ en contrepartie d’un nombre spécifié d’Airpoints Dollars afin de permettre à une autre personne de vous accompagner sur le même Voyage, le(s) même(s) vol(s) et dans la même Classe.

Produit financier à gain immédiat (Direct Earn Financial Product) désigne une carte de crédit, une carte de paiement, un emprunt immobilier ou tout autre produit ou facilité financier approuvé par Air NZ pour devenir un « Produit financier à gain immédiat » et proposé par un Partenaire Airpoints en Nouvelle-Zélande à un résident néo-zélandais. L’utilisation par le Titulaire Nommé de ce produit/facilité approuvé lui permet d’accumuler des Airpoints Dollars et/ou des Status Points en fonction de la valeur réelle des achats effectués en utilisant ce produit/cette facilité et conformément aux présentes Conditions et aux conditions générales de la banque concernée.

Tarifs long-courriers réduits convertibles désigne les tarifs long-courriers (secteurs internationaux autres que ceux entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, les Îles Pacifique ou entre les Îles Pacifique) sur des Vols Air NZ qui ne peuvent être achetés qu’avec des Airpoints Dollars et ne peuvent être réservés que dans certaines classes de réservation.

Achats répondant aux critères requis désigne les achats effectués par l’intermédiaire de votre compte OneSmart ou votre Produit financier à gain immédiat (le cas échéant), à l’exclusion :

  1. des achats d’Airpoints Dollars par l’intermédiaire d’Airpoints supplémentaires ou d’Avance Airpoints (si ces avantages sont disponibles avec votre carte) ;
  2. des frais ou des intérêts ;
  3. des transferts de solde ;
  4. des assurances de remboursement de carte de crédit ;
  5. des jetons de casinos ;
  6. des avances en espèces ou des retraits d’espèces à partir d’un distributeur de billets ou d’institutions financières (guichet d’une banque) ;
  7. des mandats postaux, des chèques voyage et des devises étrangères en espèces ;
  8. de toute transaction inversée, remboursée ou de nouveau facturée ou tout autre ajustement ;
  9. des transferts « Peer-to-Peer » (entre des comptes OneSmart) ;
  10. de tous les vols achetés directement à Air New Zealand en utilisant votre compte OneSmart ; et
  11. de tout autre achat exclu par les conditions générales de OneSmart ou du Produit financier à gain immédiat.

Initiateur désigne le membre du programme Airpoints qui crée un compte Shairpoints conformément aux présentes Conditions.

Vol désigne tout voyage sans escale sur une ligne aérienne régulière conservant le même numéro de Vol, même en cas de changement d’avion. Un voyage dans un même avion mais avec un changement de numéro de vol correspond à deux Vols.

Récompense aérienne désigne toute Récompense incluant un Vol.

Fly Buys désigne le programme de fidélité opéré par Loyalty New Zealand Limited.

Points Fly Buys désigne les points de fidélité offerts aux membres de Fly Buys par Loyalty New Zealand Limited conformément au programme de fidélité Fly Buys.

Bénéficiaire désigne la personne inscrite comme Bénéficiaire dans votre Registre des Dons à votre demande et qui est la personne à qui vous pouvez offrir certaines Récompenses conformément aux présentes Conditions.

Don désigne votre accord pour la déduction d’Airpoints Dollars de votre compte et leur conversion en Billet Récompense à l’intention d’un Bénéficiaire. Les Billets compagnons et les autres Récompenses non aériennes ne peuvent pas faire l’objet d’un don.

Registre des Dons désigne le registre de vos Bénéficiaires comme indiqué dans votre compte Air NZ en ligne.

Tarif Grabaseat désigne tous les tarifs promotionnels identifiés comme étant des tarifs Grabaseat sur le site web Grabaseat www.grabaseat.co.nz ou sur www.airnewzealand.co.nz.

Foyer désigne votre domicile et celui des personnes vivant avec vous.

Billet bébé désigne tout Billet émis pour un bébé, qui est une personne de moins de deux ans.

Voyage désigne un Vol ou une série de Vols entre un point de départ et une destination, y compris les Transits et les Escales.

Salon désigne les divers Salons exploités par Air NZ et portant sa marque auxquels les Membres des Catégories Elite, Gold et Silver peuvent accéder (dans le cas des membres des Catégories Elite et Gold, certains salons Star Alliance sont également inclus) conformément aux présentes Conditions et aux privilèges accordés aux voyageurs fréquents tels que publiés sur notre site web et mis à jour périodiquement.

Membre, vous et vos/votre désignent une personne ayant adhéré au Programme Airpoints et dont le nom est mentionné sur une Carte Airpoints.

Année d’Adhésion désigne chaque période de 12 mois commençant le jour de votre adhésion (ou l’anniversaire de votre adhésion) au Programme Airpoints.

Titulaire Nommé désigne un Membre du Programme Airpoints titulaire d’un compte Produit financier à gain immédiat lié à son Compte Airpoints conformément aux conditions générales de l’entité proposant le Produit financier à gain immédiat. Les Membres du Programme Airpoints possédant un Produit financier à gain immédiat ne peuvent avoir qu’un seul Titulaire Nommé à tout moment. Seuls les membres possédant un Produit financier à gain immédiat commun peuvent changer le Titulaire Nommé et une telle modification doit être effectuée conformément aux conditions générales de la banque offrant le Produit financier à gain immédiat. Pour des informations complètes, veuillez contacter la banque vous offrant le Produit financier à gain immédiat.

Récompense Non-Aérienne désigne toute Récompense n’incluant pas de voyage aérien.

Vol Non-Qualifiant désigne les voyages en avion sur les vols affrétés, les Billets gratuits (y compris les coupons de Billet émis pour un Billet Récompense), les Billets à prix réduits des agences de voyage, les Billets donnés en guise de prix pour une compétition, les Billets achetés avec des points Fly Buys, les Billets achetés aux enchères, les Billets non utilisés, les Billets à prix réduit pour des classes de réservation ne pouvant pas rapporter d’Airpoints Dollars, les Billets soumis à des dispositions excluant la possibilité d’accumuler des Airpoints Dollars et/ou des Status Points, les Billets à prix réduit pour les vols domestiques de nuit « Night Rider » et les Billets qui ne sont pas émis en votre nom (même si vous les avez payés) ou tout autre type de Billet que nous pouvons spécifier de temps à autre.

Non-Consommateur désigne un membre d’un compte Shairpoints qui n’est ni un Consommateur, ni un Initiateur.

Compte OneSmart désigne un compte MasterCard prépayé, offert par la BNZ comme émetteur aux Membres éligibles résidant en Nouvelle-Zélande.

Surclassement OneUp désigne un surclassement de Classe de Service sur un Vol opéré par Air New Zealand, que vous avez acheté et qui est soumis aux Conditions générales OneUp.

Du Départ à l’Arrivée désigne le point de départ jusqu’à la destination finale (le point le plus éloigné de votre voyage à partir du point de départ), indépendamment du nombre de Secteurs et d’Escales dans le voyage.

Commerce Associé désigne toute société, entreprise ou organisation qui vend des biens et/ou des services qui, lorsqu’ils sont achetés par des Membres du Programme Airpoints, sont des Achats répondant aux critères requis.

Compagnie aérienne partenaire désigne une compagnie aérienne (à l’exclusion d’Air New Zealand) qui vend des Vols répondant aux critères requis et/ou offre des Récompenses de Voyage aux Membres du Programme Airpoints.

Vol répondant aux critères requis désigne un Vol ou un Voyage avec un Billet Cash payé en Espèces sur un Vol opéré par Air New Zealand ou un Vol d’une Compagnie aérienne partenaire pour lequel vous pouvez gagner des Airpoints Dollars conformément aux présentes Conditions. Un Vol répondant aux critères requis n’inclut pas les Vols Non-Qualifiants.

Pour calculer le nombre d’Airpoints Dollars et de Status Points que vous pouvez accumuler avec un Vol répondant aux critères requis, veuillez consulter le barème Airpoints sur www.airnzpoints.co.nz (pour les résidents néo-zélandais et du monde entier) ou www.airnzpoints.com.au (pour les résidents australiens).

Achat répondant aux critères requis désigne un achat de biens et/ou de services vendus par Air New Zealand ou un Commerçant Associé et pour lequel vous pouvez gagner des Airpoints Dollars.

Surclassement Recognition désigne un type de Surclassement Airpoints accordé aux Membres Elite, Gold ou Silver du Programme Airpoints, conformément aux Informations de Surclassement Airpoints sur notre site web. Les Surclassements Recognition sont sous réserve de leur disponibilité et ne sont pas garantis.

Billet Cash désigne un billet d’avion payé en Espèces.

Récompense désigne tous les avantages, services, biens et options (y compris les Récompenses de Voyage et les Récompenses Non-Aériennes) que nous pouvons vous offrir en contrepartie d’un nombre spécifique d’Airpoints Dollars détenus sur votre Compte. Les Récompenses sont sous réserve de leur disponibilité et ne sont pas garanties.

Récompense de Voyage désigne les voyages aériens que vous achetez en convertissant un nombre spécifique d’Airpoints Dollars. Les Récompenses de Voyage peuvent inclure les Billets Récompenses, les Billets Compagnons, les Surclassements Airpoints et les Vols de Compagnie aérienne partenaire payés avec des Airpoints Dollars.

Secteur désigne le Vol régulier d’un avion entre deux points sans transit ni escale.

Classe de Service désigne une cabine et une classe de service de voyage, par exemple : première classe, classe Business Premier, classe Premium Economy ou classe Economy.

Compte Shairpoints désigne le compte Shairpoints et les avantages indiqués dans le paragraphe 20 proposés aux Membres du Programme Airpoints leur permettant d’associer leurs Airpoints Dollars qui peuvent être convertis par l’Initiateur et/ou un/des Consommateur(s).

Solde du Compte Shairpoints désigne le total de tous les Airpoints Dollars pouvant être dépensés (y compris toutes les Avances Airpoints disponibles) par les membres d’un Compte Shairpoints.

Consommateur désigne un membre d’un Compte Shairpoints nommé par l’Initiateur et qui a le droit de convertir en partie ou en totalité les Airpoints Dollars du Solde du Compte Shairpoints, du moment que ce droit n’a pas été annulé par l’Initiateur au moment de la conversion.

Status Points désigne les points que nous vous accordons conformément au paragraphe 19 afin de déterminer si vous pouvez devenir ou redevenir un membre des Catégories Elite, Gold ou Silver.

Escale désigne une escale de Vol lorsqu’un passager arrive à un point intermédiaire dont il ne repart pas dans les 24 heures suivant son arrivée. Si la durée est inférieure à 24 heures, il s’agit d’un Transit.

Conditions désigne les présentes conditions générales en vigueur entre Air New Zealand Limited et vous qui régissent l’adhésion au Programme Airpoints au gré des mises à jour périodiques.

Billet désigne un document sur papier ou électronique donnant droit au passager d’être transporté sur un service aérien spécifique et incluant un/des reçu(s) électronique(s) de Billet identifiant le transport sur un service aérien spécifié.

Catégorie désigne les Catégories Elite, Gold ou Silver conformément aux présentes Conditions.

Avantages de Catégorie désigne les divers avantages et privilèges pouvant être mis à la disposition des Membres des Catégories Elite, Gold et Silver, conformément aux présentes Conditions et tels que publiés sur notre site web et mis à jour périodiquement.

Transit désigne le fait de changer de service tout en gardant le même transporteur ou quitter le service d’un transporteur pour utiliser celui d’un autre transporteur au cours d’une période de 24 heures.

Point de retour désigne le point dans votre voyage à partir duquel le voyage aller devient le voyage retour.