L’application mobile Air New Zealand

Qu’est-ce que l’application mobile Air NZ, et comment la télécharger ?
L’application mobile Air NZ permet :

  • De consulter le détail actualisé de vos réservations
  • D’accéder à vos cartes d’embarquement mobiles
  • De recevoir des notifications push en cas de changements affectant vos vols
  • De suivre le solde de votre compte Airpoints Dollars™

L’application mobile Air NZ est disponible pour Apple iOS sur l’App Store et pour Android sur Google Play. Les utilisateurs d’appareils Blackberry et d’autres marques peuvent accéder à la version mobile du site Air New Zealand.

Comment puis-je me connecter sur l’application mobile Air NZ ?
L’accès à l’application mobile Air NZ se fait avec vos identifiants de connexion Airpoints.

Dois-je activer les notifications push pour l’application mobile Air NZ ?
Les notifications push servent à vous avertir en cas de changements affectant l’heure ou la porte d’embarquement de votre vol. Nous les utilisons également pour vous informer que l’embarquement de votre vol a commencé, etc.

Lorsque vous téléchargez l’application mobile Air NZ pour la première fois, les notifications push sont activées par défaut sur Android et sur iPhone, et il vous sera demandé de les accepter. Pour vérifier que les notifications push de l’application mobile Air NZ sont configurées ou pour les activer, suivez les étapes ci-après :

Sur iPhone : accédez à Réglages -> Centre de notifications -> AirNZ

Sur Android : accédez au menu de l’application mobile Air NZ (coin supérieur droit de l’écran) et cochez la case Notifications

Pour désactiver les notifications individuelles, par ex. les alertes météo, accédez à la rubrique « Vos réglages » de l’application mobile Air NZ.

Comment ajouter une réservation à l’application mobile Air NZ ?
Les réservations des membres Airpoints™ sont ajoutées automatiquement ; pensez simplement à saisir votre numéro Airpoints lors de la réservation. Il est également possible d’ajouter une réservation manuellement en saisissant la référence et le nom de famille associés.

L’application mobile Air NZ me permet-elle de consulter les réservations d’une tierce personne ?
Oui. Vous pouvez ajouter manuellement le vol d’un ami, d’un membre de votre famille ou d’un collègue en saisissant la référence de sa réservation et son nom de famille.

L’enregistrement en ligne est-il disponible pour tous les vols ?
L’enregistrement en ligne est indisponible pour les vols opérés par une autre compagnie ou en dehors de la période d’enregistrement en ligne, et peut ne pas être accessible pour des motifs opérationnels.

Puis-je accéder à ma carte d’embarquement mobile depuis l’application mobile Air NZ ?
Si vous êtes éligible, la carte d’embarquement est accessible depuis l’écran de détail de votre vol. Veuillez noter que l’application ne peut afficher les cartes d’embarquement de plusieurs passagers.

J’ai effectué l’enregistrement en ligne, mais ma carte d’embarquement est introuvable
Certains aéroports n’acceptent pas les cartes d’embarquement mobiles, ou elle peut être indisponible pour un autre motif. Veuillez retirer votre carte d’embarquement à l’aéroport.

Puis-je accéder à ma carte d’embarquement mobile sans connexion Internet active ?
Les dernières informations de carte d’embarquement consultées en ligne sont conservées et accessibles hors connexion. Cependant, ces données ne sont pas actualisées en cas de changement (surclassement, changement de siège, etc.).

J’ai ajouté un vol à mon calendrier, mais il apparaît à une date et un horaire différents
Lorsque vous effectuez une réservation, les dates et horaires sont affichés en heure locale (par ex. l’heure de départ reflète l’heure du lieu de départ, et l’heure d’arrivée reflète l’heure à destination). Si le fuseau horaire de votre calendrier est différent, ces horaires peuvent être décalés.

Pourquoi toutes mes réservations disparaissent-elles lorsque je me déconnecte ?
Vos réservations sont supprimées par souci de clarté si vous souhaitez vous connecter avec un autre compte. Ne vous inquiétez pas, elles réapparaîtront si vous vous connectez à nouveau avec les mêmes identifiants.

Dois-je m’inscrire à Airpoints™ pour utiliser l’application mobile Air NZ ?
Non, l’application mobile Air NZ peut s’utiliser sans compte Airpoints. Cependant, être membre Airpoints permet que vos vols soient automatiquement ajoutés à l’application.

Les cartes de circulation routière et les plans d’aéroport sont-ils disponibles pour tous les aéroports ?
Non, pas encore. Cependant nous en ajouterons régulièrement de nouvelles.

Est-il prévu d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’application mobile Air NZ ?
Oui, nous l’améliorerons régulièrement.

Comment faire pour partager mes données de géolocalisation avec l’application mobile Air NZ ?
Acccédez à Réglages -> Services de localisation pour modifier ce paramètre. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’application mobile Air NZ, veuillez activer les services de localisation.