Confier vos données à Air New Zealand

Nous souhaitons protéger votre vie privée

La confidentialité consiste à protéger vos informations personnelles d’une potentielle divulgation ou utilisation à laquelle vous n’auriez pas consenti. Par « informations personnelles », nous entendons toute information susceptible de vous identifier, vous ou toute autre personne, telle que le nom, la date de naissance, un identifiant personnel, le numéro de passeport, des informations à propos de votre itinéraire, la liste de passagers, un numéro de téléphone, une adresse IP, une adresse e-mail ou autre adresse. La confidentialité englobe également d’autres types de renseignements personnels de nature sensible qui pourraient vous porter atteinte s’ils étaient associés à vos données personnelles, tels que :

  • Votre état de santé physique ou mentale
  • Votre origine ethnique
  • Vos croyances religieuses
  • Des renseignements biométriques (à des fins d’identification)
  • L’appartenance à un syndicat
  • Vos caractéristiques génétiques
  • Votre sexualité ou votre orientation sexuelle
  • Des informations sur votre casier judiciaire

Chez Air New Zealand, nous reconnaissons que vos données sont votre propriété et que vous nous faites confiance pour les protéger. Notre objectif est de protéger votre vie privée et de traiter avec le plus grand soin toute autre information de nature sensible que vous pourriez nous avoir confiée. Nous essayons également, dans la mesure du possible, de limiter la collecte et l’utilisation de ces données personnelles.

Pour en savoir plus concernant les bases légales selon lesquelles nous traitons vos informations, veuillez cliquer ici

Comment nous recueillons, utilisons et partageons vos informations

En tant que compagnie aérienne internationale, nous sommes tenus de recueillir des informations personnelles à propos de nos clients et de nos passagers. Nous recueillons celles-ci directement auprès de vous, ainsi que par l’intermédiaire de certains tiers de confiance, afin de vous offrir le voyage, les produits et les services que vous avez demandés. La façon dont nous recueillons vos informations va différer selon les circonstances de nos échanges avec vous et selon les produits et les services que vous demandez. Il se peut que nous recueillions vos informations par l’intermédiaire d’un tiers de confiance.

Sur cette page, nous vous expliquons quels types d’informations personnelles sont recueillis, comment nous y parvenons et comment nous les utilisons.

Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, demandez-nous.

Au sol

Même si notre bonheur est de vous faire voyager à travers le monde à bord de nos cabines élégantes et confortables, une grande partie de notre travail s’effectue au sol. Dans ce cadre, nos activités commerciales requièrent que nous recueillions des informations personnelles à votre sujet. Nous recueillons les informations que vous nous aurez directement fournies, et certaines informations que vous avez communiqué à d’autres sources et autorisé à partager avec nous. Ces informations sont utilisées pour vous offrir les produits et services que vous nous avez demandés ainsi que pour renseigner et améliorer nos services commerciaux.

Selon les produits et services demandés, et en fonction de notre activité commerciale, il se peut que nous devions partager vos informations avec des tiers de confiance. Lorsque cela se produit, nous essayons, dans la mesure du possible, de rendre les informations anonymes, de supprimer les éléments d’identification, d’agréger les informations et de ne partager que le strict nécessaire afin de protéger au mieux votre vie privée.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous souhaitons vous offrir un voyage agréable et vous assister dans vos déplacements à travers le monde. Afin d’y parvenir, nous avons besoin de certaines informations à votre sujet pour procéder à une réservation de voyage et vous offrir les autres produits et services que vous nous demandez, à nous et nos partenaires.

Ce que nous recueillons

Nous avons besoin de vos informations afin de procéder à une réservation et vous offrir les produits et services demandés. Parmi les informations collectées se trouvent : vos noms, date de naissance, sexe, coordonnées (par exemple, numéro de téléphone, email), nationalité, informations de passeport, informations bancaires, informations du programme de fidélité (par exemple, numéro Airpoints™), informations de vol ou de fret, préférences de vol, demandes spéciales de repas ou d’assistance, et des informations sur les personnes voyageant avec vous.

Habituellement, nous recueillons ces informations directement auprès de vous, toutefois il se peut que nous les obtenions de tiers de confiance avec qui vous avez été en contact, tel que des compagnies aériennes partenaires, Star Alliance, votre employeur (si vous voyagez pour affaires), un organisateur de voyages d’affaires, une compagnie de fret, ou un agent de voyage.

Comment nous les utilisons

Nous pouvons utiliser vos informations de réservation afin de vérifier votre identité et vos coordonnées si vous nous contactez, pour vous contacter au sujet de votre voyage, vous informer concernant votre vol et gérer les éventuelles urgences qui pourraient vous concerner ou concerner d’autres clients ou notre personnel.

Ce que nous partageons

Nous sommes tenus de partager vos informations de réservation avec des tiers de confiance afin de vous offrir les produits et services demandés. Ces tiers incluent des compagnies aériennes partenaires, des prestataires de service, des compagnies de fret, des agents de voyage, votre employeur (si vous voyagez pour affaires), et des organisateurs de voyages d’affaires.

Il se peut également que nous soyons tenus de divulguer certaines informations afin de satisfaire à des obligations juridiques envers les services de sécurité aérienne et aéroportuaire ou les agences gouvernementales. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous souhaitons vous offrir un voyage agréable et vous assister dans vos déplacements à travers le monde. Afin d’y parvenir, nous avons besoin de certaines informations à votre sujet pour procéder à votre enregistrement et confirmer vos informations de vol, ainsi que vous offrir les autres produits et services que vous nous demandez, à nous et nos partenaires.

Ce que nous recueillons

Nous avons besoin de vos informations personnelles afin de procéder à l’enregistrement et vous offrir les produits et services demandés. Parmi les informations collectées se trouvent : vos noms, informations de passeport, coordonnées (par exemple, numéro de téléphone, email), numéro Airpoints, et informations de bagages. Si vous utilisez une borne automatique pour déposer vos bagages, il se peut que nous recueillions votre image biométrique pour associer votre bagage à votre passeport. Vous pouvez également choisir d’enregistrer vos préférences de boissons chaudes lors de votre sejour dans les salons Air New Zealand.

Habituellement, nous recueillons ces informations directement auprès de vous lorsque vous utilisez nos bornes, notre site internet ou notre application pour vous enregistrer. Parfois, il se peut que nous les obtenions de tiers de confiance avec qui vous avez été en contact, tel que des compagnies aériennes partenaires, si vous vous êtes enregistrés auprès d’elles et que vous avez une correspondance sur un vol Air New Zealand.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons vos informations d’enregistrement pour vérifier votre identité et confirmer votre réservation sur l’un de nos vols. Nous utiliserons également ces informations pour gérer et identifier vos bagages. Si le passager est un mineur non accompagné, nous utiliserons ces informations pour vous informer du statut de son vol et vous offrir l’assistance demandée.

Nous pouvons utiliser vos informations pour vous contacter au sujet de votre voyage, vous informer concernant votre vol et gérer les éventuelles urgences qui pourraient vous concerner ou concerner d’autres clients ou notre personnel.

Ce que nous partageons

Nous sommes tenus de partager vos informations d’enregistrement avec des tiers de confiance afin de vous offrir les produits et services demandés, comme par exemple l’enregistrement sur des vols partenaires. Nous pouvons être tenus de partager des informations avec les services de sécurité aéroportuaire et aérienne ou les services de douanes.

Il se peut également que nous soyons tenus de divulguer certaines informations afin de satisfaire à des obligations juridiques envers les services de sécurité aérienne et aéroportuaire ou les agences gouvernementales. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons garantir la sécurité de nos clients et de notre personnel à tout moment. Afin d’y parvenir, nous utilisons un système de vidéosurveillance pour surveiller et enregistrer tout comportement suspect et identifier les menaces potentielles.

Ce que nous recueillons

Nous pouvons enregistrer des photos ou des vidéos de vous par l’intermédiaire de caméras de vidéosurveillance dans les lieux où Air New Zealand opère (aéroports ou autres). La présence de caméras vous sera clairement indiquée.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons les enregistrements de vidéosurveillance pour surveiller et gérer la sécurité de nos clients et de notre personnel, y compris pour identifier des menaces potentielles à leur sécurité. Nous pouvons également utiliser les enregistrements pour évaluer la performance de notre personnel, pour effectuer des contrôles qualité ou pour gérer des urgences qui pourraient impacter nos clients ou notre personnel.

Ce que nous partageons

Il se peut que nous soyons tenus de partager des enregistrements de vidéosurveillance dans certains cas afin d’assister les agences gouvernementales, les forces de l’ordre, les aéroports ou les agents de sécurité aérienne. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir le meilleur service possible, c’est pourquoi il se peut que vos appels soient enregistrés. Cela nous permet d’évaluer la performance de notre personnel et d’identifier des possibilités d’amélioration de notre service. Ces informations peuvent également être utilisées à des fins de contrôle qualité.

Ce que nous recueillons

Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous appelez. Cela peut inclure vos informations de réservation, informations de stationnement, informations d’achat, compliments, réclamations ou inquiétudes, voyages d’affaires, préférences de navigation sur notre site, informations d’appli mobile, demandes de repas spéciaux et d’assistance, informations de programme Airpoints et informations des candidats et postulants. Si vous souhaitez que votre appel ne soit pas enregistré, faites-nous le savoir.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons vos informations au sein de nos services afin d’évaluer notre performance et d’identifier des possibilités d’amélioration de notre service pour votre prochain appel.

Ce que nous partageons

Habituellement, nous ne partageons pas nos enregistrements d’appels avec des personnes externes à Air New Zealand, mais il se peut que nous soyons tenus de partager certaines informations afin de satisfaire à nos obligations légales auprès d’agences gouvernementales, des forces de l’ordre, ou des services de sécurité aérienne ou aéroportuaire. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous avons besoin de recueillir vos informations lorsque vous utilisez nos services de valet afin de vous offrir les services demandés et de prendre soin de votre véhicule en votre absence.

Ce que nous recueillons

Lorsque vous utilisez nos services de valet, nous avons besoin de votre nom et de vos coordonnées (ex : numéro de téléphone, email), de vos informations de vol et d’informations au sujet de votre véhicule.

Comment nous les utilisons

Nous utiliserons vos informations pour garantir que nous vous offrirons les services demandés et prendrons soin de votre véhicule au mieux. Il se peut également que nous utilisions vos informations pour vous contacter au sujet de votre véhicule ou des services demandés.

Ce que nous partageons

Habituellement, nous ne partageons pas nos informations de stationnement avec des personnes externes à Air New Zealand, mais il se peut que nous soyons tenus de partager certaines informations afin de satisfaire à nos obligations légales auprès d’agences gouvernementales, des forces de l’ordre, ou de services de sécurité aérienne ou aéroportuaire. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous sommes tenus de recueillir des informations concernant vos transactions d’achat pour nos états financiers et pour finaliser les achats que vous pourriez faire directement auprès de nous (dans notre boutique Airpoints) ou indirectement (pour le compte d’agences de location, de fournisseurs d’assurances voyages ou d’autres tiers auxquels nous fournissons un point de vente).

Ce que nous recueillons

Nous recueillerons des informations au sujet de votre transaction, comme le prix total, l’article, la quantité et le prix unitaire de ce que vous achetez. Lorsque vous effectuez un achat auprès de nous et que nous devons vous expédier l’article, nous aurons également besoin de votre nom, d’une adresse d’expédition et de vos coordonnées (ex : numéro de téléphone, email). Il se peut que nous recueillions aussi votre numéro Airpoints si vous payez avec des dollars Airpoints, ou vos informations bancaires. Nous recueillons habituellement ces informations auprès de vous directement lorsque vous effectuez un achat en ligne, durant votre vol, ou en boutique.

Nous pouvons également recueillir ces informations par l’intermédiaire de tiers de confiance lorsque vous effectuez vos achats auprès d’eux. Nous recueillons des informations concernant votre transaction, y compris le prix, la date et le lieu de votre achat, le moyen de paiement et toute autre information que vous acceptez de nous fournir par l’intermédiaire de ce tiers.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons vos informations afin de traiter vos achats, de vous offrir les produits et services demandés, et d’établir nos rapports financiers. Il se peut que nous devions utiliser vos informations pour vous identifier si vous nous contactez.

Nous pouvons également utiliser vos informations de transaction pour mieux comprendre quels sont les produits et services que vous aimez, afin de vous proposer des produits et des services pertinents. Nous rendons anonymes et nous regroupons les données autant que possible, et nous ne conservons les informations permettant de vous identifier que le temps strictement nécessaire.

Ce que nous partageons

Dans certains cas, nous devrons partager vos informations d'achat avec certains de nos partenaires de confiance pour compléter vos achats, tels que les entreprises de transport et de fret et les fournisseurs externes (par exemple, les agences de location, les fournisseurs d’assurance voyage et autres tiers auxquels nous fournissons un point de vente). Lorsque nous devons partager vos informations, nous essayons de partager uniquement ce qui est nécessaire.

Il est également possible que nous devions divulguer certaines informations pour satisfaire à toutes les obligations légales que nous pourrions avoir envers les agences de sécurité aérienne et aéroportuaire, les forces de l’ordre ou les agences gouvernementales. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir une expérience de voyage agréable et vous assister dans vos déplacements à travers le monde. Nous enregistrons vos compliments, réclamations et inquiétudes afin d’évaluer notre performance, d’identifier des opportunités d'amélioration et de vous contacter en cas de besoin. 

Ce que nous recueillons

En plus de votre compliment, réclamation ou inquiétude, nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées (ex : téléphone, e-mail) et toute autre information que vous nous aurez fournie, par exemple qui a voyagé avec vous et vos informations de vol. Nous recueillons ces informations directement auprès de vous, donc si vous ne souhaitez pas nous donner d’informations, vous n'êtes pas dans l’obligation de le faire.

Comment nous les utilisons

Nous n'utilisons ces informations qu'au sein d'Air New Zealand, ce qui nous permet d’évaluer notre performance et de rechercher des opportunités d’amélioration. Nous pouvons également utiliser vos coordonnées pour vous contacter à propos de votre compliment, réclamation ou inquiétude.

Ce que nous partageons

Nous ne partageons habituellement pas vos compliments, réclamations ou inquiétudes avec quiconque en dehors d'Air New Zealand. Toutefois, il est possible que nous devions divulguer certaines informations pour satisfaire à toutes les obligations légales que nous pourrions avoir envers les agences gouvernementales, les forces de l’ordre ou les aéroports et les services de sécurité aérienne. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous devons recueillir, traiter et partager des informations supplémentaires lorsque vous voyagez dans le cadre d'un programme de voyages d'affaires, d'entreprise ou du gouvernement.

Ce que nous recueillons

En plus des informations de réservation et d’enregistrement, nous recueillons des informations supplémentaires au sujet de votre voyage lorsque vous effectuez un voyage d’affaires, d’entreprise ou du gouvernement. Cela comprend les coordonnées de votre organisateur de voyage, les coordonnées de votre entreprise et les détails du centre de paiement, les préférences d’hôtels, de voitures de location et d'autres produits ou services liés au voyage.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons vos informations pour gérer le programme de voyages d'affaires, d'entreprise ou gouvernemental dans le cadre duquel vous voyagez, et pour gérer et fournir les produits ou services que vous nous demandez. Nous utiliserons également les informations personnelles que vous nous fournirez pour gérer vos Airpoints et votre statut Koru.

Il se peut que nous devions utiliser vos informations pour vérifier votre identité si vous nous contactez, et vous fournir une assistance pour les services de voyage ou de déplacement que vous nous avez demandés. Nous pouvons également utiliser vos informations pour vous contacter, ou contacter votre employeur et / ou votre organisateur de voyage concernant vos réservations et les services de voyage que vous avez demandés, pour vous informer sur votre vol et gérer toute urgence ou perturbation qui pourrait vous affecter, ou affecter d'autres clients ou notre personnel.

Ce que nous partageons

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec votre employeur et des tiers de confiance pour vous offrir les produits et services que vous avez demandés. Cela comprend les coordonnées de votre organisateur de voyage, les coordonnées de votre entreprise et les détails du centre de paiement, les préférences d’hôtels, de voitures de location et d'autres produits ou services liés au voyage. Nous pouvons également avoir besoin de partager vos informations avec nos compagnies aériennes et prestataires de services partenaires pour vous fournir les services liés au voyage que vous avez demandés. Lorsque nous avons besoin de partager vos informations, nous essayons de partager uniquement ce qui est nécessaire.

Il est également possible que nous devions divulguer certaines informations pour satisfaire à toutes les obligations légales que nous pourrions avoir envers les agences de sécurité aérienne et aéroportuaire, les forces de l’ordre ou les organismes gouvernementaux. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible que ce soit en ligne, au sol et en vol. Nous recueillons vos préférences quant au site Internet afin de pouvoir vous offrir une expérience en ligne simple, rapide et agréable lorsque vous échangez avec nous et vous proposer des offres spéciales susceptibles de vous intéresser.

Ce que nous recueillons

Nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées (e-mail, téléphone, etc.) et les détails de votre vol si vous choisissez d’autoriser notre site Internet à sauvegarder vos coordonnées pour la prochaine fois que vous effectuez une réservation auprès de nous. Nous pouvons également enregistrer les pages que vous visitez et votre comportement en ligne lorsque vous visitez l'un de nos sites Internet.

Pour plus d’informations sur les informations que nous recueillons, veuillez consulter les conditions générales de notre site Internet. Vous pouvez restreindre les informations que nous recueillons, mais cela pourrait limiter les fonctionnalités du site Internet. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données et notre politique sur les cookies.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons vos préférences concernant le site Internet pour améliorer continuellement notre site, ce qui vous permet de l'utiliser rapidement et facilement. Nous voulons également nous assurer que nous proposons à nos clients des offres pertinentes en analysant votre comportement en ligne et les offres que vous avez consulté. Nous fournissons également certaines de ces informations à des tiers pour vous proposer du contenu pertinent sur notre site Internet et informer nos opérations commerciales et de publicité.

Ce que nous partageons

Nous partageons vos préférences en ligne avec un certain nombre de nos agences de marketing externes de confiance afin de pouvoir vous proposer des offres susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons également partager ces informations avec des agences commerciales, de marketing et d’études de marché afin de mieux comprendre vos préférences ainsi que les tendances du marché. Lorsque nous faisons cela, nous nous efforçons de rendre anonymes et d'agréger vos informations autant que possible pour protéger votre vie privée.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible que ce soit en ligne, au sol ou en vol. Nous recueillons vos informations concernant votre utilisation de nos applications afin de vous offrir une expérience simple, rapide et agréable lorsque vous échangez avec nous et pour vous proposer des offres spéciales que nous estimons intéressantes et pertinentes.

Ce que nous recueillons

Nous recueillons des informations relatives à votre compte Air New Zealand, y compris vos informations de passeport, votre pays de résidence, votre nom d'utilisateur, votre nom, les coordonnées de votre carte de paiement (sauf cartes de crédit), vos conversations avec Oscar par l’intermédiaire de l’application et vos recherches de vols. Nous pouvons également recueillir vos données de localisation si vous nous le permettez afin de pouvoir vous proposer des offres de produits et de services que nous estimons pouvoir vous être utiles dans votre région. L'utilisation de notre application signifie également que nous enregistrons votre historique de réservation, vos références de réservation, vos informations d'enregistrement, les informations sur les éventuelles personnes avec qui vous voyagez et les mineurs non accompagnés. Les informations sur la façon dont vous utilisez l’application et échangez avec nous via l’application sont recueillies par des cookies et autres technologies similaires.

Pour en savoir plus sur les informations que nous recueillons, veuillez consulter les conditions générales de votre application. Vous pouvez restreindre les informations que nous recueillons, mais cela pourrait limiter les fonctionnalités de l’application. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données et notre politique sur les cookies.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons les informations collectées par l’intermédiaire de notre application pour vous fournir les produits et services liés au voyage que vous avez demandés, pour faciliter la gestion de vos réservations, activer l'enregistrement et l'embarquement sans papier et gérer vos comptes Airpoints et / ou Koru. Nous utilisons également nos applications pour vous contacter et vous informer des perturbations de vols ou des alertes susceptibles de vous concerner.

Nous utilisons les informations sur la manière dont vous utilisez et échangez avec notre application pour améliorer continuellement notre application afin de la rendre facile et rapide à utiliser et pour renseigner nos services client, commerciaux et de publicité.

Ce que nous partageons

Nos applications peuvent également inclure des cookies et des marqueurs de tiers qui peuvent recueillir votre adresse IP, l’identifiant de votre appareil, votre identifiant de session, votre GUID, votre identifiant d’utilisateur, les informations sur votre statut de membre Airpoints et si vous êtes un membre Koru. Ces informations sont partagées avec certains tiers de confiance à des fins d’études commerciales et de marché pour nous permettre de mieux comprendre vos préférences et les tendances du marché. Lorsque nous faisons cela, nous essayons de rendre anonymes et d'agréger vos informations autant que possible pour protéger votre vie privée.

Il est également possible que nous devions divulguer certaines informations pour satisfaire à toutes les obligations légales que nous pourrions avoir envers les agences de sécurité aérienne et aéroportuaire, les forces de l’ordre ou les agences gouvernementales. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous recueillons des informations vous concernant ainsi que votre utilisation d'Oscar afin de vous offrir le service d’assistance de voyage demandé et d’améliorer continuellement nos opérations et nos services.

Ce que nous recueillons

Oscar a parfois besoin de recueillir des informations personnelles pour vérifier votre identité et vous offrir son aide. Cela inclut votre nom, votre numéro de compte Airpoints, votre adresse, votre date de naissance, votre statut de membre, votre adresse e-mail, votre nom d'utilisateur et vos informations de réservation. Nous nous efforçons de ne vous demander des informations personnelles et sensibles que lorsque cela est absolument nécessaire, mais nous recueillons également toute autre information que vous fournissez lors de vos conversations avec Oscar. Nous enregistrons vos conversations, ainsi que votre adresse IP et votre identifiant de session. Si vous êtes connecté à votre compte Air New Zealand lorsque vous discutez avec Oscar, nous aurons également accès à vos informations de compte Air New Zealand et associerons vos conversations à votre compte si nécessaire.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons vos informations pour vous offrir l’aide demandée à Oscar. Nous conservons également vos conversations pendant une courte période au cas où Oscar aurait besoin de partager votre conversation avec l'un de nos représentants du service clientèle afin que notre personnel puisse rapidement comprendre votre problème et vous fournir une aide supplémentaire. Les conversations sont également utilisées pour former continuellement Oscar afin qu'il puisse apprendre comment vous souhaitez interagir avec lui et la meilleure façon de vous répondre et de vous aider. Nous essayons de rendre les données anonymes autant que possible pour protéger votre vie privée lors de l'utilisation de vos conversations pour former Oscar.

Ce que nous partageons

Nous pouvons avoir besoin de partager vos informations avec un certain nombre de tiers de confiance, tels que nos compagnies aériennes partenaires, Star Alliance, le gouvernement et des agences de marketing. Nous faisons cela pour faciliter votre voyage avec nous ou améliorer nos services.

Oscar est hébergé sur plusieurs plates-formes externes, ce qui signifie que vos conversations seront transmises par un tiers. Ces derniers sont contractuellement tenus de ne pas suivre ou conserver vos informations. Selon la façon dont vous avez échangé avec Oscar, votre information passera par :

  1. Google Assistant
  2. Amazon Alexa ou
  3. Facebook Messenger

Il est également possible que nous devions divulguer certaines informations pour satisfaire à toutes les obligations légales que nous pourrions avoir envers les agences de sécurité aérienne et aéroportuaire, les forces de l’ordre ou les agences du gouvernement. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience de voyage possible. Cela inclut vous fournir des repas adaptés lorsque cela est possible, afin de répondre à vos besoins médicaux ou diététiques particuliers. Pour ce faire, nous devons recueillir des informations qui peuvent être de nature sensible et révéler ainsi des informations relatives à vos besoins alimentaires, vos croyances religieuses ou vos besoins médicaux.

Ce que nous recueillons

Nous nous efforçons de demander le moins d'informations personnelles et sensibles possible tout en étant capable de vous aider. Cela signifie que nous recueillerons des informations relatives aux repas spéciaux dont vous avez besoin. Nous pouvons également recueillir toute information que vous nous fournirez concernant vos besoins alimentaires ou médicaux, ou vos croyances.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons ces informations uniquement pour vous aider et vous fournir les repas spéciaux ou l'assistance que vous demandez. Nous pouvons également analyser ces informations pour renseigner nos opérations et savoir si nous devons modifier ou développer certains de nos menus afin de mieux répondre aux exigences de nos clients. Lorsque nous faisons cela, nous nous efforçons de rendre anonymes et d'agréger vos informations autant que possible pour protéger votre vie privée.

Ce que nous partageons

Nous pouvons avoir besoin de partager les informations relatives à vos repas spéciaux avec certains tiers de confiance afin de rendre vos demandes possibles. Cela inclut nos compagnies aériennes partenaires auprès desquelles vous pouvez avoir réservé un vol par l’intermédiaire d’Air New Zealand, nos prestataires de services et nos fournisseurs avec votre consentement.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Vous pouvez également supprimer vos informations et révoquer votre consentement en mettant à jour votre profil de compte Air New Zealand en ligne ou en contactant notre centre d’appel. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience de voyage possible. Cela comprend répondre à vos besoins particuliers lorsque cela est possible, par exemple en vous fournissant une assistance spéciale lors de vos déplacements. Pour ce faire, nous devons recueillir des informations qui peuvent vous concerner et révéler des informations relatives à vos besoins alimentaires, vos croyances religieuses ou vos besoins médicaux.

Ce que nous recueillons

Nous nous efforçons de demander aussi peu d’informations personnelles et sensibles que possible tout en étant capable de vous aider. Cela signifie que nous recueillerons également des informations relatives à l'assistance spéciale dont vous avez besoin. Nous pouvons également recueillir toute information que vous nous fournirez concernant vos besoins alimentaires ou médicaux, ou vos croyances.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons ces informations uniquement pour vous aider et vous fournir l'assistance que vous demandez. Nous pouvons également analyser ces informations pour renseigner nos opérations et savoir si nous devons modifier ou développer certains de nos services afin de mieux répondre aux exigences de nos clients. Lorsque nous faisons cela, nous nous efforçons de rendre anonymes et d'agréger vos informations autant que possible pour protéger votre vie privée.

Ce que nous partageons

Nous pouvons avoir besoin de partager les informations relatives à vos demandes spéciales avec certains tiers de confiance afin de rendre vos demandes possibles. Cela inclut nos compagnies aériennes partenaires auprès desquelles vous pouvez avoir réservé un vol par l’intermédiaire d’Air New Zealand, nos prestataires de services et nos fournisseurs avec votre consentement.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Vous pouvez également supprimer vos informations et révoquer votre consentement en mettant à jour votre profil de compte Air New Zealand en ligne ou en contactant notre centre d’appel. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible que ce soit en ligne, au sol ou en vol. Nous recueillons des informations à votre sujet grâce à nos enquêtes afin de pouvoir mieux comprendre votre expérience de voyage et connaitre vos commentaires. Nous les utilisons pour améliorer nos services et opérations afin de vous offrir un meilleur service la prochaine fois.

Ce que nous recueillons

Nos enquêtes peuvent varier. Souvent, nous donnons à nos membres Airpoints la possibilité de remplir un court sondage après avoir voyagé avec nous. Ces sondages vous demandent votre avis sur nos salons, nos équipes, nos installations, nos services et nos produits. Nous pourrions également vous demander de divulguer votre âge et la tranche de revenu à laquelle vous appartenez, votre sexe, votre origine ethnique, votre aéroport le plus proche, combien de temps vous avez été en Nouvelle-Zélande et si vous voulez participer au tirage au sort pour gagner un prix – Si oui, nous avons également besoin de votre email au cas où vous gagnez. Nous ne collecterons vos réponses à l'enquête qu'avec votre consentement explicite. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas partager ces informations, vous n’y êtes pas obligé.

Nous réalisons également une série d'autres enquêtes pouvant collecter une gamme d'informations différentes variant d'une enquête à l'autre. Nous nous efforçons d'être aussi transparents que possible dans nos déclarations de confidentialité au sein de ces enquêtes sur les informations que nous collectons, comment nous allons les utiliser et avec qui nous pouvons les partager. Nous avons souvent recours à des agences commerciales, de marketing et d’étude de marché pour analyser les résultats des enquêtes. Néanmoins nous nous efforçons de recueillir uniquement ce dont nous avons besoin et de rendre anonymes et regrouper autant que possible vos informations pour protéger votre vie privée. Nous faisons de notre mieux pour partager uniquement les sous-ensembles d'informations qui nous intéressent pour l'analyse. Encore une fois, nous ne collecterons et ne partagerons vos réponses à l’enquête qu'avec votre consentement, donc si vous ne voulez pas partager ces informations, vous n’y êtes pas obligé.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons les résultats et l'analyse des sondages pour informer nos opérations internes et notre service client afin de nous améliorer continuellement et de vous offrir une meilleure expérience de voyage la prochaine fois que vous voyagerez avec Air New Zealand, ainsi que pour proposer une gamme plus pertinente de produits et de services.

Ce que nous partageons

Nous pouvons partager les informations d'enquête que vous nous fournissez et que vous nous autorisez à partager. Les personnes avec lesquelles nous pouvons partager les informations de votre enquête peuvent varier d'une enquête à l'autre. Il est donc préférable de consulter la déclaration de confidentialité des enquêtes que vous complétez pour mieux comprendre ce que nous partageons et avec qui. Nous avons souvent recours à des agences commerciales, de marketing et d’étude de marché pour analyser les résultats des enquêtes. Néanmoins nous nous efforçons de recueillir uniquement ce dont nous avons besoin et de rendre anonymes et regrouper autant que possible vos informations pour protéger votre vie privée. Nous faisons de notre mieux pour partager uniquement les sous-ensembles d'informations qui nous intéressent pour l'analyse.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous devons recueillir et partager des informations supplémentaires pour gérer vos programmes de fidélité et les services destinés aux membres afin de pouvoir allouer des dollars Airpoints et des points de statut. C’est aussi le cas si vous voyagez dans le cadre de l'un de nos programmes de voyages d'affaires, d'entreprise ou de gouvernement et que nous devons vous fournir des services de voyage supplémentaires demandés par votre employeur.

Ce que nous recueillons

Nous devons recueillir votre nom, date de naissance, adresse, email et numéro de téléphone pour vous inscrire en tant que membre. Avec votre consentement, nous collectons également les informations relatives à vos réservations et l'historique de vos achats auprès de nos partenaires commerciaux et de service pour gérer les Airpoints que vous gagnez. Ces informations incluent les informations relatives aux achats que vous effectuez à l'aide de votre abonnement Airpoints, tels que votre numéro Airpoints, votre nom, la date et l'heure d'achat, le détaillant auprès duquel vous avez effectué votre achat et le montant total de votre achat. Nous pouvons également enregistrer la catégorie des produits et services que vous achetez, par ex. produits pour la maison, produits de jardinage, épicerie ou alcool.

Pour plus d’informations sur les informations que nous recueillons, veuillez consulter les conditions générales Airpoints et Koru.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons vos informations pour vous contacter au sujet de votre programme de fidélité et des services destinés aux membres, pour vous informer de tout changement pertinent, vous proposer des offres spéciales qui pourraient vous intéresser et gérer vos transactions et adhésion aux programmes Airpoints ou Koru.

Pour plus d’informations sur les informations que nous recueillons, veuillez consulter les conditions générales Airpoints et Koru.

Ce que nous partageons

Nous partageons certaines de vos informations avec des tiers de confiance afin de gérer votre participation à nos programmes Airpoints et Koru. Cela peut inclure votre nom, votre date de naissance, votre adresse, votre email et / ou numéro de téléphone pour vérifier votre identité, ainsi que votre numéro de membre Airpoints. Ces tiers incluent nos compagnies aériennes, détaillants et prestataires de services partenaires. Nous nous efforçons de partager le moins d'informations possible dans la gestion du programme et ainsi réduire les risques envers votre vie privée.

Avec votre consentement, nous partageons également certaines de vos données transactionnelles avec nos partenaires détaillants et prestataires de services pour leur donner un aperçu des produits et services qui intéressent nos clients. Lorsque nous faisons cela, nous rendons anonymes et regroupons les informations autant que possible pour protéger votre vie privée. Nous pouvons également partager ces informations avec certaines agences commerciales, marketing et d’étude de marché externes afin que nous aider à mieux comprendre ce que vous appréciez chez les partenaires d'Air New Zealand pour améliorer nos programmes de fidélisation et nos services dédiés aux membres et les rendre pertinents pour nos clients.

Il est également possible que nous devions divulguer certaines informations pour satisfaire à toutes les obligations légales que nous pourrions avoir envers les agences de sécurité aérienne et aéroportuaire, les forces de l’ordre ou les organismes gouvernementaux. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nos employés, les « Air New Zealanders », sont la clé de notre réussite. Grâce à eux, Air New Zealand compte parmi les meilleures compagnies au monde ; et ce pour l’ensemble de ses activités. C’est pourquoi, partout dans le monde, nous recherchons les meilleurs collaborateurs pour nous représenter et véhiculer l’image d’Air New Zealand où que nous soyons. Pour nous assurer que les candidats correspondent au profil recherché, nous devons recueillir et traiter certaines de vos informations.

Ce que nous recueillons

Nous devons recueillir votre nom et vos coordonnées (par exemple, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone) ainsi que les informations relatives à votre aptitude à remplir le rôle pour lequel vous postulez. Cela comprend votre parcours professionnel, vos diplômes et certificats professionnels, vos compétences, vos talents, vos intérêts, votre expérience et les personnes que vous désignez comme référents. Nous recueillons habituellement ces informations directement auprès de vous, mais parfois vous fournissez ces informations à un tiers qui nous les transmettra avec votre consentement.

Selon le rôle auquel vous postulez, nous pouvons également vous demander l’autorisation d'effectuer une vérification de vos référents, une vérification de vos antécédents criminels, une vérification de solvabilité, une vérification de votre éducation ou qualifications et / ou un examen médical. Nous pouvons également vérifier vos profils de réseaux sociaux, tels que LinkedIn.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons vos informations de candidature pour savoir si vous correspondez bien au rôle pour lequel vous avez postulé et à Air New Zealand. Nous pensons que cela est très important puisque nous voulons recruter les meilleurs candidats pour notre organisation et nous assurer que nous sommes le meilleur choix pour vous également.

Ce que nous partageons

Nous ne partagerons vos informations avec des tiers qu'avec votre consentement pour effectuer des vérifications de vos référents, de vos antécédents criminels, de solvabilité, de vos études ou qualifications et / ou un examen médical. Nous nous efforcerons de partager le moins d'informations possible afin de communiquer qui vous êtes et vérifier votre identité. Cela signifie que nous pouvons partager vos informations avec des forces de l’ordre, des organismes gouvernementaux, vos référents, vos employeurs précédents, des établissements d’enseignement et de formation et des cabinets médicaux.

Il est également possible que nous devions divulguer certaines informations pour satisfaire à toutes les obligations légales que nous pourrions avoir envers les agences de sécurité aérienne et aéroportuaire, les forces de l’ordre ou les organismes gouvernementaux. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

En vol

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir une expérience de voyage agréable et vous aider à vous déplacer dans le monde entier. Lorsque votre réservation de vol inclut des divertissements, nous voulons vous offrir des divertissements que vous apprécierez et qui vous intéresseront afin d’avoir la meilleure expérience de vol possible.

Ce que nous recueillons

Nous devons recueillir des informations sur le système de divertissement à bord lorsque vous commandez des produits ou des services en vol afin de pouvoir traiter votre demande et vous aider. Nous examinons également votre utilisation du système de divertissement à bord afin de comprendre quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus et le type de contenu que vous aimez regarder pour pouvoir améliorer notre système à l'avenir. Nous contrôlons également vos préférences de paramètres, vos préférences audio et audiovisuelles, vos listes de lecture, vos achats Airpoints et si vous êtes membre du programme Airpoints ou Koru. Vos conversations sur notre système de discussion ne sont ni enregistrées ni analysées.

Si vous vous connectez à votre compte Air New Zealand en utilisant notre système de divertissement à bord, nous recueillerons également les informations que vous nous fournissez pour être mises à jour ou corrigées dans le système.

Si le passager est un mineur non accompagné, nous recueillerons également ses informations afin de bloquer le contenu réservé aux adultes.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons vos informations pour vous fournir les produits et services que vous commandez en utilisant notre système de divertissement à bord, tels que la nourriture, les boissons et les marchandises.

Nous surveillons également le contenu que vous regardez et les fonctionnalités que vous utilisez (par exemple, le chat) afin de comprendre ce que nos passagers apprécient et de nous assurer que notre système de divertissement à bord est pertinent pour vous.

Si le passager est un mineur non accompagné, nous utiliserons également ses informations (par exemple, numéro de siège) afin de bloquer le contenu réservé aux adultes.

Ce que nous partageons

Nous avons besoin de partager certaines de vos informations avec notre prestataire de service de système de divertissement à bord afin d’analyser le contenu et les fonctionnalités que vous aimez le plus pour faire des mises à jour et améliorer notre système de divertissement. Lorsque nous faisons cela, nous rendons anonymes et regroupons autant que possible vos informations personnelles pour nous efforcer de protéger votre vie privée.

Si vous commandez des produits et des services dans notre boutique Air New Zealand à bord, nous pouvons également avoir besoin de partager certaines de vos informations avec nos partenaires de service et de distribution et des sociétés de fret pour pouvoir finaliser votre commande et, le cas échéant, vous la livrer. Dans un tel cas, nous nous efforçons de partager le moins d’informations possible pour essayer de protéger votre vie privée.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible en vol et vous donner accès à nos services Wi-Fi si vous le demandez. Pour vous fournir du Wi-Fi à bord, nous devons recueillir des informations auprès de vous afin de pouvoir vous offrir les services de Wi-Fi que vous avez demandé et payé. Nous pouvons également collecter des informations relatives à votre utilisation du Wi-Fi pour évaluer la performance de notre service, fournir une amélioration continue et vous proposer des offres spéciales que vous pourriez trouver intéressantes et pertinentes.

Ce que nous recueillons

Pour vous donner accès au Wi-Fi à bord, nous devons recueillir votre nom, votre adresse e-mail et les informations de votre carte de crédit. Nous devons également enregistrer l'adresse MAC de votre appareil, votre identifiant de session et le numéro de vol. Nous enregistrerons également votre numéro de membre Airpoints si vous nous le donnez. Nous recueillons également votre référence de réservation au cas où vous feriez une demande ultérieure, par exemple une demande de remboursement, et nous enregistrons les pages que vous visitez et vos comportements en ligne lorsque vous visitez un de nos sites Internet en utilisant des cookies.

Pour en savoir plus sur les informations que nous recueillons, veuillez consulter les conditions générales de notre Wi-Fi à bord. Vous pouvez limiter les informations que nous recueillons lors de votre navigation en modifiant vos préférences en matière de cookies. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique sur les cookies.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons la plupart des informations que vous nous donnez pour traiter votre demande et vous fournir l'accès à notre Wi-Fi. Nous utilisons les informations sur votre utilisation de notre Wi-Fi pour améliorer continuellement nos services Wi-Fi, fournir à nos clients des offres et des contenus pertinents, et informer nos opérations commerciales et publicitaires. Nous partageons certaines de ces informations avec des tiers de confiance afin qu'ils puissent fournir un contenu pertinent sur notre site.

Ce que nous partageons

Nous avons besoin de partager des informations sur votre identité et l'appareil que vous utilisez aux prestataires de services externes qui nous aident à traiter vos paiements via le Wi-Fi à bord et à vous fournir l’accès au Wi-Fi.

Nous partageons des informations sur votre utilisation de nos services Wi-Fi à bord avec un certain nombre d’agences de marketing externes afin de vous proposer des offres susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons également partager des informations avec des agences commerciales, de marketing et d’étude de marché afin de mieux comprendre votre comportement en ligne et nous assurer que notre Wi-Fi à bord répond à vos besoins. Lorsque nous faisons cela, nous nous efforçons de rendre anonymes et d'agréger vos informations autant que possible pour protéger votre vie privée.

Il est également possible que nous devions divulguer certaines informations pour satisfaire à toutes les obligations légales que nous pourrions avoir envers les agences de sécurité aérienne et aéroportuaire, les forces de l’ordre ou les agences du gouvernement. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience de voyage possible. Cela inclut vous fournir des repas adaptés lorsque cela est possible, afin de répondre à vos besoins médicaux ou diététiques particuliers. Pour ce faire, nous devons recueillir des informations qui peuvent être de nature sensible et révéler des informations relatives à vos besoins alimentaires, vos croyances religieuses ou vos besoins médicaux.

Ce que nous recueillons

Nous nous efforçons de demander le moins d'informations personnelles et sensibles possible tout en étant capable de vous aider. Cela signifie que nous recueillerons des informations relatives aux repas spéciaux dont vous avez besoin. Nous pouvons également recueillir toute information que vous nous fournirez concernant vos besoins alimentaires ou médicaux, ou vos croyances.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons ces informations uniquement pour vous aider et vous fournir les repas spéciaux ou l'assistance que vous demandez. Nous pouvons également analyser ces informations pour renseigner nos opérations et savoir si nous devons modifier ou développer certains de nos menus afin de mieux répondre aux exigences de nos clients. Lorsque nous faisons cela, nous nous efforçons de rendre anonymes et d'agréger vos informations autant que possible pour protéger votre vie privée.

Ce que nous partageons

Nous pouvons avoir besoin de partager les informations relatives à vos repas spéciaux avec certains tiers de confiance afin de rendre vos demandes possibles. Cela inclut nos compagnies aériennes partenaires auprès desquelles vous pouvez avoir réservé un vol par l’intermédiaire d’Air New Zealand, nos prestataires de services et nos fournisseurs avec votre consentement.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience de voyage possible. Cela comprend répondre à vos besoins particuliers lorsque cela est possible, par exemple en vous fournissant une assistance spéciale lors de vos déplacements. Pour ce faire, nous devons recueillir des informations qui peuvent vous concerner et révéler des informations relatives à vos besoins alimentaires, vos croyances religieuses ou vos besoins médicaux.

Ce que nous recueillons

Nous nous efforçons de demander aussi peu d’informations personnelles et sensibles que possible tout en étant capable de vous aider. Cela signifie que nous recueillerons également des informations relatives à l'assistance spéciale dont vous avez besoin. Nous pouvons également recueillir toute information que vous nous fournirez concernant vos besoins alimentaires ou médicaux, ou vos croyances.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons ces informations uniquement pour vous aider et vous fournir l'assistance que vous demandez. Nous pouvons également analyser ces informations pour renseigner nos opérations et savoir si nous devons modifier ou développer certains de nos services afin de mieux répondre aux exigences de nos clients. Lorsque nous faisons cela, nous nous efforçons de rendre anonymes et d'agréger vos informations autant que possible pour protéger votre vie privée.

Ce que nous partageons

Nous pouvons avoir besoin de partager les informations relatives à vos demandes spéciales avec certains tiers de confiance afin de rendre vos demandes possibles. Cela inclut nos compagnies aériennes partenaires auprès desquelles vous pouvez avoir réservé un vol par l’intermédiaire d’Air New Zealand, nos prestataires de services et nos fournisseurs avec votre consentement.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Vous pouvez également supprimer vos informations et révoquer votre consentement en mettant à jour votre profil de compte Air New Zealand en ligne ou en contactant notre centre d’appel. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible que ce soit en ligne, au sol ou en vol. Nous recueillons des informations à votre sujet grâce à nos enquêtes afin de pouvoir mieux comprendre votre expérience de voyage et connaitre vos commentaires. Nous les utilisons pour améliorer nos services et opérations afin de vous offrir un meilleur service la prochaine fois.

Ce que nous recueillons

Nos enquêtes peuvent varier. Souvent, nous donnons à nos membres Airpoints la possibilité de remplir un court sondage après avoir voyagé avec nous. Ces sondages vous demandent votre avis sur nos salons, nos équipes, nos installations, nos services et nos produits. Nous pourrions également vous demander de divulguer votre âge et la tranche de revenu à laquelle vous appartenez, votre sexe, votre origine ethnique, votre aéroport le plus proche, combien de temps vous avez été en Nouvelle-Zélande et si vous voulez participer au tirage au sort pour gagner un prix – Si oui, nous avons également besoin de votre email au cas où vous gagnez. Nous ne collecterons vos réponses à l'enquête qu'avec votre consentement explicite. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas partager ces informations, vous n’y êtes pas obligé.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons les résultats et l'analyse des sondages pour informer nos opérations internes et notre service client afin de nous améliorer continuellement et de vous offrir une meilleure expérience de voyage la prochaine fois que vous voyagerez avec Air New Zealand, ainsi que pour vous proposer une gamme plus pertinente de produits et de services.

Ce que nous partageons

Avec votre consentement, nous pouvons partager vos réponses avec des agences commerciales, de marketing et d’étude de marché pour analyser les résultats des enquêtes. Néanmoins nous nous efforçons de recueillir uniquement ce dont nous avons besoin et de rendre anonymes et regrouper autant que possible vos informations pour protéger votre vie privée. Nous faisons de notre mieux pour partager uniquement les sous-ensembles d'informations qui nous intéressent pour l'analyse

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Vous pouvez également supprimer vos informations et révoquer votre consentement en mettant à jour votre profil de compte Air New Zealand en ligne ou en contactant notre centre d’appel. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Pourquoi nous avons besoin de recueillir ces informations

Nous voulons vous offrir une expérience de voyage agréable et vous assister dans vos déplacements à travers le monde. Nous pouvons enregistrer vos interactions avec notre personnel à bord, y compris les compliments, les réclamations ou les préoccupations que vous évoquez, ou tout incident vous impliquant, vous ou les personnes avec qui vous voyagez.

Ce que nous recueillons

En plus de vos interactions avec notre personnel à bord, vos compliments, réclamations, préoccupations ou incidents vous impliquant, vous ou les personnes avec qui vous voyagez, nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées (par exemple, téléphone, email) et toute autre information que vous nous fournirez, par exemple, les personnes avec qui vous avez voyagé et vos informations de vol.

Comment nous les utilisons

Nous utilisons ces informations au sein d'Air New Zealand afin de mieux comprendre votre expérience de vol avec nous et identifier des opportunités d’amélioration de nos services. Nous pouvons également utiliser vos coordonnées pour vous contacter au sujet de vos interactions avec notre équipage, de vos compliments, de vos réclamations, de vos préoccupations ou de tout incident vous impliquant vous ou les personnes avec qui vous voyagez.

Dans le cas où nous estimons que vous ou vos compagnons de voyage pourriez perturber votre entourage lors de votre prochain vol ou représenter un danger pour d'autres passagers ou notre personnel, nous pouvons partager ces informations avec nos compagnies aériennes partenaires, la sécurité aéroportuaire et aérienne, les forces de l’ordre ou d'autres organismes gouvernementaux si nous le croyons nécessaire.

Ce que nous partageons

Nous ne partageons pas les informations sur vos interactions avec notre personnel à bord, vos compliments, vos réclamations, vos préoccupations ou tout incident vous impliquant vous ou les personnes avec qui vous voyagez avec des personnes externes à Air New Zealand, sauf en cas de nécessité. Il se peut que nous devions divulguer certaines informations pour satisfaire à nos obligations légales ou aviser nos partenaires aériens, les organismes de sécurité aérienne ou aéroportuaire ou les forces de l’ordre ou d'autres organismes gouvernementaux si nous estimons que vous ou les personnes avec qui vous voyagez peuvent perturber votre prochain vol ou peuvent constituer un danger pour les autres passagers ou notre personnel. Lorsque cela se produit, nous veillons à ce que cela soit à la fois légal et nécessaire.

Nous partagerons vos informations personnelles avec vous si vous en faites la demande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment contrôler vos données.

Comment nous protégeons vos informations

Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez demandez-nous.

Protéger vos informations

Nous prenons la confidentialité très au sérieux et nous disposons d'une équipe dédiée à la confidentialité et à la sécurité afin de protéger vos informations personnelles et sensibles. Nous avons mis en place de nombreuses mesures et procédés physiques et informatiques pour minimiser le risque d'utilisation ou de divulgation non autorisées d'informations.

Nous prenons soin de protéger vos données de paiement et de carte de crédit et d'utiliser une technologie de cryptage certifiée de manière indépendante lors du traitement et du stockage de vos paiements par carte de crédit. Air New Zealand est également conforme à la norme PCI DSS.

Nos employés reçoivent une formation sur la protection de la vie privée et nous avons instauré une culture axée sur la protection des informations personnelles. Nous évaluons également soigneusement les risques que peuvent poser les tiers à la protection de la vie privée avant d'établir un partenariat avec eux et utilisons des contrats pour nous efforcer de protéger vos informations.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire de demande en ligne.

Stockage et suppression de vos informations

Nous conservons vos informations uniquement le temps que nous jugeons raisonnablement nécessaire. Nous révisons régulièrement nos politiques de confidentialité, y compris sur le stockage et la suppression des données, et rendons anonymes et regroupons les informations dans la mesure du possible.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire de demande en ligne.