Déclaration de confidentialité

« Penser confidentialité et agir en toute conformité »
Dernière mise à jour le 8 mai 2017

Nous avons créé ces pages dédiées à la confidentialité afin de vous aider à mieux comprendre comment Air New Zealand traite vos informations personnelles lorsque vous communiquez avec nous. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires sur la collecte, l’utilisation et le partage de vos informations personnelles. Vous retrouvez également vos droits et contrôles sur les informations confiées à Air New Zealand, ainsi que nos obligations relatives à leur protection. Nous vous aiderons à prendre contact avec nous lorsque vous en avez besoin.

Air New Zealand, en tant que compagnie aérienne internationale, doit recueillir des informations personnelles concernant ses clients. Nous devons utiliser et partager ces informations afin d’offrir la meilleure expérience possible et garantir un voyage en toute sécurité à nos clients et employés. Notre mission est également de les protéger.

Air New Zealand joue un rôle clé dans la réussite environnementale, sociale et économique de la Nouvelle-Zélande. Nous prenons donc cette responsabilité très au sérieux. Nous ne pouvons remplir ce rôle qu’avec la confiance que nous accordent nos clients, employés, actionnaires, partenaires commerciaux et populations que vous desservons.

La bonne gestion de vos informations personnelles est essentielle pour mériter et conserver cette confiance.

Nous savons que nos clients nous confient leurs informations à condition d’être certains qu’Air New Zealand « pensera confidentialité et agira en toute conformité ». C’est là notre engagement de confidentialité envers vous. Nous pensons que le client doit être au cœur de nos activités et l’application des bonnes pratiques en matière de confidentialité nous aide à ne pas oublier ce principe. Qu’importe où vous vous trouviez dans le monde, lorsque vous utilisez nos produits et services, notre engagement de confidentialité s’applique.

Sur toutes nos pages dédiées à la confidentialité, vous retrouvez le lien Nous demander vous permettant d’obtenir plus d’informations, de poser vos questions, d’effectuer une demande ou de donner votre avis. Vous pouvez également consulter notre section FAQ.

  • Merci de nous avoir confié vos informations personnelles. Découvrez comment elles sont traitées. 
    Plus d’informations.
  • Découvrez quelles sont les informations personnelles que nous détenons sur vous et comment vous pouvez les contrôler. 
    Plus d’informations.
  • Pour tout problème ou question, découvrez comment prendre contact avec nous ou consulter notre section FAQ. 
    Plus d’informations.

Air New Zealand est l’organisation chargée de recueillir et d’utiliser des informations personnelles dans le cadre de la fourniture des produits et services décrits dans nos différentes pages dédiées à la confidentialité.

Les sections de ces pages ont été traduites en plusieurs langues ; la version originale étant le texte anglais. En cas d’incertitude entre la version anglaise et la traduction, veuillez-vous référer à la version anglaise.

Le contenu de ces pages sera mis à jour en cas de modification de la loi en vigueur ou de nos activités commerciales. N’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Tout échange avec nos services ou toute utilisation de nos sites Internet ou applications mobiles implique l’entière acceptation de votre part de nos pratiques relatives au traitement de vos informations personnelles, telles que décrites sur ces pages. Le contenu de cette section équivaut à la déclaration de confidentialité d’Air New Zealand.

Exigences Air New Zealand en matière de confidentialité

La protection de la confidentialité de vos informations personnelles est un travail considérable. Nous avons défini cinq exigences claires en matière de confidentialité. Elles s’appliquent à tous les clients utilisant nos produits et services, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Ces exigences sont le reflet de nos principes commerciaux, définis également dans notre Code de conduite. Elles guident nos efforts pour pouvoir « Penser confidentialité et agir en toute conformité ».

1. Gérer notre compagnie de manière sécurisée, responsable et fiable

  • Nous avons confié des rôles et responsabilités à l’ensemble de nos équipes et à tous les échelons, afin d’assurer une gestion horizontale de la confidentialité au sein de notre société ;
  • Nous possédons un bureau de gestion de la confidentialité internationale qui s’engage, avec nos employés et partenaires, à concevoir des produits et des services respectant la vie privée de nos clients.

2. Agir avec intégrité, honnêteté et transparence

  • Nous agissons en toute transparence en ce qui concerne les raisons motivant la collecte, l’utilisation et le partage des informations personnelles. Nous nous assurons de respecter les exigences commerciales légitimes et légales ;
  • Nous communiquons ouvertement et clairement par l’intermédiaire de ces pages dédiées à la confidentialité (et par d’autres intermédiaires) en expliquant comment nous recueillons les informations personnelles et avec qui nous les partageons ;
  • Nous mettons à disposition de nos clients un moyen d’accéder et de mettre à jour les informations personnelles qu’ils nous communiquent et nous cherchons à conserver la qualité des informations que nous traitons.

3. Protéger les personnes, les biens et les informations

  • Les informations personnelles sont confidentielles et doivent le rester, c’est pourquoi nous rappelons régulièrement à nos employés comment en assurer la protection ;
  • Nous travaillons avec notre équipe de sécurité et nos partenaires pour protéger les informations personnelles dont nous sommes responsables ;
  • Nous conservons les informations personnelles uniquement le temps nécessaire pour répondre aux besoins du client et aux exigences commerciales légitimes.

4. Traiter les personnes équitablement et avec respect

  • Nous recueillons uniquement les informations personnelles dont nous avons besoin. Dans le cas où nous devrions les utiliser ou les partager pour d’autres raisons que celles prévues, nous ferons tout notre possible pour en informer nos clients ;
  • Dans la mesure du possible, nous donnerons à nos clients la possibilité de contrôler les informations personnelles partagées avec nous et de nous indiquer leurs préférences ;
  • Nous cherchons à proposer à nos clients des offres personnalisées, à la fois pertinentes et utiles ;
  • Vos remarques sur la manière dont nous traitons les informations personnelles sont les bienvenues.

5. Respecter la loi

  • Nous respectons les valeurs fondamentales en matière de confidentialité qui existent à travers le monde ;
  • Nous vérifions régulièrement les éventuelles modifications des lois à l’échelle mondiale qui pourraient avoir des conséquences sur la confidentialité des informations. Si nécessaire, nous mettons à jour notre approche relative à la confidentialité.