Conseils d’Air New Zealand pour la recherche

Pour effectuer une recherche, rien de plus simple : il suffit de taper ce qui vous passe par la tête dans le champ de recherche, puis d’appuyer sur Entrée ou de cliquer sur le bouton Rechercher pour obtenir les pages du site Air New Zealand en rapport avec votre requête.

La plupart du temps, une requête simple suffit à trouver exactement ce que vous recherchez. Les astuces suivantes vous permettront cependant d’affiner votre technique de recherche pour plus d’efficacité.

Généralités

Chaque mot compte. En général, tous les mots de votre requête sont utilisés. La fonction de recherche n’est pas sensible à la casse. Il revient au même de taper « airpoints » ou « Airpoints ».

Conseils pour optimiser vos recherches

Restez simple. Si vous recherchez une destination précise, contentez-vous de taper son nom ou les éléments de son nom dont vous vous rappelez. Si vous recherchez un produit précis, commencez par son nom. La plupart des requêtes ne nécessitent pas d’opérateurs avancés ou de syntaxes insolites. Privilégiez la simplicité.

Pensez à la façon dont pourrait être rédigée la page que vous recherchez. Un moteur de recherche n’est pas un humain, c’est un robot qui compare les mots que vous lui fournissez avec les pages du site.

Utilisez les mots les plus susceptibles d’apparaître sur la page que vous recherchez. Par exemple : au lieu de taper « à quelle heure arrive NZ5 », tapez plutôt « arrivées ». La requête « pour quels pays ai-je besoin d’un visa ? » serait très claire si elle était adressée à une personne, mais le document contenant la réponse est peu susceptible de contenir ces mots. Tapez plutôt « exigences visa » ou simplement « visas », car c’est probablement ainsi que la page que vous recherchez est formulée.

Utilisez le moins de mots possible pour exprimer votre requête. Chaque mot d’une requête contribue à la restreindre. Sachant que tous les mots sont utilisés, chaque mot supplémentaire limite les résultats. En limitant trop, vous risqueriez de passer à côté d’informations utiles. Commencer par un nombre de mots clés limité présente un avantage : si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, les résultats vous guideront dans le choix des mots à ajouter pour affiner les résultats de votre prochaine recherche. Par exemple, « Excédent de bagages » est une bonne formulation pour trouver des informations relatives aux bagages, et donnera de meilleurs résultats que la requête « Excédent de bagages pour les vols à destination de Londres ».