Régimes spécifiques sur les vols Air New Zealand

Ne faites pas de compromis sur votre santé ou vos croyances lorsque vous voyagez.

Commander un repas spécial, le plus tôt est le mieux

Il est possible de commander un repas spécial sur tous nos vols long-courriers. Sur les autres vols Air New Zealand cela est possible si vous avez choisi l'option repas payante.

Il y a plusieurs façons de commander un repas spécial.

  • Lorsque vous réservez votre vol, vous pouvez commander un repas spécial au moment de renseigner vos coordonnées, dans la rubrique « demandes spéciales »
  • Si vous souhaitez commander, consulter ou modifier votre repas après avoir complété votre réservation, vous avez la possibilité de le faire en ligne dans la rubrique « Gérer ma réservation », ou sur l'appli mobile Air NZ. Cela doit être fait au moins 24 heures avant votre départ

Une gamme de repas spéciaux est disponible sur nos vols internationaux long-courriers et une sélection est proposée sur les vols à destination de l'Australie et des iles Pacifique.

Si vous avez une correspondance avec un vol d'une autre compagnie aérienne et que vous souhaitez un repas spécial pour ce vol, veuillez contacter la compagnie en question pour organiser votre repas à bord.

Si votre itinéraire est complexe, ou si votre vol est opéré par l'une de nos compagnies partenaires, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de modifier votre repas depuis notre plateforme en ligne. Dans ce cas, veuillez nous contacter en vous munissant de votre référence de réservation à 6 caractères.

Exemples de menus raffinés et innovants servis à bord d'Air New Zealand.

Mettre à jour vos repas

  1. Rendez-vous sur « Gérer ma réservation » et renseignez votre référence de réservation et votre nom de famille
  2. Dans la rubrique « repas spéciaux », choisissez l'option « consulter ou modifier mon repas »
  3. Choisissez votre repas spécial parmi la liste des options depuis « Commande de repas » et cliquez sur « sauvegarder ». Si vous ne choisissez pas de repas spécial, cette option reviendra par défaut sur un repas normal  
Type de repas

Repas sans gluten
(GFML)

Description

Pour les passagers présentant une intolérance (et non une allergie) au gluten ou une intolérance aux produits laitiers (gluten : protéine présente dans le blé, l'avoine, l'orge et le seigle).

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : salade, fruits, poisson, viande maigre, légumes, produits laitiers et riz.

Les passagers nécessitant un repas sans gluten sont invités à amener leur propre repas à bord afin d'être absolument certains de ne pas être exposés au gluten.

Long courrier

Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

Oui


Type de repas

Repas végétarien
(VGML)

Description

Pour les passagers végétaliens ou végétariens suivant un régime végétarien strict.

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : fruits frais et légumes.

Ne contiendra pas : poisson, viande, produits laitiers, œufs ou produits animaliers ou ses dérivés.

Long courrier

Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

Oui


Type de repas

Repas Lacto-Ovo (VLML)

Description

Pour les végétariens consommant des œufs et/ou des produits laitiers.

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : légumes, fruits, produits laitiers et œufs.

Ne contiendra pas : viande ou poisson.

Long courrier

 Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

 Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

 Non


Type de repas

Repas Oriental (VOML)

Description

Ce repas est proposé pour les passagers végétariens et est préparé dans un style oriental ou chinois.

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : fruits frais et légumes.

Ne contiendra pas : poisson, viande, produits laitiers, œufs ou produits animaliers ou ses dérivés.

Long courrier

 Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

 Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

 Non


Type de repas

Repas Jain (VJML)

Description

Repas indien préparé selon les coutumes jaïn.

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : fruits et légumes poussant hors du sol.

Ne contiendra pas : produits animaliers ou ses dérivés, légumes racines p.ex. gingembre, ail, pommes de terre, oignons, carottes, champignons, radis ou betteraves, etc

Long courrier

 Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

 Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

 Non


Type de repas

Repas pour diabétiques
(DBML)

Description

Ce repas convient aux passagers diabétiques (taux de sucre élevé). Il est pauvre en sucre et sans sucre ajouté.

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : viande maigre, légumes, fruits frais, beurre, lait allégé et yaourt nature.

Ne contiendra pas : sucre (certains substituts du sucre peuvent être utilisés). 

Long courrier

 Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

 Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

Disponible pour les tarifs Premium Economy et Economy vers/depuis Bali, Honolulu, Perth, Ho Chi Minh Ville et Papeete


Type de repas

Repas pour bébés
(BBML)

Description

Ce repas est mis à disposition des passagers voyageant avec un/des bébé(s). Une gamme d'aliments pour bébés sous forme de purée est proposée sur nos vols, mais nous recommandons que les parents voyagent avec les aliments préférés de leur(s) enfant(s).

Long courrier

Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

Non


Type de repas

Repas pour enfants
(CHML)

Description

Ce repas convient aux enfants, non aux bébés, pouvant manger des aliments solides et voyageant avec un billet au tarif incluant un repas p.ex. Works.  

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : lait et produits laitiers, poisson, poulet, pâtes, crackers, fruits et jus de fruits.

Long courrier

Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

Oui


Type de repas

Repas allégé
(LFML)

Description

Ce repas convient aux passagers souhaitant suivre un régime pauvre en gras.

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : riz, pommes de terre, poisson, viande maigre, blanc d'œufs, faisselle, margarine, céréales, pain complet et fruits.

Ne contiendra pas : jaunes d'œufs, viandes grasses, lait, crème ou fromage.

Long courrier

Oui 

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

 Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

Non


Type de repas

Plateau de fruits
(FPML)

Description

Ce repas est proposé aux passagers souhaitant suivre un régime à base de fruits seulement.

Ne contient que des fruits.

Long courrier

Oui 

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

 Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

Non 


Type de repas

Repas Hindou végétarien
(AVML)

Description

Ce repas convient aux passagers végétariens et est habituellement préparé dans un style indien épicé avec peu de produits laitiers.

ela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : légumes, fruits et produits à base de lait.

Ne contiendra pas : poisson, viande ou œufs.

Long courrier

Oui 

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

 Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

Non


Type de repas

Repas Hindou
(HNML)

Description

Ce repas est préparé selon les coutumes Hindoues et selon les pratiques et croyances Hindou. Convient aux non-végétariens.

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : poulet, poisson, agneau, œufs, lait et produits laitiers.

Ne contiendra pas : bœuf.

Long courrier

 Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

 Oui

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

 Non


Type de repas

Repas Kasher
(KSML)

Description

Ce repas contient des ingrédients choisis, préparés et servis selon les lois et coutumes alimentaires juives.

Important : Ces repas ne sont pas garantis sur les vols depuis Rarotonga, ainsi que sur l’ensemble des vols si vous ne les commandez pas au minimum 4 jours avant votre départ .

Long courrier

Oui

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

Oui, tous les vols vers Apia, Nadi, Papeete et Tonga requièrent une notification 4 jours à l'avance. Aucune garantie si la demande est faite moins de 4 jours avant le départ.

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

Non


Type de repas

Repas musulman
(MOML)

Description

Ce repas contient des ingrédients choisis, préparés et servis selon les lois et coutumes alimentaires musulmanes.

Cela peut contenir un ou plusieurs des ingrédients suivants : poisson, poulet, agneau, légumes, œufs, fruits et produits laitiers.

Ne contiendra pas : porc et produits porcins, gélatine, alcool, viandes non-Halal, coquillages ou tout autre dérivé animalier. Aucun produit Haram (interdit) ne sera utilisé.

Long courrier

Disponible sur les vols depuis Auckland, Singapour, Hong Kong, Shanghai, Taipei, Narita, Londres, Los Angeles, San Francisco, Houston, Chicago, Buenos Aires, et Vancouver

Australie & îles Pacifique : Business Premier™

Disponible sur les vols depuis Auckland, Christchurch, Sydney, Perth, Singapour, Hong Kong, Shanghai, Taipei, Narita, Londres, Los Angeles, San Francisco, Houston, Chicago, Buenos Aires, et Vancouver

Australie & îles Pacifique : Premium Economy & Economy

 Non


Cela ne vous convient pas tout à fait ? Apportez votre propre repas

Si nos propositions ne remplissent pas vos critères, nous vous invitons à apporter votre propre repas à bord. Toutefois, veuillez garder à l'esprit les contraintes suivantes :

  • Nous ne sommes pas en mesure ni de réchauffer ni de réfrigérer votre repas
  • Prévoyez votre repas en fonction des restrictions imposées par les contrôles de sécurité en ce qui concerne les liquides, pâtes et gels
  • Il est fort probable que vous ne puissiez pas amener votre nourriture au-delà du contrôle des douanes à votre arrivée à destination, nous vous conseillons donc de nous laisser les restes

Collations sur les vols intérieurs

Nos vols intérieurs les plus longs en Nouvelle-Zélande restent des vols assez courts. Ainsi, au lieu de repas complet, nous proposons de l'eau, des boissons chaudes et un snack.

Vols Koru Hour

Nous proposons une gamme plus large de snacks et de boissons sur nos vols Koru Hour. Débutez la journée avec une boisson chaude et un muffin ou un cookie. Sur les vols Koru Hour en début de soirée, vous aurez le choix de déguster un vin néo-zélandais, une bière premium, un cidre, un soda L&P ou un Coca Zéro en plus de la sélection habituelle. Un snack salé ou une sélection de fromages avec des crackers vous seront servis en accompagnement.

Comment savoir si l'on est sur un vol Koru Hour :

  • Les vols Koru Hour sont clairement identifiés lors de la réservation
  • Les vols entre Auckland, Christchurch, Wellington et
  • Queenstown, d'une durée de vol supérieure à 50 minutes
  • Les jours ouvrés, hors weekends et jours fériés
  • Lorsque vous voyagez aux heures de petit-déjeuner ou de dîner : avant 8h00, ou entre 16h25 et 19h05.

Une option sans gluten est proposée, il vous suffit d'en faire la demande au personnel navigant.

Gérer les allergies à bord

Si vous-même ou vos enfants présentez un risque d'allergie, alors vous avez l'habitude de prendre des précautions. C'est la même chose lorsque vos voyagez.

Nous mettons tout en oeuvre pour que vous et l'ensemble des passagers voyagent en toute sécurité. Toutefois les allergies et les intolérances sont connues pour varier d'une personne à l'autre. Il nous est donc impossible de garantir un environnement sans risques et sans allergènes pour tous.

Les cacahuètes sont l'allergène le plus répandu, nous n'en servons donc jamais à bord de nos vols. Toutefois, nous ne pouvons pas contrôler ce que les autres passagers amènent avec eux à bord, c'est pourquoi il nous est impossible de garantir l'absence de toute trace de cacahuète sur nos vols.

Si vous souffrez d'allergies sévères, veuillez amener votre nourriture avec vous pour être certains que cela soit sans danger pour vous, et soyez préparés en cas d'urgence.

  • Nous vous recommandons de voyager avec vos médicaments sur ordonnance et, si nécessaire, avec quelqu'un pouvant vous aider à les prendre en cas d'urgence
  • Notre personnel navigant est formé aux premiers secours et est autorisé à administrer certains médicaments sous conditions spéciales. Nos vols internationaux disposent d'un kit médical complet pouvant être utilisé par tout médecin à bord
  • Consultez notre page sur les Problèmes de santé pour plus d'informations et pour être sûrs que vous êtes autorisés à voyager dans votre état de santé
  • Nous ne pouvons pas modifier les repas et les snacks, ni les retirer de nos vols, mais vous avez la possibilité de consulter les menus avant votre départ

Pour plus d'informations, veuillez consulter la position d'Air New Zealand vis à vis des allergies alimentaires