Formalités d’entrée et de transit aux Etats-Unis

Les États-Unis sont un pays beau et accueillant, avec des contrôles aux frontières très stricts.

Pour faciliter votre voyage, prenez le temps de préparer vos documents à l'avance. La bonne nouvelle est que la plupart des démarches peuvent se faire en ligne.

Les préparations nécessaires avant un voyage aux États-Unis

Le ministère de la sécurité intérieure américain a mis en place une réglementation stricte pour tous les vols à destination ou en provenance des États-Unis. Ces mesures sont appliquées par le service des douanes et de la protection des frontières (CBP) et l'organisme de sécurité des transports (TSA).

Vous aurez besoin de ces trois éléments :

  • Une passeport biométrique lisible par une machine valable au moins six mois après votre départ prévu des États-Unis
  • Une autorisation ESTA (système électronique d’autorisation de voyage) ou un visa
  • Certaines informations à fournir lors de l’enregistrement

Préparez votre voyage

1. Vérifiez la date d’expiration de votre passeport

Votre passeport doit être :

  • Valable au moins six mois après votre date prévue de départ des États-Unis ou
  • Valable pour la durée de séjour prévue
  • Biométrique

Un passeport biométrique contient des informations sur une puce électronique intégrée, de sorte que les douaniers leur font davantage confiance.

Les États-Unis ont deux critères très stricts pour votre passeport biométrique :

  • Le passeport doit posséder une zone lisible par une machine sur la page biographique
  • Le passeport doit afficher une photographie numérique plutôt qu’une photographie traditionnelle collée ou laminée

2. Pouvez-vous vous rendre aux États-Unis sans visa ?

Les États-Unis disposent d'un programme d'exemption de visa. Il permet de voyager aux États-Unis, ou d’y effectuer une correspondance, sans visa pendant 90 jours maximum, à condition que le but du voyage ne soit pas de travailler ou d'étudier pendant cette période.

Si vous y êtes éligible, vous pouvez demander une autorisation ESTA (système électronique d'autorisation de voyage) en ligne. Elle est valable pendant deux ans, ou jusqu'à l'expiration de votre passeport, pour un nombre illimité de voyages pendant cette période.

Si vous y êtes éligible, vous pouvez faire une demande d’ESTA pour vous-même et, le cas échéant, pour les autres voyageurs de votre groupe, jusqu'à 72 heures avant votre départ pour les États-Unis. La plupart des autorisations ESTA sont accordées dans les heures qui suivent l'envoi de votre demande. Si jamais ce n'est pas le cas, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour pouvoir demander un visa.

L’Electronic Visa Update System (EVUS) est le système en ligne utilisé par les ressortissants chinois titulaires d'un visa de visiteur B1/B2 ou B1 ou B2 de 10 ans pour les États-Unis, afin de mettre à jour leurs informations biographiques. Pour s'inscrire, veuillez consulter le site EVUS.

3. Si vous n’êtes pas éligible au programme d’exemption de visa, faites une demande de visa

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa, vous devrez faire une demande de visa auprès d'une ambassade ou d'un consulat américain.

Si vous n'avez pas d'ESTA ou de visa, vous ne pourrez pas vous rendre aux États-Unis.

4. Informations nécessaires pour vous enregistrer

Si vous n'avez pas encore fourni ces informations, veuillez le faire en accédant à votre réservation sur « Gérer ma réservation » ou auprès de votre agent de voyage. Pour les voyages à destination ou les correspondances aux États-Unis, les informations suivantes sont requises :

  • Informations complètes sur votre passeport
  • Votre adresse de séjour aux États-Unis (hors ressortissants américains et canadiens)
  • Votre pays de résidence

Informations supplémentaires (le cas échéant) à fournir à l’aéroport :

  • Carte de résident permanent des États-Unis (carte verte)
  • Traveller Redress Number - ce numéro est attribué aux voyageurs (sur demande) par le ministère de la sécurité intérieure pour améliorer leur expérience à l’aéroport lorsqu’ils voyagent à destination ou en provenance des États-Unis ou y effectuent une correspondance

Le jour du départ

Enregistrez-vous au moins 3 heures avant le départ de votre vol

Si vous voyagez aux États-Unis, vous serez soumis à des contrôles de sécurité supplémentaires à l'aéroport, et nous vous recommandons vivement de prévoir suffisamment de temps pour effectuer ces contrôles en arrivant à l'aéroport au moins trois heures avant le départ de votre vol.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas enregistrer les personnes qui arrivent à l'aéroport moins de deux heures avant le départ prévu de leur vol.

Veuillez apporter :

  • Votre passeport et tout autre document d'entrée aux États-Unis
  • Votre billet d’avion
  • Une copie imprimée ou numérique de votre itinéraire de vol

Si vous effectuez une correspondance depuis un autre vol vers Air New Zealand pour le segment de votre voyage à destination des États-Unis, nous effectuerons ces procédures de sécurité avant votre embarquement. Veuillez vous présenter à la porte d'embarquement à l'avance et préparer votre passeport, votre carte d'embarquement et votre itinéraire pour inspection.

A l’arrivée

Si c'est la première fois que vous vous rendez aux États-Unis ou que vous y effectuez une correspondance, voici quelques informations utiles pour vous aider à comprendre le processus d'arrivée et à rendre votre voyage le plus agréable possible.

Service des douanes et de la protection des frontières

Service des douanes et de la protection des frontières – informations à l’arrivée

Informations si vous effectuez une correspondance à Los Angeles sur un vol NZ2 ou NZ1

 

Les citoyens américains ou canadiens arrivant aux aéroports de Los Angeles, San Francisco, Chicago (O’hare) ou Houston peuvent désormais passer le contrôle des passeports plus rapidement grâce au contrôle mobile des passeports.