Virgin Australia

Grâce au partenariat entre Air New Zealand et Virgin Australia, profitez de plus de 200 vols chaque semaine vers plus de 60 destinations en Australie et en Nouvelle-Zélande. Bénéficiez ainsi d’un plus large choix de vols en les deux pays avec l’avantage de pouvoir réserver auprès de l’une ou de l’autre compagnie.

Lorsque vous réservez en ligne, la compagnie opérant le vol est clairement identifiée. Vous pouvez donc choisir celle de votre choix. Bien entendu, les deux compagnies n'opèrent pas leurs vols exactement de la même manière. Voici les informations souvent demandées par les passagers :

Franchise de bagages

Grâce au partenariat Virgin Australia, c'est très simple. Pour les vols entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, la franchise de bagages de la compagnie aérienne via laquelle vous avez réservé votre vol s'applique, même si le vol est opéré par l'autre compagnie.

Avantages fidélité

Vous pouvez gagner et dépenser vos Airpoints Dollars™ avec l'une ou l'autre compagnie. Les invités éligibles peuvent se relaxer dans les salons exclusifs d'Air New Zealand et de Virgin Australia. Vous pouvez gagner des Points de Catégorie uniquement sur les vols réservés sous un numéro de vol Air New Zealand, y compris les vols NZ7000 opérés par Virgin Australia. Pour en savoir plus, consultez les avantages Airpoints – Virgin Australia.

Choix du siège à l'avance

Le choix de siège n'est pas disponible pour les clients néo-zélandais sur les vols opérés par Virgin Australia. Les membres Airpoints Gold, Elite et Koru Air New Zealand voyageant sur des vols opérés par Virgin Australia recevront des sièges prioritaires à l'enregistrement. Il suffit de renseigner son numéro Airpoints lors de la réservation et de présenter sa carte membre à l'enregistrement.

Enregistrement

À l'aéroport, enregistrez-vous auprès du comptoir de la compagnie qui opère votre vol.

Divertissement à bord

Sur les vols entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande le divertissement à bord est disponible :

  • Sur les vols opérés par Air New Zealand via les écrans au dos des sièges
  • Sur les vols opérés par Virgin Australia via une application en Wi-Fi gratuite, téléchargeable sur iPad, iPhone, iPod Touch, téléphone ou tablette Android avant le vol

Pour plus de détails, consultez les tarifs pour l'Australie.

Voyager avec des bébés et des enfants

Sur les vols opérés par Virgin Australia, chaque bébé doit être accompagné d'un adulte. Sur les vols opérés par Air New Zealand, deux bébés sont autorisés par adulte, à condition que l'un des deux bébés soit enregistré sur un billet au tarif enfant et soit capable de s'asseoir dans un siège auto homologué fourni par l'adulte qui l'accompagne. Pour plus de détails, consultez la page Voyager avec des enfants.

Si votre tarif comprend un repas, vous pouvez demander un repas enfant lors de votre réservation sur les vols opérés par Air New Zealand.

Réservations pour les enfants non-accompagnés

Les billets des enfants non-accompagnés peuvent être réservés en ligne ou par téléphone. En revanche, ces derniers peuvent uniquement voyager sur les vols opérés par Air New Zealand.

Contacts

Virgin Australia :

Australie : 13 67 89 
Nouvelle-Zélande : 0800 67 0000
Autres pays : +61 7 3295 2296

Air New Zealand :

Australie : 13 24 76
Nouvelle-Zélande : 0800 737 000
Autres pays : +64 9 357 3000