Correspondance à Auckland

Vous avez une correspondance à l’aéroport international d’Auckland ? Rien de plus simple.

Transfert d’un vol international vers un vol domestique

Si vous arrivez par un vol international et voyagez ensuite sur un vol domestique opéré par Air New Zealand, réenregistrez vos bagages au comptoir d’enregistrement international Air New Zealand situé dans la Zone A. Si vos bagages sont étiquetés et que vous avez une carte d’embarquement, rendez-vous à un comptoir dépose-bagages ouvert. Les passagers qui n’ont pas de carte d’embarquement ou dont les bagages ne sont pas étiquetés peuvent s’enregistrer sur une borne libre-service avant de déposer leurs bagages. Gardez votre passeport sous la main, il vous sera demandé au comptoir dépose-bagages.

Pour le transfert de vos bagages à Auckland, il est nécessaire de prévoir au moins une heure entre la dépose de vos bagages et le départ de votre vol domestique. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous rendre directement au terminal domestique pour enregistrer vos bagages.

Transfert d’un vol domestique vers un vol international

Si vous avez une correspondance avec un vol international après un vol domestique Air New Zealand (à l’exception de certains vols Link), vous pouvez enregistrer vos bagages à l’aéroport de départ et jusqu’à votre destination finale. Vos bagages seront directement transférés à votre arrivée à Auckland.

Se rendre d’un terminal à l’autre

Le terminal domestique et le terminal international de l’aéroport d’Auckland se trouvent à deux endroits différents. Un bus assure gratuitement la navette entre les deux terminaux de 5h à 22h30, toutes les 15 minutes. Les arrêts se situent juste à la sortie des terminaux. Vous pouvez également vous y rendre à pied en seulement 10 minutes. Suivez simplement la ligne verte à la sortie du terminal.

Transfert entre deux vols internationaux

Si vous avez une correspondance avec un autre vol international à votre arrivée à Auckland et que vos bagages sont enregistrés jusqu’à votre prochaine destination ou destination finale, vous n’avez pas besoin de récupérer vos bagages ou de passer par la douane et l’immigration. Rendez-vous dans la zone de transit des vols internationaux, située au bout du couloir des arrivées, afin de passer les contrôles de sécurité, notamment en ce qui concerne le transport des liquides, aérosols et gels (LAG). Pour éviter de vous faire confisquer tout liquide de plus de 100 ml, veuillez attendre d’avoir passé les contrôles de sécurité de l’aéroport d’Auckland avant de vous rendre aux magasins Duty Free. Si vous n’avez pas de carte d’embarquement, rendez-vous au comptoir de transit des vols internationaux pour qu’ils vous en remettent une.

Si vous n’avez pas enregistré vos bagages jusqu’à votre prochaine destination ou destination finale, vous devrez récupérer vos bagages et passer la douane et l’immigration, puis vous enregistrer auprès de la compagnie qui opère votre prochain vol.

Aéroport international d’Auckland

Plan de l’aéroport international d’Auckland.