Salons exclusifs Air New Zealand

Nos salons exclusifs sont l’endroit idéal pour vous relaxer, recharger les batteries avec un en-cas ou une boisson ou encore apporter la touche finale à un dossier avant l’heure de votre embarquement.

Nous mettons à votre disposition un réseau de salons à la fois confortables et fonctionnels dans plusieurs aéroports en Nouvelle-Zélande et à travers le monde. Nos passagers peuvent également accéder aux salons exclusifs de nos compagnies aériennes partenaires et Star Alliance.

Mise à jour des menus du salon

Le changement de saison s’accompagne d’une mise à jour des menus de nos salons. Vous allez voir de nouveaux choix apparaitre, comme par exemple de délicieuses pâtisseries de chez Loaf Bakery, une pâtisserie néo-zélandaise haut de gamme, et de nouveaux plats chauds. Les salons de Dunedin et Tauranga offrent de nouvelles propositions pour les salades à composer et les sandwichs frais ou grillés. Nous espérons que ces nouveaux choix vous plairont.

Programme de développement des salons Air New Zealand

Air New Zealand a démarré un programme de développement de son réseau de salons. Ainsi, des salons ont été inaugurés à Auckland, Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth, Nadi, Tauranga, Invercargill, Hamilton, Dunedin, Wellington, Queenstown et Palmerston North.

Pour les dernières informations sur les salons qui seront bientôt ouverts, veuillez cliquer sur l’une des destinations ci-dessous :

Accès aux salons exclusifs Air New Zealand

Lorsque vous voyagez sur un vol Air New Zealand, vous pouvez accéder à l’ensemble de nos salons exclusifs Air New Zealand dans la mesure où vous répondez aux conditions d’éligibilité de nos différents salons. Vous pouvez accéder aux salons uniquement avant le départ de votre vol.

Accès aux salons domestiques ou régionaux :
Les passagers Air New Zealand ayant une correspondance régionale pour un vol Air New Zealand en classe Business Premier le même jour peuvent accéder aux salons avant leur départ. Les correspondances de vols doivent faire partie d’un seul voyage, sur un billet Air New Zealand (commençant par '086'), commercialisé et opéré par Air New Zealand.

Pensez à renseigner votre numéro Airpoints lors de votre réservation et ayez toujours sur vous votre carte de membre Airpoints Elite, Gold, Elite Partner ou Koru pendant votre voyage.

Petit guide de l’étiquette des salons :

  • Durée : si vous êtes éligible, vous pouvez accéder à nos salons Air New Zealand domestiques et régionaux 4 heures avant l’embarquement et à nos salons partenaires 3 heures avant l’embarquement.
  • Enfants : un maximum de 3 enfants âgés de 11 3 à 17 ans ou moins(inclus) peuvent entrer gratuitement dans les salons Air New Zealand, à condition de voyager avec un membre Airpoints™ Gold, Elite ou Koru et dans la limite des places disponibles. Ils doivent être surveillés en permanence.Les enfants âgés de 2 ans et moins, voyageant avec un membre Airpoints Elite, Gold, Elite Partner ou Koru, ont accès gratuitement aux salons Air New Zealand dans la limite des places disponibles. Si vous avez le droit d’accéder à un salon partenaire ou Star Alliance, les enfants âgés de 2 ans et plus sont comptésconsidérés comme des invités. Les enfants doivent être surveillés en permanence.
  • Invités : le nombre d’invités autorisés dans un salon Air New Zealand varie en fonction de votre statut de membre : Elite, Gold, Elite Partner ou Koru. L’accès des invités est limité au nombre de places disponibles. Les invités ou les enfants ne sont pas autorisés dans le salon Koru Express du terminal domestique de l’aéroport de Christchurch. Il se peut que les invités ne soient pas autorisés dans les salons Star Alliance ou partenaires. Les invités doivent voyager avec vous, il ne vous est pas possible de transférer ou vendre vos accès invités. Veuillez consulter les conditions générales.
  • Tenue et comportement : nous vous demandons de bien vouloir vous habiller et de vous comporter en faisant preuve de respect vis à vis des autres invités du salon.

Accès au salon : ce que vous devez savoir

Pour connaitre les avantages d’accès aux salons, rendez-vous sur les pages Avantages des voyageurs fréquents Airpoints™ pour les membres Elite, Gold ou Elite Partners. Les membres Koru peuvent retrouver les avantages liés à l’accès aux salons ici.

Par ailleurs, les membres Airpoints Elite, Gold, Elite Partners et Koru peuvent accéder aux salons lorsqu’ils voyagent sur certains vols de nos compagnies aériennes partenaires. Les passagers Air New Zealand voyageant en classe Business Premier ont accès aux salons Air New Zealand et à ceux de nos compagnies partenaires avant leur départ (ils doivent voyager avec un billet d'avion et un numéro de vol Air New Zealand) mais n’ont pas la possibilité d’y faire entrer des invités. Consultez la page de chaque compagnie partenaire pour connaître les modalités d’accès aux salons lorsque vous voyagez sur les itinéraires opérés par celle-ci :

Les membres Airpoints Elite et Gold (avec le statut Gold Star Alliance) accèdent à une plus large sélection de salons exclusifs grâce aux avantages du statut Gold Star Alliance. Il vous suffit de présenter votre carte Airpoints ou votre carte Airpoints dématérialisée pour vous identifier et accéder aux salons de nos partenaires Star Alliance. Les membres Gold Star Alliance doivent embarquer sur un vol opéré par une compagnie Star Alliance. Rendez-vous sur le site Internet de Star Alliance pour plus de détails.

Aéroport de Londres Heathrow : les vols Air New Zealand partent du Terminal 2, aussi appelé The Queen’s Terminal.

Transit à l’aéroport de Los Angeles Les vols Air New Zealand sont opérés depuis le terminal international Tom Bradley.