Le Wi-Fi à bord est GRATUIT en long courrier

Nous vous offrons le Wi-Fi à bord, pour vous aider à rester connectés.

Bénéficiez du Wi-Fi à bord gratuit sur tous nos appareils équipés lorsque vous prenez un vol international Air New Zealand. Nous vous aidons ainsi à rester connectés, tout en vous faisant profiter de la légendaire hospitalité Kiwi.

Avion par avion, nous développons la capacité technologique de notre flotte.

Nos appareils 777-300 et 777-200 sont en tête de liste des appareils équipés du Wi-Fi à bord, et il est prévu de continuer à équiper nos 777 tout au long de 2019 et 2020. Nos nouveaux A321neos et A320neos nous sont livrés déjà équipés de la technologie nécessaire et nous prévoyons de commencer à équiper notre flotte de 787 avant la fin 2019.

Il s’agit d’une grande nouvelle pour nous et nos passagers. Entre le Wi-Fi à bord et notre système de divertissement reconnu, vous profiterez de divertissements de façon originale et captivante lorsque vous volerez sur Air New Zealand.


Connectez-vous

Le Wi-Fi est disponible à bord de certains de nos appareils peu après le décollage. Si votre vol propose le Wi-Fi, voici comment vous connecter au réseau.

  1. Passez en Mode avion
  2. Attendez un peu après le décollage
  3. Activez le Wi-Fi et connectez-vous au réseau AirNZ_InflightWiFi
  4. Rendez-vous sur wifi.airnz.com
  5. Suivez les instructions de connexion
  6. Bénéficiez du Wi-Fi gratuit jusqu’à la descente !

 

Comment savoir si votre vol propose le Wi-Fi à bord

Air NZ app Inflight Wi-Fi.

Le meilleur moyen de savoir si votre vol propose le Wi-Fi à bord est de télécharger notre appli mobile Air NZ. Si vous avez la chance de voyager sur l’un de nos appareils équipés du Wi-Fi, une icône Wi-Fi apparaitra dans les informations de vol 5 jours avant votre départ. Nous vous conseillons de vérifier les dernières informations le jour de votre décollage car il se peut parfois que nous opérions un changement d’appareil avant le départ.

Le guide pratique de la connexion dans les airs

De manière générale, les activités requérant peu de bande passante comme la navigation, l’envoi d’e-mails et de messages ou les publications sur les réseaux sociaux fonctionnent bien. Les applications plus gourmandes données comme le streaming audio ou vidéo sont possibles mais il se peut que la capacité soit limitée. En revanche, les appels via les applications sont strictement interdits par les lois et réglementations de l’aviation civile.

Gardez à l’esprit que :

  • Les activités requérant beaucoup de bande passante, comme le téléchargement de fichiers lourds, ne sont pas disponibles
  • Cela prend généralement plus de temps de charger un fichier que de le télécharger
  • La bande passante est partagée entre tous les passagers
  • Nous bloquerons l’accès à certains contenus pouvant être jugés offensifs par vos compagnons de voyage

Vous pouvez

  • Naviguer sur internet
  • Consulter et envoyer des e-mails
  • Consulter et poster sur les réseaux sociaux
  • Envoyer des messages par des applis (WhatsApp est ce qui fonctionne le mieux pour les textes et les images)
  • Accéder à des VPN communs
  • Écouter de la musique en streaming (ex., Spotify)
  • Regarder des vidéos en streaming (ex., YouTube à basse résolution)

Vous ne pouvez pas

  • Passer des appels vidéos
  • Passer des appels vocaux par des applis
  • Télécharger et mettre à jour des applis
  • Visionner des vidéos en haute résolution sera certainement limité
  • Accéder à des services sur le cloud
  • Visionner des contenus douteux (ex., à caractère violent ou pornographique)
  • Participer à des jeux multi-joueurs en temps réel

Comment ça marche

C’est très intéressant.

Air New Zealand inflight Wi-Fi how it works.

Lorsque vous vous connectez au Wi-Fi, le signal part de votre appareil pour établir un contact avec une antenne installée sur le toit de l’avion. Il part ensuite dans l’espace où il est capté par un satellite en orbite et renvoyé au sol pour collecter vos données. Et tout cela prend environ 2 secondes seulement.

L’avion se déplaçant à une vitesse supérieure à 800 km/h, entre l’envoi de votre signal et sa réception vous avez parcouru une distance équivalente à la longueur de 5 stades de rugby. Impressionnant, non ?

Ce n’est pas rien. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler en partenariat avec Inmarsat, leader mondial dans le secteur des satellites, et Panasonic Avionics, pour les équipements à bord, afin de rendre tout cela possible.

Nous avons la vitesse qu’il vous faut

Notre souhait est que tous les passagers souhaitant se connecter aient accès à un service décent. Pour cela, nous contrôlons la vitesse de connexion et bloquons certains services utilisant beaucoup de bande passante, comme le téléchargement de fichiers lourds, la VOIP et les services en nuage. Cela permet à tout le monde de bénéficier d’une expérience satisfaisante. 

Vous voulez accélérer les choses ? Diminuez la résolution des vidéos ou envoyez des images via des applis qui réduisent la taille des fichiers, comme WhatsApp plutôt que iMessage, Viber ou Instagram.