Assistant de sécurité

Air New Zealand peut parfois vous demander de voyager accompagné d’un assistant de sécurité.

Un assistant de sécurité est nécessaire notamment quand :

  • Vous voyagez sur une civière.
  • Vous êtes dans l’incapacité de comprendre ou répondre de manière appropriée aux consignes de sécurité du personnel aérien.
  • Vous êtes dans l’incapacité d’établir un moyen de communication ou de répondre à notre équipage.
  • Vous êtes dans l’incapacité physique de faciliter votre évacuation de l’avion en cas d’urgence.

Si vous êtes physiquement apte à faciliter votre évacuation en cas d’urgence et que vous vous en sentez capable, vous pouvez choisir de voyager sans assistant de sécurité.

Si vous êtes dans l’incapacité physique de faciliter votre évacuation en cas d’urgence, vous devrez voyager accompagné d’un assistant de sécurité.

Notre équipage est là pour vous aider ; leurs attributions sont toutefois limitées.

Si vous avez besoin d’aide pour vous alimenter, vous médicamenter ou vous rendre aux toilettes, il vous sera demandé de voyager accompagné d’une personne de 16 ans ou plus en mesure de s’occuper de ces aspects.

Si vous n’avez pas besoin de ce niveau d’assistance pendant la durée du vol, vous pouvez choisir de voyager sans assistant de sécurité.

Responsabilités de l’assistant de sécurité

Il est de la responsabilité du client de réserver le voyage de son accompagnateur ou assistant. Cette personne doit être âgée de 16 ans ou plus et être physiquement et psychologiquement apte à vous aider. Votre assistant devra peut-être vous aider à passer de votre fauteuil au siège (et inversement), les techniques de transfert nécessitant une certaine force et de l’expérience.

Votre assistant devra également vous aider pour vous alimenter, vous médicamenter ou vous rendre aux toilettes, ainsi que pour passer la douane et l’immigration sur les vols internationaux. Pour des raisons de sécurité, nous exigeons que les assistants voyagent dans la même cabine que le passager.