Formalités d’entrée et de transit en Argentine

Frais de réciprocité en Argentine

L’Argentine fait payer des frais de réciprocité aux ressortissants des pays imposant des visas, avec frais de dossier et d’émission, aux citoyens argentins.

Les Australiens et Canadiens voyageant à destination de l’Argentine devront payer ces frais avant d’entrer dans le pays. Le montant et la durée de validité varient en fonction du pays. 

Montant et période de validité
  • Australie : 100 $ USD, valable 1 an, plusieurs entrées possibles ;
  • Canada : 100 $ CAD ou 92 $ USD, valable 10 ans ou 30 jours avant la fin de validité du passeport, plusieurs entrées possibles.

Vous pouvez payer les frais de réciprocité en ligne sur la page www.migraciones.gov.ar/accesible/templates/reciprocidad/reciprocidad.htm. Vous devez imprimer le reçu et le présenter à l’aéroport au moment de votre enregistrement, avant d’être autorisé à embarquer.

Vous n’avez pas à payer ces frais si vous êtes né en Argentine, possédez un visa valide pour l’Argentine ou avez la double nationalité.

De même, si vous vous envolez vers une autre destination dans les 12 heures suivant votre arrivée (vous êtes en transit) et que vous possédez une carte d’embarquement en partance de l’Argentine, vous n’avez pas à payer les frais de réciprocité, à condition que vous ne quittiez pas la zone internationale de l’aéroport (c’est-à-dire que vous ne passiez pas le contrôle de l’immigration).  Cependant, si vous devez passer par le contrôle de l’immigration pour prendre votre correspondance, vous devrez payer ces frais avant d’entrer en Argentine.