Bagages à main

Retrouvez toutes les informations utiles sur les bagages à main inclus dans chaque tarif Air New Zealand.

Les dimensions, le poids et le nombre de bagages autorisés indiqués ci-dessous s’appliquent uniquement aux vols opérés par Air New Zealand. Si votre itinéraire comprend un vol opéré par l’une de nos compagnies partenaires, veuillez également vérifier leurs différentes franchises.

Ajouter un bagage

Accédez à votre réservation pour ajouter un bagage

Bag dimensions - height, width and depth.

Taille d’un bagage à main

La dimension maximale autorisée pour chaque bagage à main est de 118 cm (longueur + largeur + hauteur), roues et poignées comprises.

Nombre de bagages à main autorisés
  • Passagers Economy : un bagage et un autre petit article (sac à main ou fine housse d’ordinateur portable) ;
  • Passagers Economy Premium, Business et passagers voyageant en Business sur un vol long-courrier après une correspondance, Membres Airpoints™ Gold, Elite et Star Alliance Gold : deux bagages, plus un autre petit objet (sac à main ou ordinateur portable).
Poids d’un bagage à main
  • Passagers Economy : jusqu’à 7 kg ;
  • Passagers Economy Premium, Business et passagers voyageant en Business sur un vol long-courrier après une correspondance, Membres Airpoints™ Gold, Elite et Star Alliance Gold : jusqu’à 14 kg au total, 10 kg maximum par bagage.

Si le poids de votre bagage à main dépasse la franchise autorisée, vous devrez ranger une partie de son contenu dans votre bagage enregistré. Si ce dernier atteint déjà la limite autorisée, vous pouvez acheter une franchise de bagages supplémentaires avant votre arrivée à l’aéroport ou des frais d’excédent vous seront facturés à l’aéroport. Si vous voyagez au tarif « Seat Only », vous devrez vous surclasser au tarif « Seat+Bag ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Bagages enregistrés.

Consultez les Articles interdits et réglementés pour connaître les objets non-autorisés à bord. Sachez que des restrictions s’appliquent également pour l’utilisation des appareils électroniques à bord.

Si vous voyagez depuis, vers ou via le Royaume-Uni ou les États-Unis, nous vous invitons à lire les restrictions de bagages à main

Sièges-auto et poussettes

Vous pouvez emmener la poussette et/ou le siège-auto de votre enfant à bord. Pour savoir quelles sont les poussettes autorisées et dans quels avions, consultez notre page Voyager avec des enfants.

Articles interdits et réglementés

Pour des raisons de sécurité, certains articles, tels que les liquides, les aérosols, les pâtes et gels, les objets tranchants ou dangereux, sont interdits ou soumis à des restrictions. Pour en savoir plus, consultez les Articles interdits et réglementés.

Utilisation des appareils électroniques dans l’avion

Vous pourrez utiliser certains appareils en fonction du type d’avion dans lequel vous voyagez. Pour en savoir plus, voir les appareils électroniques.