Régimes spécifiques et allergies alimentaires

Vous suivez un régime alimentaire particulier ? Air New Zealand cuisine pour vous des repas spécialement adaptés à vos besoins : bébés et enfants, intolérants au gluten, végétariens, diabétiques.

Que ce soit pour des raisons médicales, personnelles ou bien culturelles, vous avez la possibilité de commander un repas spécial répondant à vos besoins alimentaires.

Repas spéciaux

Vous pouvez commander nos repas spéciaux sur tous les vols internationaux Air New Zealand, sauf pour les billets au tarif Seat ou Seat + Bag et sur les vols série NZ7000, opérés par Virgin Australia.

Vous souhaitez un repas spécial ? Commandez-le au moment de votre réservation ou au minimum 24 heures avant votre départ. Les repas proposés varient en fonction du vol et de votre tarif.

Vous pouvez commander les repas spéciaux ci-dessous sur les vols entre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les îles Pacifique, y compris Honolulu, Bali, Perth et Papeete.

  • Repas spécial intolérant au gluten (GFML) : pour les passagers intolérants au gluten mais non-allergiques au gluten ;
  • Repas spécial végétarien (VGML) : pour les végétaliens ou strictes végétariens, repas strictement végétarien sans œufs ou produits laitiers ;
  • Repas spécial diabétique (DBML) : allégé en sucre, sans sucre ajouté, disponible avec les billets au tarif Economy sur les vols vers/depuis Bali, Honolulu et Papeete et avec les billets au tarif Premium Economy sur tous les vols.

Pour les billets au tarif Economy sur les vols des Îles Pacifique et de la mer de Tasman en correspondance avec un vol long-courrier (par exemple, la première étape du trajet Brisbane-Los Angeles via Auckland), veuillez vous référer à la section précédente.

Intolérant au gluten, allégé, plateau de fruits
  • Intolérant au gluten (GFML) : repas pour les intolérants au gluten mais qui ne sont pas allergiques au gluten
  • Allégé (LFML) : repas pour les passagers qui suivent un régime allégé en matières grasses
  • Plateau de fruits (FPML) : plateau composé uniquement de fruits
Repas végétariens
  • Ovo-lacto-végétarien (VLML) : repas pouvant contenir des œufs et/ou produits laitiers
  • Végétalien (VGML) : repas sans produits laitiers ou œufs
  • Hindou végétarien (AVML) : repas indien épicé préparé avec usage limité de produits laitiers
  • Oriental végétarien (VOML) : cuisine chinoise
  • Jaïn végétarien (VJML) : repas indien préparé conformément aux coutumes jaïn
Coutumes religieuses
  • Hindou (HNML) : repas préparé conformément aux coutumes hindoues et respectant les pratiques alimentaires et croyances hindoues
  • Casher (KSML) : aliments choisis et repas préparé et servi conformément aux lois et coutumes alimentaires juives. Ces repas ne sont pas garantis sur les vols depuis Apia, Nadi, Papeete, Rarotonga ou Tonga, ainsi que sur l’ensemble des vols si vous ne les commandez pas au minimum 4 jours avant votre départ.
  • Musulman (MOML) : aliments choisis et repas préparé et servi conformément aux lois et coutumes alimentaires musulmanes. Ne contient pas de porc, produits à base de porc, gélatine, alcool, coquillages ou des sous-produits animaux. Aucun aliment Haram (interdit) utilisé. Peut contenir de la viande autre que du porc. Les repas préparés dans des cuisines Halal sont uniquement disponibles sur les vols depuis Auckland, Christchurch, Hong Kong, Shanghai, Narita, Londres, Los Angeles et Singapour.

Repas pour bébés et enfants

Consultez notre page Prendre l’avion avec des enfants.

Apporter son propre repas à bord

Si aucune option ne vous convient parmi les repas proposés, vous pouvez apporter votre propre repas. Assurez-vous qu’il n’ait pas besoin d’être réchauffé ou réfrigéré. N’oubliez pas de prévoir votre repas en fonction des restrictions imposées par les contrôles de sécurité en ce qui concerne les liquides, pâtes et gels.

Médicaments contre les allergies

Si vous souffrez d’allergies, nous vous recommandons de voyager avec vos médicaments sur ordonnance et, si nécessaire, avec quelqu’un pouvant vous aider à les prendre en cas d’urgence. En savoir plus sur la position d’Air New Zealand en matière d’allergies alimentaires. Notre personnel navigant n’est pas autorisé à vous administrer un médicament. Cependant, nos vols internationaux disposent d’un kit médical complet pouvant être utilisé par tout médecin à bord. Retrouvez plus d’informations sur les problèmes de santé et les certificats médicaux sur notre page Problèmes de santé.