Conditions générales d’utilisation du site Web

Les Conditions générales d’utilisation du site web et de l’application mobile régissent votre accès et votre utilisation de tous les sites web et applications mobiles appartenant à Air New Zealand et exploités par la société, collectivement désignés par nos « sites web et applications mobiles ».

Les Conditions générales d’utilisation du site web et de l’application mobile ont été actualisées le 29 novembre 2013.

En utilisant tout site web d’Air New Zealand ou en téléchargeant et/ou en utilisant toute application mobile d’Air New Zealand, vous confirmez que vous acceptez ces Conditions générales d’utilisation du site web et de l’application mobile et la Politique de confidentialité d’Air New Zealand.

Si vous refusez, veuillez ne pas utiliser nos sites web et ne pas télécharger et utiliser nos applications mobiles. Vous êtes responsable pour la sécurité des données personnelles conservées sur votre ordinateur, téléphone portable ou autre périphérique.

L’accès à nos sites web et à nos applications mobiles ne sont pas garantis et peuvent être restreints ou bloqués sans préavis pour des raisons opérationnelles, techniques ou de maintenance.

Vous pouvez accéder à nos sites web et à nos applications mobiles et les utiliser uniquement afin d’afficher la disponibilité de nos produits et de nos services pour vos besoins personnels, à titre privé et pour effectuer des transactions commerciales licites et autorisées avec Air New Zealand, à l’exclusion de toute autre fin.

Vous ne devez pas utiliser nos sites web ou les applications mobiles pour faire une réservation non autorisée, fausse ou frauduleuse, ni pour entreprendre une action pouvant interférer avec le fonctionnement normal de nos sites web ou de nos applications mobiles.

Votre utilisation de nos sites web et de nos applications mobiles ne doit pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle des tiers.

Le contenu de nos sites web et de nos applications mobiles est protégé par des droits d'auteur et les noms et logos sont des marques commerciales protégées par le droit des marques. Air New Zealand conserve tous les droits de propriété intellectuelle dans le monde entier de tout(e) logiciel, technologie, procédé, matériel et produit figurant sur nos sites web et sur nos applications mobiles. Vous ne devez pas utiliser, copier, surveiller, modifier, transmettre, conserver, extraire, publier ou distribuer tout matériel disponible sur nos sites web ou accessible à partir de nos sites web ou applications mobiles sans l’autorisation écrite préalable d’Air New Zealand ; néanmoins, vous pouvez imprimer (ou télécharger sur un seul ordinateur ou outil informatique) un exemplaire unique d'informations directement liées à une réservation que vous avez faite ou à un produit ou service que vous avez acheté, ou que vous avez l'intention d'acheter en toute bonne foi.

Nous pouvons restreindre ou bloquer votre accès et votre utilisation de nos sites web et/ou applications mobiles à tout moment si nous avons des raisons plausibles de croire que vous avez enfreint une disposition de ces Conditions générales d’utilisation du site web et de l’application mobile.

Les fonctionnalités, produits et services tiers disponibles à l’utilisation sur nos sites web et applications mobiles ou pouvant être consultés via nos sites web ou applications mobiles le sont sous réserve de conformité aux conditions générales des tierces parties propriétaires desdites fonctionnalités, produits ou services. Les conditions générales des tierces parties peuvent, entre autres, régir la propriété, l'utilisation de et l’accès aux fonctionnalités, produits ou services tiers. Par exemple, les services de cartographie fournis à nos clients par Bing sont soumis aux conditions générales d’utilisation de Bing Maps.

Nos sites web et applications mobiles contiennent des informations promotionnelles sur les produits et services tiers et des liens vers (et cadres de) sites web tiers. Air New Zealand ne peut être tenu responsable des sites web, services et produits tiers et sa responsabilité ne peut être engagée ans le cadre de vos transactions avec des tiers. Vous êtes entièrement responsable de vos transactions avec des tiers et de votre utilisation des sites web, applications, produits ou services tiers. Si Air New Zealand vous accompagne dans le cadre d’une réservation avec un tiers, ou de l'utilisation ou l'achat d'une application émanant d’un tiers, d’un produit ou d’un service offert par un tiers, nous agissons en seule qualité de mandataire de celui-ci.

Sous réserve de réclamations déposées en application de la règlementation en faveur de la protection des consommateurs, Air New Zealand n'est pas responsable (notamment en cas d’erreur, de négligence, de rupture de contrat) pour toute perte ou dommage (y compris le préjudice direct ou indirect, le préjudice exceptionnel ou consécutif) résultant de ou en relation avec :

  • L'utilisation (ou l’impossibilité d'utilisation) de nos sites web ou de nos applications mobiles par vous ou un tiers. 
  • Une atteinte à la sécurité dans votre ordinateur, téléphone portable ou autre périphérique ou l'accès à toute information contenue dans votre ordinateur, téléphone portable ou autre outil informatique par des tiers non autorisés.

Rien dans ces Conditions générales d’utilisation du site web et de l’application mobile ne doit exclure ni limiter notre responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par la négligence ou la fraude et les déclarations frauduleuses.

Dans les limites autorisées par la loi, Air New Zealand n’offre aucune garantie (expresse ou implicite) et ne fait aucune déclaration en ce qui concerne :

  • La disponibilité pour votre usage de nos sites web, applications mobiles, des fonctionnalités des sites web et des applications mobiles.
  • L’impossibilité d'accéder ou d'utiliser nos sites web ou nos applications mobiles due au manque de couverture réseau ou de connexion.
  • Les perturbations du site web et de l’application mobile, les défauts et erreurs techniques qui peuvent survenir de temps à autre.
  • Les virus et autres éléments nocifs pouvant être présents sur les sites web, logiciels, serveurs et applications mobiles.
  • Les sites web, applications, produits et services tiers.

Les Conditions générales d’utilisation du site web et de l’application mobile seront régies par et interprétées selon les lois de la Nouvelle-Zélande, les règles relatives aux conflits de lois n’étant pas applicables. Vous et Air New Zealand consentez à la compétence exclusive des tribunaux de Nouvelle-Zélande dans le cadre de tout conflit pouvant survenir en lien avec votre utilisation de nos sites web, nos applications mobiles et/ou à ces Conditions générales d’utilisation de site web et application mobile.

Nous pouvons de temps à autre apporter des modifications aux Conditions générales d’utilisation du site web et de l’application mobile. Ces modifications entraînent une mise à jour des Conditions générales d’utilisation du site web et de l’application mobile. La date de la dernière mise à jour sera également indiquée.