Préparer mon voyage

Informations utiles pour préparer votre voyage vers un pays étranger.

Passeports et visas

Conseils du gouvernement néo-zélandais

Assurance voyage

Vaccins

Et si mes plans changent ?

Passeports et visas

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous devez être en possession d’un passeport valide et de toute la documentation nécessaire pour les formalités d’entrée. Cela inclut tous les pays par lesquels vous transiterez au cours de votre voyage. En fonction de votre nationalité et de votre destination, des exigences supplémentaires peuvent inclure :

  • Période minimale de validité de votre passeport ;
  • Visas ;
  • Billet aller-retour ou vers une autre destination ;
  • Visa de résident de retour ;
  • Fonds suffisants pour votre séjour.

Vérifiez que votre passeport n’est pas abîmé car il pourrait être considéré comme non-valide. Pour tout problème, contactez le service des passeports de votre localité.

Si vos documents de voyage sont incomplets ou insuffisants vous ne serez pas autorisé à embarquer. Afin d’éviter tout désagrément et les éventuels coûts supplémentaires, veuillez vérifier que vous répondez aux exigences de votre/vos destination(s) et des pays par lesquels vous transiterez.


People walking through an airport.

Formalités d’entrée dans un pays

Identifiez les Informations sur les passeports et visas (base de données IATA) actuelles, pour toutes les destinations et les pays de transit de votre prochain voyage.


Conseils du gouvernement néo-zélandais

Le gouvernement néo-zélandais publie des avertissements de sécurité sur les pays à risque pour les voyageurs néo-zélandais. Rendez-vous sur le site Internet Safetravel du Ministère des affaires étrangères néo-zélandais pour plus d’informations. Afin que votre séjour à l’étranger se déroule en toute sécurité, le site Safetravel vous aide à préparer votre voyage et vous explique quoi faire en cas de problème. Ce site regroupe des conseils voyage d’ordre général, ainsi que des avertissements spécifiques pour certaines régions.

Enregistrement d’un contact d’urgence

La législation européenne et américaine exige que les compagnies aériennes invitent leurs clients voyageant depuis l’Union européenne et vers/depuis les États-Unis à fournir les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence.

Assurance voyage

Nous vous recommandons vivement d’avoir une assurance voyage qui couvre toute la durée de votre séjour à l’étranger. Votre police d’assurance devrait couvrir les soins médicaux d’urgence, la perte et les dommages de vos bagages, ainsi que les dépenses liées aux perturbations de votre voyage.

Air New Zealand propose plusieurs options d’assurance auxquelles vous pouvez souscrire lors de l’achat de votre billet ou à tout moment avant votre départ.

Vaccins

Les vaccins et autres précautions médicales sont recommandés et dans certains cas obligatoires pour voyager dans certains pays. Rapprochez-vous de votre médecin pour vous les faire prescrire. Faites-vous vacciner suffisamment à l’avance pour que les vaccins aient le temps de faire effet et que vous ayez le temps de vous remettre des éventuels effets secondaires avant votre départ.

Et si mes plans changent ?

Si vous changez d’avis à n’importe quel moment, veuillez en informer immédiatement Air New Zealand ou votre agence de voyage. Quelqu’un d’autre pourrait avoir besoin d’un siège, votre appel pourrait donc tout changer ! Parfois un changement de programme est inévitable. Selon le moment où vous faites ces modifications et votre type de billet, des frais d’annulation ou de modification associés peuvent ou non s’appliquer.