Alertes voyage

Nouvelles formalités d'entrée et de séjour pour les passagers à destination de la Nouvelle Zélande

Le NZeTA (pour New Zealand Electronic Travel Authority) est une nouvelle mesure de sécurité aux frontières mise en place par le gouvernement néo-zélandais.

À compter du 1er octobre 2019, les passagers originaires de pays/régions exemptés de visa devront obtenir une autorisation électronique (NZeTA) avant leur départ pour la Nouvelle-Zélande. Le NZeTA ne remplace en aucun cas les visas et les passagers sont toujours tenus de répondre aux formalités d'entrée dans le pays. Veuillez noter que les passagers originaires de pays/régions exemptés de visa ou de visa de transit effectuant une correspondance en Nouvelle-Zélande sont également tenus d'obtenir un NZeTA à compter du 1er octobre 2019, et ce même si la Nouvelle-Zélande n'est pas leur destination finale.

Pour s'assurer que vous puissiez passer tous les contrôles de sécurité à l'aéroport, nous vous recommandons de faire votre demande de NZeTA bien en amont de votre voyage en Nouvelle-Zélande. En effet, les demandes peuvent prendre jusqu'à 72 heures à être traitées.

Pour en savoir plus sur le NZeTA et comment le demander, veuillez cliquer ici.