Prendre contact avec Air New Zealand

Découvrez comment prendre contact avec nous et quelles sont les questions fréquemment posées sur la confidentialité.

Nous demander

Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que les informations personnelles que nous détenons sont protégées contre la perte et l'accès, l'utilisation, la modification ou la divulgation non autorisés. Nous savons que vous ne nous confierez les informations dont nous avons besoin que si vous êtes convaincus que nous agirons en toute conformité et que nous traiterons vos informations avec soin et respect. Une bonne pratique de confidentialité est au cœur de la culture d'Air New Zealand.

Nous adorerions pouvoir dire que nous sommes irréprochables, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Et nous admettons que nous pouvons parfois nous tromper. Le plus important pour vous est de savoir comment Air New Zealand gère ce genre de situations.

Vous pouvez à tout moment nous questionner sur nos pratiques relatives à la confidentialité, nous faire part de toute inquiétude quant à l’une de nos actions ou vous plaindre de la façon dont nous avons traité vos informations personnelles. 

Notre équipe dédiée à la protection de la vie privée est là pour s'occuper de vous et prendre soin de vos informations personnelles. Vous pouvez nous contacter de plusieurs façons :

  1. En utilisant notre formulaire de demande en ligne
  2. En appelant notre service client au 0800 737 000 (ou au +64 (0)9 357 3000 si vous appelez depuis un pays autre que la Nouvelle-Zélande).

Nous ferons tout notre possible pour comprendre et résoudre vos problèmes. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre réclamation a été traitée, vous avez le droit d’en faire part à l’organisme en charge de la réglementation sur la confidentialité (ou de l’autorité en charge de la protection des données) de votre pays de résidence. Les coordonnées de ces autorités régulatrices vous sont fournies ci-dessous. Si celle que vous recherchez ne se trouve pas dans la liste, veuillez nous demander afin que nous puissions vous aider.

Leah Parker
Senior Privacy Officer
PrivacyOfficer@airnz.co.nz

Coordonnées

FAQ

Nous cherchons en permanence à mieux vous connaître, comprendre vos besoins et améliorer nos services. Parce que certaines choses vous préoccupent beaucoup plus que d’autres, nous alimentons cette section dès qu’une question revient fréquemment.

Retrouvez ci-dessous les questions fréquemment posées sur la confidentialité. Nous en ajoutons régulièrement.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous demander.

1. Qu’est-ce que la confidentialité ?

2. Est-il possible d’avoir une copie des informations détenues par Air New Zealand à mon sujet ?

3. Puis-je accéder à et/ou modifier la réservation de quelqu’un d’autre ?

4. Puis-je accéder à, modifier ou supprimer les informations d’un enfant sur son compte Airpoints™ ?

5. Est-ce qu’Air New Zealand partage des informations personnelles avec la police ou une autre agence gouvernementale ?

7. Est-ce que Air New Zealand partage des informations personnelles avec d’autres compagnies aériennes ?

8. Comment me désabonner des communications marketing directes ?

9. Les applications Air New Zealand ont-elles accès à mes contacts ?

10. Surveillez-vous et enregistrez-vous mon utilisation du Wi-Fi en vol ?

11. Puis-je m'opposer au profilage ?

12. Utiliserez-vous les informations sur mon état de santé pour des communications marketing directes ?

13. Où puis-je consulter la politique de confidentialité d’Air New Zealand ?

14. Mes informations personnelles sont-elles en sécurité avec Air New Zealand ?

15. Les informations de ma carte de crédit sont-elles sécurisées ?

16. Est-ce qu’Air New Zealand surveille ou enregistre mon activité sur ses sites Internet ?

17. Que puis-je faire pour protéger mes informations personnelles ?

18. Si je pense que la confidentialité de mes informations n’a pas été respectée, auprès de qui puis-je me plaindre ?

19. Est-ce qu’Air New Zealand utilise mes informations personnelles à des fins de marketing ?

20. Est-ce qu’Air New Zealand permet à d’autres organisations d’accéder à mes informations personnelles ?

21. Est-ce qu’Air New Zealand récupère des informations personnelles à mon sujet auprès d’autres sources ?

22. Que fait Air New Zealand avec mes informations personnelles ?

23. Enregistrez-vous mes conversations avec Oscar ?

24. Combien de temps conservez-vous mes conversations avec Oscar ?

25. Puis-je obtenir une copie des informations qu’Air NZ détient à mon sujet ?

26. Partagez-vous mes conversations avec Oscar avec quiconque ?

27. Quelles informations personnelles Oscar recueille-t-il à mon sujet ?

28. Que fait Air New Zealand de mes conversations avec Oscar ?