Personnes sourdes et aveugles

Les passagers souffrant à la fois de troubles auditifs et de la vue voyagent en général avec un accompagnateur (assistant de sécurité) pour les guider et pour communiquer.

Nous savons cependant qu’il existe différents degrés de déficience et que certains passagers se sentent tout à fait capables de voyager seuls. C’est notamment le cas des personnes avec lesquelles nous pouvons communiquer à bord de manière satisfaisante, soit verbalement, soit à l’aide des fiches de consignes de sécurité. Cependant, si notre personnel ne peut pas communiquer avec vous à bord mais que vous pouvez lire nos consignes de sécurité en ligne chez vous avant votre départ, vous pourrez alors voyager seul, à condition de :

  • Lire les consignes de sécurité de l’avion dans lequel vous voyagerez avant de vous rendre à l’aéroport;
  • Porter une fiche de communication qui atteste que vous avez lu et compris les consignes de sécurité applicables à votre vol et que vous pourrez suivre les signes et gestes de notre personnel navigant en cas d’urgence.

Si vous ne répondez pas aux conditions exposées ci-dessus, vous devrez voyager avec un accompagnateur (assistant de sécurité) en raison des règles de sécurité en vigueur.

Si vous souhaitez voyager avec votre chien guide, consultez la section Voyager avec un chien guide.