Salons exclusifs Air New Zealand

Nos salons exclusifs sont l’endroit idéal pour vous relaxer, recharger les batteries avec un en-cas ou une boisson ou encore apporter la touche finale à un dossier avant l’heure de votre embarquement.

Nous mettons à votre disposition un réseau de salons à la fois confortables et fonctionnels dans plusieurs aéroports en Nouvelle-Zélande et à travers le monde. Nos passagers peuvent également accéder aux salons exclusifs de nos compagnies aériennes partenaires et Star Alliance.

  • Nous mettons à votre disposition trois salons domestiques Air New Zealand dans les aéroports d’Auckland, Christchurch et Wellington. 
    Voir nos salons domestiques.
  • Nous mettons à votre disposition un réseau de dix salons régionaux à travers tout le pays. 
    Voir nos salons régionaux.
  • Nous mettons à votre disposition un réseau de huit salons exclusifs internationaux en Nouvelle-Zélande et à travers le monde. 
    Voir nos salons internationaux.
  • Il n’est pas toujours possible d’avoir un salon exclusif Air New Zealand dans chaque aéroport que vous desservons. Mais, grâce à notre important réseau de compagnies aériennes partenaires, nous vous avons déniché des endroits parfaits pour vous relaxer en attendant votre vol.  
    Voir les salons partenaires.

Accès aux salons exclusifs Air New Zealand

Lorsque vous voyagez sur un vol Air New Zealand, vous pouvez accéder à l’ensemble de nos salons exclusifs Air New Zealand dans la mesure où vous répondez aux conditions d’éligibilité de nos différents salons. Vous pouvez accéder aux salons uniquement avant le départ de votre vol.

Pensez à renseigner votre numéro Airpoints lors de votre réservation et ayez toujours sur vous votre carte de membre Airpoints Elite, Gold, Elite Partner ou Koru pendant votre voyage.

Petit guide de l’étiquette des salons :

  • Durée : si vous êtes éligible, vous pouvez accéder à nos salons Air New Zealand domestiques et régionaux 4 heures avant l’embarquement et à nos salons partenaires 3 heures avant l’embarquement.
  • Enfants : les enfants de 11 ans ou moins peuvent entrer gratuitement dans les salons Air New Zealand, à condition de voyager avec un membre Airpoints™ Gold, Elite ou Koru et dans la limite des places disponibles. Ils doivent être surveillés en permanence. Si vous avez le droit d’accéder à un salon partenaire ou Star Alliance, les enfants sont comptés comme invités.
  • Invités : le nombre d’invités autorisés dans un salon Air New Zealand varie en fonction de votre statut de membre : Elite, Gold, Elite Partner ou Koru. L’accès des invités est limité au nombre de places disponibles. Les invités ou les enfants ne sont pas autorisés dans le salon Koru Express du terminal domestique de l’aéroport de Christchurch. Il se peut que les invités ne soient pas autorisés dans les salons Star Alliance ou partenaires.
  • Tenue et comportement : nous vous demandons de bien vouloir vous habiller et de vous comporter en faisant preuve de respect vis à vis des autres invités du salon.

Accès au salon : ce que vous devez savoir

Pour connaitre les avantages d’accès aux salons, rendez-vous sur les pages Avantages des voyageurs fréquents Airpoints™ pour les membres Elite, Gold ou Elite Partners. Les membres Koru peuvent retrouver les avantages liés à l’accès aux salons ici.

Par ailleurs, les membres Airpoints Elite, Gold, Elite Partners et Koru peuvent accéder aux salons lorsqu’ils voyagent sur certains vols de nos compagnies aériennes partenaires. Consultez la page de chaque compagnie partenaire pour connaître les modalités d’accès aux salons lorsque vous voyagez sur les itinéraires opérés par celle-ci :

Les membres Airpoints Elite et Gold (avec le statut Gold Star Alliance) accèdent à une plus large sélection de salons exclusifs grâce aux avantages du statut Gold Star Alliance. Les membres Gold Star Alliance doivent embarquer sur un vol opéré par une compagnie Star Alliance. Rendez-vous sur le site Internet de Star Alliance pour plus de détails.

Aéroport de Londres Heathrow : les vols Air New Zealand partent du Terminal 2, aussi appelé The Queen’s Terminal.

Transit à l’aéroport de Los Angeles Les vols Air New Zealand sont opérés depuis le terminal international Tom Bradley.