Enregistrement en ligne

L’enregistrement en ligne vous permet de choisir votre siège ou de pré-payer votre bagage supplémentaire en utilisant l’appli mobile Air NZ ou en ligne. Cela peut également vous faire gagner du temps à l’aéroport lorsque vous voyagez avec un bagage enregistré.

L’enregistrement en ligne vous permet d’imprimer votre carte d’embarquement avant votre arrivée à l’aéroport ou de présenter votre carte d’embarquement électronique directement depuis l’appli mobile Air NZ. Vous n'aurez à utiliser les bornes ou les comptoirs que si vous devez enregistrer un bagage. Les cartes d’embarquement électroniques sont acceptées dans tous les aéroports de Nouvelle-Zélande desservis par la compagnie.

Dans certains cas, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’émettre une carte d’embarquement en ligne. Vous devrez vous enregistrer à l'aéroport si :

  • Vous ne remplissez pas les formalités d’entrée et de transit (comme un visa, une autorisation ESTA ou la preuve d’un billet sortant du territoire) pour votre destination,
  • Vous décollez d’un aéroport n'acceptant pas les cartes d'embarquement électroniques ou imprimées à domicile, comme l’île Norfolk, l’aéroport Changi de Singapour ou l’aéroport international Ngurah Rai (Bali)

Veuillez noter que l’enregistrement en ligne n’est pas disponible pour les vols au départ de Niue, vous devrez donc vous y enregistrer à l’aéroport. L’enregistrement et le dépose-bagage des vols au départ de Niue ferment 120 minutes avant le décollage.

Enregistrement en ligne

Gérez votre réservation
Votre compte Airpoints
L’appli mobile Air NZ - téléchargez l’appli

Le bon moment pour s'enregistrer en ligne ?

L’enregistrement en ligne ouvre 24 heures avant votre départ. Si vous enregistrez un bagage, rappelez-vous que vous devez le déposer, correctement étiqueté, avant la fermeture du dépose-bagage. Vous devez également vous présenter à l’heure à la porte d’embarquement muni d’une carte d’embarquement valable pour votre vol.

Fermeture du dépose-bagage :

  • 30 minutes avant le départ d’un vol intérieur en Nouvelle-Zélande
  • 60 minutes avant un vol international, sauf pour les vols au départ de Sydney, Londres Heathrow et les vols à destination des États-Unis et du Canada pour lesquels le dépose-bagage ferme 75 minutes avant le décollage.