Nos équipes

Nous sommes déterminés à fournir un lieu de travail sûr, privilégiant la diversité du leadership, développant les talents pour l’économie dans son ensemble et encourageant une culture qui mobilise fortement les employés.

Sécurité

Nous avons signé un engagement Zéro incident sur le lieu de travail qui signifie notre volonté d’éliminer tous les accidents et les maladies du travail pour tous les employés et les visiteurs sur nos lieux de travail. Le nombre de blessures et d’incidents du travail a baissé dans l’ensemble de nos sites en Nouvelle-Zélande. Toutefois, nous restons vigilants et nous nous efforçons de réduire encore plus ce nombre à travers l’identification précoce des dangers, la gestion du risque et la formation continue.

Les principes directeurs de sécurité sur nos lieux de travail incluent leadership individuel, solidité de la communication et de la mobilisation, attitude proactive en matière d’apprentissage et amélioration constante grâce à l’évaluation et au suivi. Nous allons également consacrer beaucoup d’efforts au cours des années à venir pour identifier, évaluer et atténuer les risques critiques dans l’ensemble de l’entreprise en insistant sur la sécurité des personnes afin d’éviter les blessures, améliorer le bien-être des employés et créer une évolution mesurable de notre culture de sécurité et des comportements.

Sécurité

Air New Zealand doit respecter des normes et des réglementations internationales strictes en matière d’aviation et concernant la sécurité de ses clients, de ses employés et de ses appareils et systèmes. Nous employons pour cela une équipe de sécurité dédiée dont le rôle consiste à contrôler les menaces et les tendances et à établir les procédures pour toutes nos opérations, y compris la sécurité à bord, la sécurité de tous nos sites, nos équipements et nos systèmes informatiques.

Diversité

Nous sommes fiers de la diversité de notre main d’œuvre et nous savons qu’elle est une source d’une plus grande variété de perspectives et d’innovations et de meilleure compréhension des clients. C’est dans cette optique que nous avons lancé plusieurs initiatives :

  • 40 % de cadres supérieurs féminins d’ici à 2020. Nous avons mis en place des réseaux féminins à Auckland, Wellington et Christchurch pour proposer des événements supplémentaires, du coaching et du mentorat à tout le personnel féminin de notre entreprise ;
  • Création du réseau Yo Pro pour tous les jeunes professionnels d’Air New Zealand de moins de 30 ans afin de soutenir leurs premiers pas professionnels en tenant compte de leurs ambitions et recherches d’opportunités de développement ;
  • Création d’un réseau Pride pour nos employés LGBT. En février 2015, le réseau Pride a participé pour la première fois à la Pride Parade d’Auckland et des événements supplémentaires sont en cours de planification ;
  • Existence d’un groupe culturel d’Air New Zealand et d’un réseau Māori et Pacifika qui encourage la participation du personnel à divers événements à Auckland, Wellington et Christchurch.

Développement

Nous réalisons que plus notre main d’œuvre est mobilisée, plus l’innovation et la productivité d’Air New Zealand seront fortes et meilleures seront les chances de concrétisation de notre vision Go Beyond. Notre programme Leadership Everyday a pour objectif d’enrôler tous les leaders de terrain dans des formations en leadership d’ici à 2018. En 2015 nous avons lancé nos programmes Accelerated Leadership Development Programme (programme de développement accéléré du leadership) et High Potential Women (personnel féminin à fort potentiel), afin de garantir qu’Air New Zealand utilise le potentiel en leadership de ses employés, accélère la promotion interne et fournisse les soutiens et les encouragements nécessaires à tous les employés dans toutes nos unités. Nous avons commencé à mesurer et à comparer les niveaux d’engagement de nos employés et nous voulons atteindre des scores très élevés au niveau mondial.

Équipe verte

Nous avons mis en place une Équipe verte qui compte environ 3 000 employés d’Air New Zealand et qui chaque mois participent bénévolement à diverses activités environnementales nécessitant la contribution de groupes importants, telles que la plantation d’arbres, le nettoyage de plages et divers projets de biodiversité gérés par le ministère de la conservation. L’Équipe verte veut développer des expériences privilégiant l’éducation et la participation et à ce titre recherche des opportunités d’engagement social et communautaire.