Correspondance à San Francisco

Votre correspondance à San Francisco est opérée par une autre compagnie aérienne ? Vous aurez peut-être à changer de terminal. Cette information est essentielle pour bien comprendre le processus de transfert.

Les vols Air New Zealand sont opérés depuis le terminal international de l’aéroport de San Francisco.

Les étapes suivantes s’appliquent à tous les passagers Air New Zealand en correspondance à San Francisco

Transfert vers un vol domestique ou un vol international en correspondance

Tous les passagers arrivant par des vols internationaux doivent se soumettre aux procédures d’entrée imposées par les services de douane des États-Unis (US Customs and Border Protection). Ces contrôles se font dans le hall d’arrivée du terminal international.

Vous avez une correspondance vers un autre vol et vos bagages sont enregistrés jusqu’à votre destination suivante/finale ?
  • Sortez du hall d’arrivée par la porte Connecting Flights (Correspondances) ;
  • Déposez votre bagage au comptoir de transfert des bagages en transit situé juste après la sortie ;
  • Rendez-vous au terminal d’où part votre correspondance ;
  • Si vous avez une carte d’embarquement pour votre prochain vol, vous pouvez directement vous rendre aux contrôles de sécurité, puis chercher le numéro de votre porte d’embarquement sur les écrans. Dans le cas contraire, vous devrez vous enregistrer auprès de la compagnie opérant votre prochain vol avant de passer les contrôles de sécurité.
Vous avez une correspondance vers un autre vol et vos bagages n’ont pas été enregistrés jusqu’à votre destination suivante/finale ?
  • Rendez-vous avec vos bagages au terminal de votre prochain vol, enregistrez-vous auprès de la compagnie opérant votre correspondance, puis passez les contrôles de sécurité.
Transfert du terminal 1 ou 2 vers le terminal international

Les passagers du terminal 1 or 2 doivent sortir du terminal pour se rendre au terminal international. Les passagers enregistrés pour leur prochain vol peuvent passer les contrôles de sécurité dans la zone d’embarquement désignée.

Transfert du terminal 3 vers le terminal international

Les passagers des vols arrivant au Terminal 3 peuvent se rendre à la zone d’embarquement G du terminal international via la passerelle reliant les deux terminaux. L’entrée de la passerelle se trouve après les contrôles de sécurité du Terminal 3 près de la porte 75 et la sortie se situe après les contrôles de sécurité dans la zone d’embarquement G du terminal international près de la porte G92.

Correspondance entre les terminaux

AirTrain, la navette automatique de l’aéroport de San Francisco, assure un service de liaison entre les terminaux pour faciliter les déplacements des voyageurs. AirTrain est accessible aux fauteuils roulants et dispose d’emplacements réservés à chaque extrémité des voitures. Des ascenseurs sont disponibles dans chaque gare AirTrain.

Aéroport international de San Francisco

Plan de l’Aéroport international de San Francisco.

Visiter San Francisco entre deux vols

Vous avez une escale de quatre heures ou plus ? Vous voulez découvrir San Francisco ? Grâce au service BART (Bay Area Rapid Transit), c’est possible ! Un train assure un aller-retour rapide entre le terminal international de l’aéroport et les principales attractions touristiques de la ville.