Assistance particulière

Air New Zealand reconnaît l’importance de son rôle dans le transport de tous ses passagers, y compris ceux dont la mobilité est réduite ou souffrant de handicap.

Veuillez noter que vous devez vous enregistrer 60 minutes avant le départ d’un vol domestique en Nouvelle-Zélande, afin d’être sûr de pouvoir recevoir l’assistance particulière demandée.

Dans cette section

Le confort et la sécurité de tous nos passagers est importante pour nous. Prévenez-nous si vous avez besoin d’une assistance particulière.

Notre rôle

Nous comprenons que le transport des personnes à mobilité réduite puisse être un défi à la fois pour le passager et le personnel. Par conséquent, nous mettrons tout en œuvre pour toujours vous garantir un voyage respectueux et en sécurité. Cela passe par :

  • Un personnel formé et qualifié pour vous assister, et notamment manipuler les équipements de manutention spécifiques ;
  • Un service de réservation qui identifie et enregistre vos exigences particulières, nous permettant de nous assurer de votre bonne prise en compte tout le long du voyage ;
  • Des aéroports et des appareils facilement accessibles.

Pour plus de détails, prenez contact avec nous ou avec votre agence de voyage.

Nous prévenir à l’avance

Afin de vous offrir le meilleur service et la meilleure assistance possible, nous vous recommandons de bien vouloir nous prévenir à l’avance de votre voyage et des besoins spécifiques que vous pourriez avoir en termes de sièges et déplacements. En effet, si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un service spécifique ou bien si vous devez nous fournir plus de détails, comme par exemple un certificat médical, nous voulons que vous en soyez informé avant le jour de votre départ. Cela vous évitera toute déconvenue et tout stress de dernière minute.

Veuillez noter que si nous ne sommes pas prévenus à l’avance de votre voyage, vous risquez de devoir patienter plus longtemps avant de recevoir l’assistance dont vous avez besoin.

Exigences du ministère des transports des États-Unis sur la non-discrimination et la protection des passagers

Air New Zealand s’engage à respecter les exigences imposées par le ministère des transports des États-Unis sur la non-discrimination des passagers au vu des règlementations du transport aérien applicables à tous les vols en partance et à destination des États-Unis. De plus, nous nous engageons à vous garantir un voyage respectueux et en sécurité sur tous nos vols.

Si vous avez ou souhaitez soulever un problème lié à un éventuel cas de discrimination subi pendant votre voyage, qui n’aurait pas selon vous été résolu, veuillez contacter un responsable de la résolution des plaintes (Complaints Resolution Official), à l’aéroport ou via notre centre d’appels. Cette personne connaît la législation en vigueur et est autorisée à prendre des décisions au nom d’Air New Zealand.

Si vous souhaitez obtenir une copie du journal officiel (Federal Register) du gouvernement des États-Unis sur la non-discrimination des personnes souffrant de handicap dans les transports aériens dans un format accessible, vous pouvez le faire :

  • Par téléphone via la hotline gratuite dédiée aux voyageurs handicapés en appelant le 1-800-778-4838 (voix) ou le 1-800-455-9880 (ATS), pour les appels passés depuis les États-Unis,
  • Par téléphone en appelant la division Aviation Consumer Protection Division au 001 202-366-2220 (voix) ou 001 202-366-0511 (ATS),
  • Par courrier adressé à Air Consumer Protection Division, C- 75, U.S. Department of Transportation, 1200 New Jersey Ave., SE., West Building, Room W96-432, Washington, DC 20590, États-Unis
  • Sur le site Internet Aviation Consumer Protection Division du gouvernement américain.

Sinon, vous pouvez en consulter une copie auprès des services Air New Zealand dans un aéroport aux États-Unis ou desservant les États-Unis.

Informations complémentaires

Les informations ci-dessus vous présentent des services proposés par Air New Zealand. Toutefois, les politiques et règlementations en matière de sécurité et de santé peuvent parfois changer.

Pour plus de détails, prenez contact avec nous ou avec votre agence de voyage.