Conditions générales applicables aux enfants voyageant seuls

Déclaration de parent/tuteur légal.
  1. Vous confirmez avoir pris les mesures nécessaires pour que la personne déposant l’enfant reste présente à l’aéroport jusqu’au départ du vol et que la personne récupérant le mineur à la destination et/ou au point de correspondance soit présente à l’aéroport à l’heure d’arrivée prévue du vol et soit munie de papiers d’identité avec photo.
  2. Si personne n’est présent pour récupérer le mineur à destination ou au point de correspondance ou si Air New Zealand (« Air NZ ») considère insuffisante l’identification de la personne présente, vous autorisez Air NZ à prendre les mesures qu’elle considère raisonnables pour garantir la sécurité et la bonne garde du mineur, y compris le retour du mineur à l’aéroport de départ, et vous acceptez d’indemniser et de rembourser Air NZ pour les coûts et dépenses encourus pour cette action.
  3. Vous certifiez que le mineur est en possession de tous les documents de voyage nécessaires (passeport, visa, carnet de santé, etc.), tel que requis par les lois en vigueur.
  4. Vous certifiez que les bagages du mineur ne contiennent aucun article :
    1. Interdit d’entrée dans le pays de destination
    2. En infraction avec les Conditions de transport d’Air NZ www.airnewzealand.fr
    3. Assujetti aux droits de douane
  5. Vous confirmez que le mineur n’exige aucun service spécial, notamment d’aide à l’usage des toilettes, d’aide à l’alimentation et l’administration de médicaments, et ne souffre d’aucune allergie ou pathologie, autrement déjà notifiée à Air NZ. Si vous avez donné des instructions précises au moment de la réservation, vous reconnaissez que, tant qu’Air NZ met en œuvre les efforts raisonnables nécessaires au respect de ces instructions, Air NZ ne peut être tenu pour responsable de leur réalisation ou de leur non-réalisation.
  6. Vous comprenez qu’Air NZ ne peut s’engager à mettre en sécurité ou ne peut être tenu pour responsable des articles de valeur que le mineur pourrait transporter.
  7. Divertissements à bord :
    A bord des avions où Air NZ propose des divertissements en vol sur chaque siège, le contrôle parental sera appliqué pour le siège du mineur non accompagné de sorte qu’il ne puisse pas visionner des programmes destinés à un public plus âgé. Vous reconnaissez qu’Air NZ ne peut être tenu pour responsable de tout accès non autorisé par le mineur aux programmes interdits. Vous reconnaissez également qu’il est impossible d’empêcher le visionnage de programmes sur les écrans personnels des autres passagers et/ou sur l’écran principal de la cabine et qu’Air NZ n’est en aucun cas responsable des séquences ou vidéos visionnées ou entendues par le mineur.
  8. Vous confirmez que vous pouvez être contacté sans délai et à tout instant au(x) numéro(s) de téléphone indiqué(s) sur la réservation pendant la période durant laquelle le mineur nommé ci-avant est remis aux bons soins d’Air NZ.
  9. Par la présente, vous autorisez et accordez à Air NZ le droit de fournir et/ou d’autoriser un traitement médical au mineur nommé ci-avant si le mineur a besoin d’un traitement médical immédiat, pendant le temps qu’il est remis aux bons soins d’Air NZ. Vous comprenez qu’avant le traitement médical (à l’exception des soins médicaux d’urgence) administré au mineur, Air NZ emploiera tous les efforts raisonnables pour contacter le parent/tuteur légal au numéro de téléphone indiqué au moment de la réservation. Vous acceptez d’indemniser et de dégager de toute responsabilité Air NZ et toute autre personne agissant sur le bien-fondé de la présente autorisation.
  10. Vous comprenez qu’Air NZ ne propose pas de service de remise à/récupération auprès d’autres compagnies aériennes, et que vous devez donc organiser la remise et la récupération de l’enfant avant et après chaque vol Air NZ.

Vous déclarez être le tuteur légal du mineur nommé dans la réservation ou être autorisé par le tuteur légal et:

  • Vous acceptez et demandez que le mineur voyage seul
  • Vous attestez que les informations fournies dans la réservation sont correctes
  • Vous avez lu et compris les points 1 à 10, que vous acceptez

Remboursements
Vous pouvez demander le remboursement intégral des frais de service pour un enfant voyageant seul si vous avez opté pour un tarif intégralement remboursable et que vous souhaitez annuler votre billet. Dans ce cas, nous vous remboursons le prix du billet ainsi que les frais pour un enfant voyageant seul. Veuillez consulter les conditions tarifaires pour connaître les règles d’annulation et de remboursement.