Contrôler

Confidentialité rime avec contrôle.

Afin que vous puissiez avoir votre mot à dire sur la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées, la loi relative à la protection de la vie privée vous donne un droit de contrôle.

Chez Air New Zealand, nous savons combien être ouverts, transparents et honnêtes nous permet de gagner votre confiance.

Conscients que vos droits sont importants à vos yeux, nous les prenons très au sérieux. Il est dans notre culture de faire en sorte que le client soit au cœur de toutes nos activités. Nous nous engageons donc à « Penser confidentialité et agir en toute conformité ».

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous demander.

Votre droit à l’information

Vous avez le droit de savoir quels types d’informations nous détenons sur vous et d’en demander une copie. Les différents types d’informations que nous sommes susceptibles de détenir sur vous sont répertoriés dans la section Comment nous recueillons vos informations.

Quelle est la procédure à suivre ?

Vous pouvez avoir accès à beaucoup d’informations personnelles détenues par Air New Zealand à votre égard en vous connectant à votre compte Air New Zealand sur Internet. Vous y trouverez tous les renseignements que vous nous avez fournis, ainsi que la plupart des informations que nous avons recueillies via votre compte et vos échanges avec nos services. Vous pouvez également y gérer vos préférences de communication.

Si vous ne trouvez pas les informations que vous souhaitez sur votre compte en ligne Air New Zealand, demandez-nous en remplissant notre formulaire de demande en ligne.

Plusieurs mesures sont prises pour nous permettre de vérifier que vous êtes bien autorisé à accéder aux informations dont vous faites la demande. Cela passe notamment par des questions de sécurité, le contrôle de vos papiers d’identité ou la vérification de votre signature. Comprenez que ces mesures sont obligatoires pour protéger la confidentialité de vos informations.

La loi exige que nous apportions une réponse à votre demande dans les 20 jours ouvrés suivant celle-ci. Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais. Si nous ne sommes pas en mesure de vous donner une réponse dans les 20 jours ouvrés, vous en serez informés et nous vous expliquerons pourquoi.

Que faire en cas de refus ?

Même si nous essayerons d’être le plus transparent possible avec vous, il arrive parfois que nous ne détenions aucune information personnelle vous concernant ou bien que nous soyons tenus de ne pas vous les divulguer. Par exemple, il peut s’agir d’informations qui : ne revêtent pas un caractère personnel ; sont jugées sensibles d’un point de vue commercial ; sont protégées par la loi ; concernent des informations personnelles d’une autre personne ; ou qui peuvent mettre en danger la sécurité de nos clients ou employés. Dans ces circonstances, aucune des informations ne sera divulguée mais nous vous expliquerons pourquoi.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre demande de copie d’informations personnelles, faites-nous en part via notre formulaire de demande en ligne.

Vous pouvez nous demander de corriger les informations que nous détenons sur vous si vous pensez qu’elles sont fausses. Dans le cas où un mineur nous aurait communiqué des informations personnelles sans l’accord de ses parents ou de son tuteur légal, nous prions ces derniers de bien vouloir nous en informer via notre formulaire de demande en ligne afin que nous puissions les supprimer.

Quelle est la procédure à suivre ?

Vous pouvez corriger ou mettre à jour de nombreuses informations personnelles détenues par Air New Zealand à votre sujet en vous connectant à votre compte sur notre site Internet. Vous y trouverez tous les renseignements que nous détenons sur vous et pourrez y gérer vos préférences de communication.

Si vous ne trouvez pas les informations que vous souhaitez sur votre compte en ligne Air New Zealand, demandez-les nous en remplissant notre formulaire de demande en ligne.

Plusieurs mesures sont prises pour nous permettre de vérifier que vous êtes bien autorisé à accéder aux informations dont vous faites la demande. Cela passe notamment par des questions de sécurité, le contrôle de vos papiers d’identité ou la vérification de votre signature. Comprenez que ces mesures sont obligatoires pour protéger la confidentialité de vos informations.

La loi exige que nous apportions une réponse à votre demande dans les 20 jours ouvrés suivant celle-ci. Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais. Si nous ne sommes pas en mesure de vous donner une réponse dans les 20 jours ouvrés, vous en serez informés et nous vous expliquerons pourquoi.

Que faire en cas de refus ?

Nous ferons tout notre possible pour corriger toute information que vous jugeriez incorrecte. Toutefois, si nous n’approuvons pas la correction d’une quelconque information, votre demande sera jointe à l’information contestée comme « demande de correction » sur votre compte Air New Zealand.

Vous pouvez nous demander de corriger les informations que nous détenons sur vous si vous pensez qu’elles sont fausses. Dans le cas où un mineur nous aurait communiqué des informations personnelles sans l’accord de ses parents ou de son tuteur légal, nous prions ces derniers de bien vouloir nous en informer via notre formulaire de demande en ligne afin que nous puissions les supprimer.

Votre droit de choisir

Nous sommes toujours prêts à communiquer avec nos clients, surtout lorsqu’il s’agit de partager de bonnes idées et de super offres. Cependant, nous comprenons que vous puissiez ne pas vouloir recevoir ce type de communication et nous respectons ce choix.

Vous pouvez nous demander à tout moment de cesser d’utiliser vos informations personnelles à des fins commerciales ou promotionnelles. Pour cela il vous suffit simplement de :

  • Vous désabonner de nos e-mails commerciaux à l’aide de la fonction désabonnement disponible sur nos applications mobiles Air New Zealand (nous continuerons cependant de vous contacter afin de gérer les services que vous aurez sollicités) ;
  • Mettre à jour vos options de communication sur votre profil en vous connectant à votre compte Air New Zealand en ligne ;
  • Nous appeler au 0800 737 000 (depuis la Nouvelle-Zélande) ou au +64 (0)9 357 3000 (depuis l’étranger) ;
  • Prendre contact avec nous via la section Nous demander de notre site Internet.

Dans certains cas, vous avez également le droit de nous demander de cesser d’utiliser vos informations personnelles. Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter via notre formulaire de demande en ligne.